Tester avec un ongle, c’est un peu aléatoire, et très dépendant de la dureté de l'ongle et de l'appréciation du gars.
Il faudrait tester avec un clou. :mrgreen-48:
Il faudrait tester avec un clou. :mrgreen-48:
C'est vrai, de cette façon, vous pouvez tester non seulement la dureté du pneu mais aussi le fonctionnement du TPMS, du kit de gonflage, de la roue de secours, l'habileté du réparateur de pneus et votre nervosité...:ag:Il faudrait tester avec un clou. :mrgreen-48:
Oui, j'étais pilote il y a 30 ans, mais je ne peux pas apporter mon expérience ici, la conduite sur la piste est différente de la conduite sur la route tous les jours, sans compter que la technique et les voitures ont beaucoup changé au cours de ces 30 années.Mais tu vas me répondre que tu es pilote et que tu as testé...
Il est vrai que les différences entre les pressions "françaises" et "italiennes" sont minimes mais, en tout cas, je ne comprends pas pourquoi il y en a.
Les voitures sont les mêmes mais la pression "ECO" en France est prévue pour les 15 et en Italie pour les 16...