Présentation

BLACKY

Lecteur Inscrit
11/5/20
20
11
3
62
Bonjour, je suis un homme de 58 ans, habitant dans le Gard depuis 2011, natif du Nord ( un Chti!) ou j'ai habité jusqu'à mes 50 ans (région Roubaisienne, à quelques kilomètres de la Belgique).
Par hasard, et par un lien, je suis "tombé" sur ce forum! Et le peu que j'ai lu, m'enthousiasme beaucoup!
Un site qui me rappelle un autre "nous les fans" dédié à la Multipla qui m'a permis de faire facilement pas mal d'interventions sur mon ex....ma Plapla!!!
Sinon j'ai une Prius 3 Dynamique avec toit solaire de 2009, achetée en juillet 2019 avec environ 180 000 kms.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FJulienR
Bienvenue sur ch'forum. Du coup, tu ne nous as pas dit si tu avais eun carette hybride. :mrgreen-48:
 
Chalu! Ben si j'l'ai mis din m'présentation ! Ja un' Prius tro ed 2009 depuis juillet 2019 avec 190 000 kms! un' chacré carette vin de dius!!!! Euh… désolé...
 
Ca va, j'ai tout compris grâce à mes quelques années passées dins ch'nord, dans l'audomarois. Sinon, j'ai beau regarder ton 1er message, je ne vois pas où tu as dit que tu avais une prius 3. J'ai dû louper quelque chose. :mrgreen-48: Sinon, j'ai également une Prius 3 de 2011 en version Dynamic avec pack navi (IPA+ caméra de recul).
 
Euh après re-lecture de ma présentation, j'ai oublié d'indiquer que je possédais un Prius 3 Dynamique, avec toit solaire, de 2009 acheté en juillet 2019 avec environ 180 000 kms. Elle a aujourd'hui environ 190 000 kms.
J'adore cette voiture! Et LA question que je me pose : "pourquoi tout le monde ne roule t il pas en Prius?"
 
C'est bizarre de voir une Dynamic avec toit solaire. C'est la lounge qui a cette option, avec également les phares led et autres fonctions. Tu es sûr que ce n'est pas une lounge ?

EDIT : apparemment, c'est une option qui était également accessible aux autres versions.
 
J'ai acheté la Prius à un monsieur de 70 ans BC-BG (mais l'habit ne fait pas le moine!) Il a prétexté un prix de vente un peu supérieur à cause des options dont le toit solaire(OK car option assez chère), l'allumage auto des phares, les phares au xénon et les sièges chauffants…. j'ai mangé ses paroles et je lui ai fais une confiance absolue (j'étais trop naïf et impatient de repartir avec ma "nouvelle" auto!!).

Mais à part le toit solaire, pas d'allumage auto des phares (il y a bien un capteur sur le tableau de bord, mais c'est peut être pour la clim, mais pas de position "auto" au niveau du comodo), pas de xénon et pas de sièges chauffants (pas d'interrupteur à l'emplacement prévu: juste des caches en plastique).

Elle possède le réglage lombaire électrique du siège conducteur et essuie glaces auto.

Je roule (ce n'est pas bien pour certains…) 50/50 avec E85, sans boitier.

Sinon j'ai un petit soucis...

Voilà, je souhaite changer mon autoradio d'origine (le "simple" qui ne possède que le lecteur Cd) sur ma Prius 3. Je souhaite dépenser aux alentours de 200 euros (pour un Android). Je souhaite:
- 4 cœurs mini,
- 2 Go et 32 Go mini,
- le Gps,
- le lecteur Cd-Dvd (si possible),
- Android 8 mini,
- écran 8 pouces mini (9 sans le lecteur Cd-Dvd),
- utilisation des commandes au volant,
- le Rds (pas évident alors que je pensais qu'il était installé d'office même sur les autoradios à 20 euros…),
- Mirror Link,
- la caméra de recul,
- la possibilité d'installer le "Torque"
- la possibilité d'installer TMPS (pour la pression des pneus je crois)
- et plus si affinité!!!

Je recherche depuis quelques jours, et je suis arrivé à plusieurs conclusions (pour un budget de seulement 200 euros...):
- je ne trouverais rien si ce n'est chez Aliexpress (j'ai regardé Alibaba, mais les frais de livraison sont exorbitants),
- je pense devoir oublier le lecteur de Cd-Dvd,
- je peux peut-être avoir plus de choix en partant sur un 2 DIN "universel", avec entretoise, mais je "descends" en 7 pouces, sans parler du choix de l'entretoise (beaucoup de modèles de 20 à 80 euros), et du câblage pour les commandes au volant.

Bref c'est pas simple!!!

Si quelqu'un peut m'aider dans mon choix.

Merci et à demain, car je vais "mettre la viande dans le torchon!"... il est quand même deux heures du matin.

Dominique
 
C'est bizarre de voir une Dynamic avec toit solaire. C'est la lounge qui a cette option, avec également les phares led et autres fonctions. Tu es sûr que ce n'est pas une lounge ?

EDIT : apparemment, c'est une option qui était également accessible aux autres versions.
Bonjour et bienvenue !

Sinon, oui, moi aussi j'avais une P3 TOS dynamic. C'était en option.

FJulienR