Voilà, c'est fait ! La Prius 2 est à la maison depuis samedi.
Déjà 400 km parcourus (dont 160 d'autoroute à 130 km/h) et je suis super satisfait de mon achat.
C'est très silencieux, spacieux, confortable (dommage pour le tangage en virage serré type rond-point, mais je vais m'habituer).
Je m'attendais à un moteur plus présent lors des accélérations, mais pas tant que ça (l'habitude du mazout peut-être).
En parlant accélérations, elle se débrouille très très bien.
Pas de soucis pour doubler, ni pour se lancer après le péage.
La Prius a mauvaise réputation auprès de beaucoup de personnes, mais ce n'est vraiment pas justifié. C'est injuste qu'elle est méconnue et que les gens ont énormément d'à priori par rapport à la conception même de l'hybride.
Je pense qu'il faut aussi que j'apprenne un peu à maîtriser l'accélérateur car c'est un peu troublant de ne pas avoir un bruit moteur qui correspond à la pression.
J'arrive déjà à faire un peu de Pulse & Glide (il faut que le profil de la route s'y prête). J'ai traversé des villages en tout électrique et même partiellement en roue libre.. La grande classe
J'ai cependant des petits soucis avec l'utilisation des différents menus de l'écran de contrôle, notamment pour la partie téléphonie. Tout n'est pas super intuitif à ce niveau, je trouve.
La réception de la radio est aussi un peu moyenne, mais la qualité du son sur CD ou MP3 est remarquable ! (même avec l'ensemble 6HP).
Il faut aussi que je m'entraîne à utiliser l'IPA (pas forcément indispensable, mais ça peut faire sensation auprès de passagers )
J'en dirais plus d'ici quelques jours quand j'aurais un peu plus rouler avec. Ce midi, je vais refaire le plein pour calculer la conso réelle.
Je mettrai aussi quelques photos très bientôt.
En tout cas, je suis assez fier d'être entré dans la famille des hybrides
Déjà 400 km parcourus (dont 160 d'autoroute à 130 km/h) et je suis super satisfait de mon achat.
C'est très silencieux, spacieux, confortable (dommage pour le tangage en virage serré type rond-point, mais je vais m'habituer).
Je m'attendais à un moteur plus présent lors des accélérations, mais pas tant que ça (l'habitude du mazout peut-être).
En parlant accélérations, elle se débrouille très très bien.
Pas de soucis pour doubler, ni pour se lancer après le péage.
La Prius a mauvaise réputation auprès de beaucoup de personnes, mais ce n'est vraiment pas justifié. C'est injuste qu'elle est méconnue et que les gens ont énormément d'à priori par rapport à la conception même de l'hybride.
Je pense qu'il faut aussi que j'apprenne un peu à maîtriser l'accélérateur car c'est un peu troublant de ne pas avoir un bruit moteur qui correspond à la pression.
J'arrive déjà à faire un peu de Pulse & Glide (il faut que le profil de la route s'y prête). J'ai traversé des villages en tout électrique et même partiellement en roue libre.. La grande classe
J'ai cependant des petits soucis avec l'utilisation des différents menus de l'écran de contrôle, notamment pour la partie téléphonie. Tout n'est pas super intuitif à ce niveau, je trouve.
La réception de la radio est aussi un peu moyenne, mais la qualité du son sur CD ou MP3 est remarquable ! (même avec l'ensemble 6HP).
Il faut aussi que je m'entraîne à utiliser l'IPA (pas forcément indispensable, mais ça peut faire sensation auprès de passagers )
J'en dirais plus d'ici quelques jours quand j'aurais un peu plus rouler avec. Ce midi, je vais refaire le plein pour calculer la conso réelle.
Je mettrai aussi quelques photos très bientôt.
En tout cas, je suis assez fier d'être entré dans la famille des hybrides