Présentation

Sealpup

Lecteur Inscrit
27/4/20
9
2
0
52
Bonsoir,
Petite présentation rapide :
Stéphane, 48 ans, quasi-parisien, possesseur depuis 7 semaines d'une Prius 4 Dynamic. Première voiture hybride pour moi, je découvre, je m'extasie, j'apprécie :)
A la recherche d'infos, notamment sur le passage en "full led", mais aussi sur le multimédia (pour l'instant)
A noter que ma Prius m'a déjà coûté quelques euros de réparations, puisque j'ai été obligé de changer les deux pneus avant en raison d'une vis dans le pneu droit (trop sur l'épaule du pneu, pas réparable), le tout avec 77 km au compteur. Sans doute un record sans le genre ...
 
Bienvenue sur le forum. Elle est donc neuve si j'ai bien compris ? La Dynamic n'est pas en full led ? Pour la partie multimédia, j'imagine que c'est comme sur les autres prius, tu peux mettre un android à la place. En revanche, ça risque de te faire perdre quelques fonctionnalités si ta voiture à la base en est équipée comme par exemple l'IPA. J'ai une P3 Dynamic qui a l'option IPA (park assist), même si je ne m'en sers pas souvent, si je change le multimédia, je perdrai cette fonction et éventuellement 1 ou 2 touches au volant. Pour la caméra de recul qui est également présente, la plupart des android proposent cette option mais on perd dans mon cas les lignes de guidages directionnelles. Celles qu'on retrouve sont plutôt fixes. Dans l'autre sens, en changeant de poste on récupère d'autres avantages grâce à android (waze, appli.....).
 
A noter que ma Prius m'a déjà coûté quelques euros de réparations, puisque j'ai été obligé de changer les deux pneus avant en raison d'une vis dans le pneu droit (trop sur l'épaule du pneu, pas réparable), le tout avec 77 km au compteur. Sans doute un record sans le genre ...
Pourquoi changer les deux pneus avant à 77km, l'usure devait être très limité? A moins qu'il n'y est pas le bon modèle de pneu disponible!!
 
Exact pour l'histoire du pneu. A ce kilométrage, ils ne sont pas encore rodés. La dernière fois que j'ai crevé et que c'était irréparable dixit le dépanneur vu que le trou était sur le flanc, il m'a donc dépanné jusqu'au centre auto Leclerc près de chez moi. Heureusement que je me suis souvenu que c'est chez eux que j'avais acheté mes 4 pneus 1 an au préalable. A l'achat, ils proposaient une assurance gratuite anti-crevaison. Bien entendu, il fallait enregistrer l'achat auprès de l'assurance en question juste après l'achat. Bien m'en a pris. J'ai fait jouer cette assurance au centre auto. Ils m'ont fourni le numéro de référence que je n'avais plus en tête mais qu'ils avaient dans leurs dossiers. Un coup de fil à l'assurance avec le numéro de dossier et ils ont accepté la prise en charge de 2 pneus car le vendeur a dit que vu le kilométrage, l'usure ne serait plus la même.

Comme quoi, ce genre d'assurance peut servir, surtout quand elle gratuite.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Oui, elle était neuve, et en stock (plutôt rare).
Pour les Led, clignotants (hors rappels sur les rétros), feux de recul et éclairage intérieur ne sont pas à Led. Au vu des tutos trouvés ici, ça rend quand même mieux avec des Led
Pour le multimédia, le système de la Dynamic est "basique" :pas de GPS, donc pas de services connectés non plus. Pas d'ipa, juste la caméra de recul et l'alerte de circulation arrière.
A voir donc pour un poste Android ou pas
Mais tout ça reste de l'esthétique ou du "confort" pas indispensable, ça peut attendre !
Pour les pneus, ceux d'origine sont des Dunlop conçus apparemment spécifiquement pour la Prius.
Pas de stock, y compris chez Dunlop France...
Du coup, obligation de changer les deux.
Mais la garantie Securycar ("vendue" avec la voiture...) propose une garantie pneus. Je les ai contactés par mail, j'attends une réponse pour une prise en charge (180 euros, MO comprise)
 
Ok, la Dynamic sur la prius 3 n'avait pas non plus de base l'IPA, ni même la caméra de recul. C'est vraiment l'autoradio basique qu'on trouve à l'intérieur. Sur la mienne, j'ai l'option pack Navi qui rajoute l'IPA, le gps (et donc un poste radio différent) + caméra de recul. Dans ton cas, passer plus tard sur un android sera plus logique.
 
La Dynamic n'est pas en full led ?
Dans ton cas, passer plus tard sur un android sera plus logique.
Correction de ma part, vu sur le manuel et "de visu" sur la voiture ce soir : les clignotants avant sont à led, pas les clignotants arrière, ni le feu de recul (oui, différence entre le MC19 et le modèle 2016, il n'y a qu'un feu de recul (à droite)et un feu de brouillard (à gauche).
J'ai commandé les lampes intérieur à led sur aliexpress ... ainsi que les éclairages de portière qui projettent un logo Toyota sur le sol. C'est gadget, mais j'adore le concept.
Je passerai sûrement commande des seuils de portes inox auprès de ma concession, les trucs autocollants façon fibre de carbone sur Aliexpress ne 'ont pas convaincu (surtout les avis des acheteurs).
Pour l'autoradio, je suis en train d'hésiter entre un poste android (les avis sont quand même mitigés, notamment sur la FM, et j'écoute beaucoup la radio) et un module Android Lsailt compatible avec le Panasonic de la Prius ... c'est plus cher qu'un poste seul (enfin, un poste "chinois" seul), mais ça permet de garder les fonctions du système de base (audio + caméra de recul + infos sur la voiture) tout en pouvant basculer sur Android quand ça me chante.
 
il n'y a qu'un feu de recul (à droite)et un feu de brouillard (à gauche).
Il me semble que c'est le cas sur toutes nos voitures, quel que soit le modèle et année. En général, on a un seul antibrouillard arrière et dans l'autre bloc on retrouve l'unique feu de recul.