Prez de Awax

Awax

Lecteur Inscrit
29/8/18
3
2
0
30
Bonjour à tous,
Mon premier post sur ce forum sera donc ma présentation et c'est assez logique quand on y pense.

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans et je suis Ingénieur industriel pour Renault (mais je ne suis que presta) dans les Yvelines.

Pour le moment je ne roule pas en hybride, mais en électrique. Depuis 2 ans en effet, je suis propriétaire d'une Zoé qui m'a fidèlement servi, et j'en suis globalement très content.Je suis d'ailleurs convaincu que cette technologie à un grand avenir...mais cela n'est pas le sujet.

Cependant, à cause de mutation pro et de déménagement perso, je vais perdre en septembre mes 2 moyens de recharges quotidiens. Bref je vais habiter en appartement et je n'aurais pas de prise à mon travail. Et autant l’électrique, c'est cool quand tu peux recharger à domicile ou au travail, ça l'est nettement moins quand tu peux pas !

Je compte donc revendre ma Zoé et passer à l'hybride. Je cherche donc dans ce qui ce fais en occasion pour 13000€ maximum :
- Prius 2 ou 3
- Yaris (trop petite)
- Auris
- CT200h
Mes préférences allant vers les 2 derniers choix.

J'espère que vous pourrez me conseiller dans ma quête :bookworm:
 
Bonjour Awax Awax et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton besoin au niveau voiture pour qu'on puisse te conseiller au mieux ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Merci pour votre accueil,

Premièrement, cette future voiture ne fera pas beaucoup de km car j'irai au travail en transport (j'étais à 10 000km/ans mais je vais passer autour des 5000 en éliminant le trajet domicile travail) . Elle servira donc essentiellement en déplacement urbain occasionnel (sortie, courses, etc). Et pour quelques long trajets (WE en province, quelques déplacements pro et les vacances).

Le format compact me semble être un bon compromis comportement-habitabilité-encombrement, les seules options qui me sont indispensables c'est la camera de recul et le limiteur de vitesse.

Bien sur au niveau du prix, vu le peu de km que je vais faire, je ne compte pas casser ma tirelire.

Voila pour les principaux critères !

Petite question : Il y a t'il des kilométrages à éviter ? (genre la courroie de distribution qui doit ce faire à 120 000km et ainsi évite les occases à 119 000)
 
Pour la courroie de distribution, tu n'as pas de risque vu que c'est une chaine. Pour le limiteur, je ne crois pas que sur la plupart des modèles tu vas trouver (prius ou auris) c'est plus un régulateur. Je pense que selon tes critères tu devrais voir du côté des prius ou auris selon les opportunités. On retrouve la caméra sur de nombreuses versions mais sur les prius 3 (par exemple, ce n'est pas toutes). La révision la plus coûteuse se fait à 90000km où on change également les bougies.

C'est quoi ton budget ? Essaie de regarder un modèle de moins 10 ans pour avoir encore un peu de garantie sur la batterie hybride.
 
Ca va, tu peux avoir pas mal de choix relativement récent et avec les équipements que tu souhaites.
 
Bienvenue sur Hybrid Life !:)
Pareil, il suffit de faire une recherche rapide sur La Centrale par exemple pour voir qu'il y a du choix ...

Si possible, vas voir et essayes les modèles que tu convoites en réel ;)
 
Il n'est pas inutile d'attirer ton attention sur quelques problèmes d'inverter sur certains modèles et de batteries, plus exceptionnels, sur d'autres.
Ici tu trouveras les modèles à éviter ou à vérifier avant achat. D'autres seront plus précis que moi pour t'aiguiller sur les bons choix.
Bienvenu !