Prius 2 2007: probléme freins suite changement plaquettes avant

peou59

Lecteur Inscrit
23/7/16
19
1
3
36
Compiègne
Bonjour à toutes et à tous.

Heureux propriétaire d'une Prius 2 Sol Pack de 2007 depuis deux ans, j'ai voulu bricoler un peu dessus.

Je vous explique mon problème:

Je viens de changer mes plaquette de frein avant. J'ai retiré les relais ABS et désactivé le système de pompe électrique (en appuyant sur la pédale de frein).

J'ai suivi ce tuto:


Juste que là, je me disais que tout se passait bien...sauf que quand je redémarre, dans le compartiment moteur il y a un bruit constant et lorsque j’appuie sur la pédale de frein, il y a un bruit (similaire à celui de la pompe lorsque l'on démarre la première fois).

Je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

Mon beau père pense que je suis obligé de passer par une balise parce que j'ai "déréglé" quelque chose.

Qu'en penses-vous?

Merci de m'avoir lu.
 
Dernière édition:
Salut Peou59, le plus simple aurait été de débrancher la batterie, attendre 30 min et ne pas ouvrir la porte conducteur.
As-tu tenté de remettre correctement les fusibles cités dans la vidéo ?
As-tu vérifier que tout a bien été remonté (on sait jamais) ?
Peux tu faire une vidéo du bruit ?
 
Salut, quand tu parles de la batterie tu parles de la principale ou de la 12v dans le coffre?
Les relaiss ont été remis à leur place dès que j'ai fini l'opération.
J'ai juste démonté la roue, l'étrier et enlever les plaquettes; j'ai fait l'opération inverse donc je ne pense pas avoir omis quelque chose.
J'en fais une dans la matinée et la poste sur la discussion.

Merci
 
Dernière édition:
Vidéo faite ce matin :

Une différence avec hier, lorsque je roulais, à chaque appuie sur la pédale de frein, j'entendais le bruit de la pompe. Ici, après 3 coups on entend le bruit.

Vidéo sous le capot:

Il y a un bruit de courant électrique continu et le bruit de la pompe qui se déclenche assez souvent.
 
Oui la 12V (pas l'autre la HT). Il faudra la débrancher puis rebrancher après quelques minutes, ça pourrait aider. Si le bruit est normal, qu'il revienne souvent ne l'est pas. Je préfère débrancher la batterie aux fusibles.
 
Je viens de la débrancher, ça a remis des paramètres à zéro mais le bruit est toujours présent hélas.
 
Les machins bleus ne sont pas des fusibles mais des relais...
Es tu certain de les avoir correctement remis en place ????
Dans le doute, tu les enlèves et tu vérifies 2 fois plutôt qu'une....

Il est possible de mal les remettre. devinez comment je le sais?...
 
Bonsoir,

J'ai regardé si les relais étaient bien en place et c'est le cas.

J'ai la chance de connaître un mec avec une valise Toyota, donc demain soir il va regarder si il y a des erreurs.
 
Si ça se trouve, tu as peut être l'air dans tes durites, la pression est mauvaise, la centrale fait pomper... Une purge dans les règles de l'art serait peut être bénéfique. Mais pour revenir sur la procédure, quelle idée d'enlever les relais... alors qu'il est si simple de débrancher la batterie.

shad compliq.jpg
 
La purge du liquide nécessite une remise à jour informatique via la "valise" (Techstream).
 
C'est sûr que si j'avais su, je n'aurais pas touché aux relais.

Valise utlisée, purge de frein faite mais le problème persiste.

J'ai eu un code erreur c1253 qui est apparemment du à un relais défectueux.

Le soucis est que je n'ai jamais eu de voyant sur le tableau de bord
 
Bonjour,
J'ai une prius 3 de 2010, et je souhaitais avoir le retour d'expérience de Priussien. Lorsque j'appuie 2 ou 3 fois maxi sur la pédale de frein j’entends la pompe de mise sous pression de mettre en route. ceci à chaque fois. Cela fait 6 ans que j'ai la voiture, je n'ai jamais fait attention à ce phénomène et je me demande si cela est bien normal que la pompe se mette en route si souvent!
Pourriez vous faire l'essai sur la votre et me tenir au courant?

Merci
@ bientot!
 
Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. :)
Le système se remet régulièrement sous pression. Le comportement est identique sur la mienne.