Présentations

  • Auteur de la discussion JOP
  • Date de début

JOP

Lecteur Inscrit
29/8/18
7
2
0
52
Bonjour ,

J'arrive tout juste sur votre Forum. Je viens d'acquérir un RAV 4 , AWD, Edition Lounge mi Juillet 2018 & déjà parcouru 6 000 Kms.
Je compte faire pas moins de 50 000 Kms cette année, 75% autoroute, 20% péri -urbain, 5% ville.
Concernant la conso, ce que je peux vous dire, C'est que j'ai une moyenne de : 7.7 L sur 60h00 de conduite… en roulant à 135 Kmh / 140 Kmh sur autoroute (indice Coyote)
Pour l'autonomie, une fois qu'apparaît le message "Ravitaillez" j'ai calculé que je pouvais encore faire 100 kms ...voire peut être un tout petit peu +...
A ce propos, si on tombe en panne d'essence & que l'électrique prend le relais… mon concessionnaire Tatayoyo, m'a dit de ne surtout pas vider les Batteries entièrement, autrement, gros risque de les bousiller & leur remplacement coute un MAX...
vous en pensez quoi ????
 
... que la batterie ne sert en aucun cas à rouler quand le réservoir est vide.
Bienvenu et bonnes lectures.
Merci pour ton retour d'expérience.
 
Bonjour et bienvenu sur Hybrid Life:cool:.
Comme la dit @mark13 , la batterie ne sert pas à rouler réservoir vide, d'autre part tu risques de ne pas aller bien loin et enfin( si je ne dit pas de bêtises) ton RAV4 s'arrêtera si tu es à sec que ta batterie soit pleine ou non!
Bien à toi.
 
Bienvenue, il ne faut surtout pas jouer à ça avec aucun hybride ( même rechargeable ) toute marque confondue.
y en a qui ont essayé …..
 
Bonjour à toi et bel achat.
Fais le plein, même quand l'Odb te l'indique, même si ce dernier te l'indique tôt, ça permet de voir venir, mais le but d'une hybride n'est pas de rouler sur la batterie en cas de panne sèche et c'est déconseillé, puis tu aurais une autonomie de 2km voire 3, donc autrement dit, pas grand chose pour trouver une station service.

Tu avais quoi avant?
Pourquoi une hybride?
 
J'avais auparavant un RAV 4 Diesel AWD Lounge qui m'avait donné entière satisfaction. La version AWD n'existe plus qu'en Hybride désormais & c'est dommage… Pour en revenir à la conso, sur le Diesel j'étais en moyenne à 8.5 l...
Question Poids, l'Hybride AWD est-il plus lourd que le Diesel AWD ??
 
Bonjour à toi J JOP et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
En cas de panne d'essence, le moteur thermique se coupe et tu peux rouler en électrique jusqu'à la fin de la batterie soit 2 à 3 km à 50 km/h tout au plus...
Mais effectivement, il n'est pas conseillé de vider complètement la batterie.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk