[Jante & Pneu] Pression sur Auris HSD de 2011

Tester avec un ongle, c’est un peu aléatoire, et très dépendant de la dureté de l'ongle et de l'appréciation du gars.

Il faudrait tester avec un clou. :mrgreen-48:
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et aurYs
ziocar ziocar Je te parle de comportement en situation d'urgence, que nous avons (heureusement) peu voire jamais l'occasion de tester avec nos voitures. Je pense que les pressions recommandées par les constructeurs obéissent aussi à des impératifs de tenue de route, et si je dois rencontrer une de ces situations, je préfère que mon véhicule soit dans une configuration éprouvée. Sur ma notice, les "hautes vitesses" sont évoquées (+ de 160km/h), ils recommandent 2.6 partout (je suis en 15 pouces). Mais tu vas me répondre que tu es pilote et que tu as testé... nous dirons que nous ne sommes pas obligés de nous entendre sur tous les sujets !
 
Il faudrait tester avec un clou. :mrgreen-48:
C'est vrai, de cette façon, vous pouvez tester non seulement la dureté du pneu mais aussi le fonctionnement du TPMS, du kit de gonflage, de la roue de secours, l'habileté du réparateur de pneus et votre nervosité...:ag:

aurYs aurYs pas de problème de ma part, il est normal d'avoir des points de vue différents, un forum sert aussi à se confronter, ton point de vue est partageable et respectable
(je ne doute pas de ta bonne foi), chacun de nous apporte sa propre expérience, c'est au lecteur de se faire une idée...
;)
:cheers:

Mais tu vas me répondre que tu es pilote et que tu as testé...
Oui, j'étais pilote il y a 30 ans, mais je ne peux pas apporter mon expérience ici, la conduite sur la piste est différente de la conduite sur la route tous les jours, sans compter que la technique et les voitures ont beaucoup changé au cours de ces 30 années.
 
Salute ziocar ziocar !
Dans ma notice (roues en 15 pouce) la pression recommandée pour les "hautes vitesses" (+160 km/h :mrgreen-48:) est 2.6 partout. Par curiosité, quelle est la pression max pour les 17 selon Toyota ?
 
J'ai aussi la pression ECO, 2.6 devant, 2.5 derrière, que j'utilise au quotidien. Pas sur les 17 ?
 
Non, sur le manuel il n'y a pas la valeur de la pression ECO ni pour les 17 ni pour les 15, seulement pour les 16 il y a la pression ECO (2,5 et 2,5 bar).
Je ne comprends pas pourquoi pour le 15 et 17 n'est pas prévu...
:hmm:

15.JPG16.JPG17.JPG
Mais tu as des pressions différentes pour l'avant et l'arrière ?
Dans le manuel italien, les pressions sont les mêmes.
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: aurYs
20200924_154403.jpg
J'ai les pressions des 16 et 17 dans mon manuel... à la page d'après ! :banghead:
Effectivement, seuls les 15 demandent une pression différente entre avant et arrière. Et si les pressions étaient une chose précise ? :mrgreen-48:
 
Il est vrai que les différences entre les pressions "françaises" et "italiennes" sont minimes mais, en tout cas, je ne comprends pas pourquoi il y en a.
Les voitures sont les mêmes mais la pression "ECO" en France est prévue pour les 15 et en Italie pour les 16...
:hmm:
 
Il est vrai que les différences entre les pressions "françaises" et "italiennes" sont minimes mais, en tout cas, je ne comprends pas pourquoi il y en a.
Les voitures sont les mêmes mais la pression "ECO" en France est prévue pour les 15 et en Italie pour les 16...
:hmm:

Peut être que les conditions climatiques et l'état des routes ainsi que le relief moyen sont pris en compte :pompus: De toute manière, vu la petitesse de la différence, il n'y a pas tellement de différence à l'usage probablement...
 
  • Like
Reactions: ziocar et FoLuxo
Il est vrai, je n'avais pas pensé à cette possibilité, ils auront pris les températures moyennes de toute la France et de toute l'Italie, sinon ceux qui vivent à Nice ont les mêmes températures que ceux qui vivent à Gênes.