[Autres] Prises 12V

Kringle

Membre HybridLife
28/7/17
225
193
0
39
D dogim Copain!!!!
J'ai l'impression que mes prises 12V (allume cigare avant sous la clim) donnent tout le temps du courant (j'ai pas testé moteur éteint et véhicule verrouillé depuis plus de 30 minutes parce qu'il fait un peu trop chaud en ce moment pour que je glandouille une demi heure a coté de la vitre à surveiller si mon téléphone recharge ou non).
C'est juste une impression? ou la tienne aussi donne tout le temps du courant?
Tu sait si y'a une manip pour éviter ça éventuellement? juste pour éviter de vider ma 12V le jour ou j'oublie mon téléphone dans la bagnole pendant 3 jours..
 
T'inquiètes pour ta batterie. Si tu oublies ton téléphone dans la voiture, quelqu'un se chargera de le débrancher :mdr:

Plus sérieusement, ne connaissant pas la Ioniq, je ne peux pas d'aider mais tu as raison de te poser la question. Sur la Prius, une simple ampoule de plafonnier suffit à vider la batterie et à immobiliser le véhicule.
 
Hello Kringle,

je vais tenter de trouver le pourquoi du comment. A priori, si tout est éteint, il ne devrait plus y avoir de courant sur les deux prises.

S je prends l'exemple de l'autoradio, lorsque tu coupes le moteur, sans sortir de la voiture, si tu l'écoutais, ce dernier continue de fonctionner. Dans cette situation, endéans un laps de temps assez court, un message va apparaître sur l'écran GPS, indiquant qu'il y a un risque de décharge de la batterie. Trois possibilités pour éviter le problème, éteindre la radio :), ouvrir la portière ce qui l'arrêtera ou, si on veut continuer à l'écouter, remettre la voiture en route.
Je pense que cela doit être pareil en ce qui concerne les prises 12V. Dans ce cas, au lieu d'éteindre il faut débrancher :), ouvrir la portière coupera l'alimentation des deux prises et la remise en route permettra le chargement sans risques. Mais c'est à vérifier.
 
  • Like
Reactions: Kringle
C'est bien ce qui me chagrine, je pensait que les prises 12V (et l'usb pour androidauto/carplay) fonctionnaient comme tu le décris, a savoir coupure de l'alimentation comme l'autoradio quand on ouvre la portière. Mais le fait est que j'ai testé, le temps de sortir de la voiture, de verrouiller les portes et de revenir avec mon camion, mon téléphone était toujours en charge...
J'ai cherché sur les forum ioniq international, a priori l'alimentation finit par se couper (d’après quelqu'un qui a installé une dashcam sur la prise 12V)... il doit y avoir un timer probablement, faudra que je teste ça un week-end ou je monte chez mes beaux parents... Le téléphone capte pas, donc pas besoin de l'avoir dans la poche, et vu le nombre de voisins, si on me casse la voiture pour voler le téléphone je trouverais vite le coupable pour le mener à l'échafaud...
 
Si le câble est assez long, tu pourras cacher ton téléphone dans l'espace sous l'accoudoir central.

Je ne sais pas si, dans la finition que tu a choisie, il y a autre prise 12V dans cet espace. Dans la mienne, elle est présente.
 
Si le câble est assez long, tu pourras cacher ton téléphone dans l'espace sous l'accoudoir central.

Je ne sais pas si, dans la finition que tu a choisie, il y a autre prise 12V dans cet espace. Dans la mienne, elle est présente.
Tout a fait cette prise est présente, mais pour mes test je les ferais avec le téléphone sur le siège histoire de pouvoir voir a travers la vitre s'il recharge sans déverrouiller la voiture, et la clef loin du véhicule dès fois qu'il y'ait une relation de cause a effet rapport à la distance du badge (qui allume la lumière d'accueil entre autre) et puis j'irais voir régulièrement (5', 15', 30', 1h) par contre je n'irais probablement pas au delà d'une heure pour la santé de ma batterie et parce que sinon les beaux parents vont se demander ce que je peux bien trafiquer avec cette voiture..
 
  • Like
Reactions: dogim
Oui d'autant que le principal pour moi est de savoir si oui ou non cette alimentation se coupe, après je saurais en tirer avantage quelque soit le résultat, mais pour cela il faut le savoir.

Par exemple :
Si l'alimentation se coupe, ça permet de laisser un appareil type main libre bluetooth (ou autre hein le système intégré est très correct) ou petit ventilateur, ou diffuseur de parfum et autres huiles essentielles sans peur de vider la batterie 12V (et comme je me gare quasi exclusivement en marche arrière elle est pas aisée niveau accès pour une alimentation aux pinces).
Si l'alimentation ne se coupe pas, ça permet d'alimenter certaines dashcam sans avoir besoin de trafiquer les fusibles ou d'acheter des modules d'alimentation supplémentaires.
 
testé rapidement ce week-end, les prises 12V ne donnent du jus que pendant quelques secondes (un peu comme les phares qui restent allumés 15s après l’arrêt du véhicule).
Par contre l'USB central pour androidauto ou carplay lui il a l'air de délivrer du courant en continu (j'y ais branché mon téléphone agonisant une petite demi heure avant mon départ et j'ai pu le rallumer sans le moindre problème au moment du départ...), et j'ai pas testé encore l'usb dans l'appuie coudes entre les sièges, ce sera pour une prochaine fois...