présentation

manu33

Lecteur Inscrit
4/1/20
2
0
0
54
Bonjour,
Nous vivons à Bordeaux, en novembre nous avons acheté d'occasion une Toyota Prius 2 de 2005 à un proche qui a acheté pour la remplacer la dernière Prius… En décembre patatras triangle rouge, et après diagnostique du concessionnaire, codes défauts P3000 + P0A80, donc remplacement de la batterie Hybrid à prévoir… 2300€. Nous hésitons entre la revendre en état à quelqu'un qui saura la réparer à peu de frais ou à tenter une réparation nous même, mais nous avons vu que sur le forum il y a des mécanos de l'hybride… bref… C'est dommage parce que ça nous plaisait le principe de l'hybride et sur les forums il se disait que c'était une voiture très résistante…
Emmanuelle & Pierre
 
Bonsoir et bienvenue. En effet, c'est vraiment pas de chance pour un achat si récent. Il y a effectivement des personnes qui arrivent à réparer le ou les modules défectueux. En Angleterre, chez toyota ils facturent la même opération 1500€, mais il faut pouvoir y aller. Si j'étais toi, je demanderai un petit geste financier à celui qui te l'a vendue vu que c'est un proche. S'il participe au paiement de la réparation, ça peut valoir le coup car après tu es tranquille pour plusieurs années.
 
Merci, on nous avait parlé de la Pologne mais l'Angleterre c'est plus proche! La Prius roule mais parfois la ventilation se déclenche et et le moteur s'emballe, plus d'accélération possible - flippant sur l'autoroute…
 
Il faut faire un diagnostique précis pour connaître le code défaut et savoir si c'est bien la batterie. Sur le forum, une personne avait fait le voyage via ferry jusqu'en Angleterre pour faire le changement de batterie chez toyota. Il avait eu diagnostique en France et ça confirmait bien une batterie hybride HS. Il a ensuite échangé par mail avec la concession pour organiser son voyage sur place pour faire le changement sur une journée.

Je mets le lien de la discussion, il y a même une copie de la facture.


Ca c'est pour une batterie neuve. Après tu peux tenter l'achat de modules de batteries et trouver quelqu'un qui pourrait faire le travail pour toi. Ca ne vaudra jamais un changement de batterie complet où tu es sûr que tu n'auras pas ensuite un autre module qui va lâcher au bout de quelques mois.