Ayant eu la mienne il y a encore peu (en mai), tu verras, c'est quand même assez appréciable
J'ai quand même eu un temps d'adaptation vu les nouveautés pour moi : jamais conduit d'hybride, pas non plus de boîte auto, pas vraiment initié à l'éco conduite etc... Maintenant tout ça est bien intégré et c'est vraiment un plaisir à conduire.
Au rang des premières remarques qui me sont venues :
-le silence en électrique et à l'arrêt sont presque perturbants au début. Tu vas entendre des bruits spécifiques à l'hybride, et d'autres que tu ne remarquais pas forcément sur une full thermique puisque couverts par le moteur en marche. Il ne faut pas forcément s'alarmer du moindre bruit.
-j'ai beaucoup conduit la voiture au début pour justement m'habituer aux bruits (outre le comportement global de la voiture) et apprendre à faire la part entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Puis j'ai appris rapidement à maîtriser la foultitude de fonctionnalités que je n'avais jamais eu auparavant (phares automatiques, essuie-glaces automatiques, régulateur de vitesse etc...)
-l'optimisation de ma conduite est venue dans un second temps, mais il faut dire aussi que le comportement de la voiture fait que tu vas tendre presque naturellement vers une conduite souple, toute en anticipation et fluidité.
-c'est un bonheur pour les geeks avec l'ODB et Hybrid Assistant. Tout est fourni pour optimiser sa conduite et ça devient presque un jeu de battre ses propres records de consommation ! J'avais commandé l'OBDLink avant même d'avoir la voiture
Au range des désagréments : moins de rangements que dans mon ancienne voiture (Corolla Verso) et peinture+vernis vraiment fragiles.