[Jante & Pneu] Pression des pneus.

Rascar Capac

Membre HybridLife Confirmé
3/1/20
66
28
190
Bon, je sens que je vais encore passer pour le bon gros mononc novice, mais tant pis...

Possesseur d'une Yaris III hybrid, je viens aujourd'hui de vérifier la pression des pneus.
Mes trains sont montés en 175/65R15 88H.
Arrivé à la station, je constate que j'ai 240 partout, sauf à l'arrière droit qui affiche 250.
Comme il est annoncé sur le panneau de la boîte à gants, je mets 230 à l'avant et 220 à l'arrière.

Pression_des_pneus02.jpg

Au redémarrage, voilà t-y pas que mon voyant de pression des pneus reste allumé au tableau de bord.
Je retourne à la station et mets cette fois la pression mode "éco" 250 à l'avant et 240 à l'arrière, mais rien n'y fait, le voyant reste désespérément à l'orange...

C'est au sujet de quoi t'est-ce, selon vous Ô experts ?

1bf8ffc8af7f8db815e50ed9e3fd87bf.gif

Pression_des_pneus03.jpg

Astrix64

19/7/18
1 960
947
690
Je dirais qu'il faut recalibrer l'alarme de pression en appuyant sur le bouton de "RAZ".
PS: Cependant, sur la plaque signalétique, il est indiqué une pression à froid.
Si tu as fait plus d'1km, tu n'es déjà plus à froid il faut rajouter 0,1bar et même 0,2bar car tu as surement fait 2-3km.

Rascar Capac

3/1/20
66
28
190
Bonjour Astrix,

Si tu as fait plus d'1km, tu n'es déjà plus à froid il faut rajouter 0,1bar et même 0,2bar car tu as surement fait 2-3km.

Non, la station est à la sortie de ma rue que je parcours en mode EV, donc vraiment pas vite.

Je dirais qu'il faut recalibrer l'alarme de pression en appuyant sur le bouton de "RAZ".

C'est très intéressant ce que tu me dis-là. Où se trouve un tel bouton ?

Pulsar_76

1/3/18
2 485
980
690
Mont Saint Aignan
Il faudrait ajouter au conseils d' @Astrix64 que le stationnement au soleil peu aussi faire changer nettement la pression des pneus exposés.
Pire le manomètre du gonfleur est peut être mal calibré!
J'ai résolut le problème avec un module OBD2 BT et l'application Tire Assistant (pression de grande précision et température) ,

reset-pression-pneus.png

Pulsar_76

1/3/18
2 485
980
690
Mont Saint Aignan
Il faut savoir aussi que le système de contrôle des pressions n'est pas très réactif, il peut s'écouler plus d'une minute avant une mise à jour complète (les 4 capteurs)!! Certainement une partie de ton problème!

Astrix64

19/7/18
1 960
947
690
D'expérience, pour quitter le parking sous-sol de ma boite, je parcours 400m, et bien j'observe une augmentation de 0,1bar.

Rascar Capac

3/1/20
66
28
190
Il faut savoir aussi que le système de contrôle des pressions n'est pas très réactif, il peut s'écouler plus d'une minute avant une mise à jour complète (les 4 capteurs)!! Certainement une partie de ton problème!

Là, il y a eu bien plus d'une minute. Retour maison, arrêt 10 minutes, puis redémarrage. Mais là, j'ai resetté...

D'expérience, pour quitter le parking sous-sol de ma boite, je parcours 400m, et bien j'observe une augmentation de 0,1bar.

Je prendrai ça en compte au prochain ré-ajustage.

Merci encore.