[Autres] Prise USB Charge et Audio Toyota

Toyanto

Essayer une hybride, c'est l'adopter
12/6/14
599
200
43
Alsace
En "visitant" les centres automobiles à Taiwan pour l'achat de Caméra embarquée, je suis tombé sur ce module :
image.jpg
Le but de cet achat est d'avoir une prise USB à proximité du réglage des phares, ce qui évite les câbles qui se promènent sur le tableau de bord en passant derrière le volant (pour ma part, j'alimente mon GPS avec l'allume cigare du coffre central) la partie "Audio" devrait se raccorder sur les autoradios sur la partie "chargeur cd externe" mais la je ne peux pas le confirmer.
Le prix affiché est de 700 NTD (18€) je pense que c'est le même prix sur internet mais pas de surprise de frais d'importation.
Le tutoriel d'installation se fera bientôt.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Très intéressé.
Mais à gauche du volant donc ?
 
Oui c'est ça, à gauche du volant, je trouve que c'est plus pratique pour recharger téléphone ou GPS fixé sur la petite vitre avant. Bien sur, on peut le mettre sous l'arche centrale, à proximité de l'allume cigare, mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt. ;)
 
OK pour la recharge.
Mais pour la partie 'audio', ça consiste en quoi ?
 
OK pour la recharge.
Mais pour la partie 'audio', ça consiste en quoi ?
D'après ce que j'ai compris, tu branches un iPod dessus par exemple, et l'autoradio (s'il est compatible) le reconnaît comme un chargeur cd externe.
 
Si ça pouvait fonctionner avec un disque dur ou une clé USB stockant des mp3, ça pourrait être sympa. Tu en sais plus ?
Tu pourrais nous faire une photo des connecteurs stp, histoire de voir si on peut brancher ça sur la prise chargeur CD de l'autoradio ? Merci !!
 
Si ça pouvait fonctionner avec un disque dur ou une clé USB stockant des mp3, ça pourrait être sympa. Tu en sais plus ?
Tu pourrais nous faire une photo des connecteurs stp, histoire de voir si on peut brancher ça sur la prise chargeur CD de l'autoradio ? Merci !!
Pas besoin de faire de photos, la fiche est une prise USB. Par contre je n'en sais pas plus... Déjà il faudrait confirmer ce que je dis... Mais je suis sur que c'est possible.
Édit : est ce que la fiche du chargeur est une fiche 6+6 ?
 
Dernière édition:
J'ai trouvé cet adaptateur USB de marque YATOUR sur Ebay, se branche directement sur la prise changeur cd à l'arrière de l'autoradio et on peut brancher sur cette interface : prise AUX, USB et carte SD, j'ai fait passé le câble derrière la boite à gants et on y voit que du feu.
Avec une clé usb de 16 go, son qualité cd et assez rapide en chargement, on peut change d'album et de morceau directement sur les commandes de l'autoradio, une bonne alternative quand on a pas de prise usb d'origine dans sa voiture. Le seul bémol on ne peut pas voir le nom des album car numérotation obligle CD01 à CD99, mais l'on peut voir le nom des titres, simple petit détail mais on s'y retrouve vite!P1050300.JPG P1050302.JPG