presque nouveau en TS122H

babar13

Membre HybridLife
24/1/20
156
58
28
52
Bonjour à tous,

Je fréquente ce forum depuis quelques mois et suis désormais l'heureux propriétaire d'une Corolla TS 122h MY20 en blanc nacré "070", achetée neuve début juin 2020.
C'est une import "bulgarie" en finition "Luxury".
L’équipement est en gros celui de la Collection (les sièges sont vraiment chouettes) mais en peinture "mono" (j'accroche pas les bi-ton) et sans le GPS.
C'est une MY20, elle à donc Android Auto (qui déconnecte de temps en temps avec mon Samsung A40).
J'ai fait +1500 km en usage "mixte" et je suis à 4.4 l/100 de moyenne (ODB et vérifiés à la pompe -l'ODB est très précis).

C'est une voiture homogène, je n'ai pas grand chose à lui reprocher à part quelques mesquineries (pas d'entrée jack audio, un seul USB raccordé au système de nav, pas de fermetures des portes automatiques en roulant). Le châssis est équilibré et permet d'arsouiller.... dans les descentes :mrgreen-48:. Je trouve qu'elle ne mérite pas toutes les critiques entendues sur le "moulinage" (j'ai l'insonorisant capot d'ailleurs, ça y fait peut etre un peu). Il faut dire qu'elle invite à une conduite très "coulée".
Je n'ai pas encore utilisé le régulateur adaptatif (je ne suis pas très fan du régulateur en général) d'ailleurs ça n'est pas l'idéal pour éco-conduire en terrain vallonné. En revanche j'utilise le maintien dans la voie qui fonctionne plutôt pas mal.
Y a un truc qui sert vraiment à rien dessus c'est le sélecteur de mode et la touche EV. Pour ceux qui ne l'ont pas (certains imports), ne regrettez rien, le mode EV ça ne marche presque jamais à la demande (vitesse trop élevée, batterie trop vide, mode indisponible,... et j'en passe) donc on oublie vite cette touche. Vu la capacité de la batterie ca rélève uniquement de l'argument marketing. Ca fait "joli" sur le papier.
Pour améliorer l'audio "de base" j'aimerais bien rajouter un petit woofer amplifié extraplat sous le siège avant (type Focal Ibus 2.1) mais je ne sais pas trop si ca rentre...


TS 01.jpg
TS 02.jpg
 
  • Like
Reactions: aurYs et Niala
Félicitations pour cet achat. Les imports réservent parfois de bonnes surprises. Pour le bouton EV, sur ma prius, je ne m'en sers jamais. Ca peut juste être utile quand tu veux par exemple démarrer la voiture sans réveiller le voisinage si par exemple tu habites en pavillon et que tu sors de chez toi à 4h du mat par exemple. Après, tu repasses vite en normal.
 
Très sympa ces sièges je pensais pas qu’ils avaient ce genre de siège dans les Corolla
 
Ce sont les sièges "sports" mi-cuir mi-alcantara, avec sur-piqures rouges et réglage lombaire éléctrique coté conducteur.
En France ils sont spécifiques à la finition "Collection". On dirait des sièges de Focus RS :mrgreen-48:. Ils sont superbes et confortables.
 
Bienvenue et bravo, superbe voiture !
Le caisson plat je n'ai pas réussi dans la mienne, surtout à cause de la connectique des airbags... il a atterri dans le coffre !