Bonjour à tous , nouveau membre et ayant déjà consultés plusieurs discutions au sujet des toyota Prius 2, je vous remercie déjà pour cette mine d'informations !
En résumé, j'ai acquis ma P2 de 2008 et 230 000 il y a deux mois, et les "soucis" ont l'air de commencer...
Celle ci vient de Belgique et m a été cédée par mon père, vivant dans le sud en bord d mer, peut être n apprécié t-elle pas l air marin !
Il y a deux semaines, en l allumant, j ai découvert de belles lumières sur le tableau de bord, triangle rouge avec PI - indicateur frein a main orange - VSC - moteur et voiture avec PI sur le écran tactile...
Des fois il ne y plus que le triangle et le moteur... La voiture + PI reste sur l écran d affichage.
Après avoir consulté les discussions sur les problème de batterie HV, je me suis procuré un elm327 + torque pro pour vérifier les tensions des différents blocs batterie et pas de tension anormale (+- 0.3v) entre les différents blocs...
La seule tension qui m interpelle est celle de la batterie 12v a savoir une première mesure au voltmètre a 12.17v il y a une semaine ( 14v en charge) et aujourd'hui plutôt 11.67v (toujours 14v en charge).
Par ailleurs, le moteur thermique se met en route très souvent et la batterie HV se charge hyper rapidement et se décharge tout autant. Il n est plus possible de passer en EV non plus.
Je ne roule plus avec, le projet trajet probable pour Toyota...
Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Une expérience similaire ? Une idée de ce que Toyota va me prendre ou une alternative ?
Par avance merci ! Je suis dans le flou !
En résumé, j'ai acquis ma P2 de 2008 et 230 000 il y a deux mois, et les "soucis" ont l'air de commencer...
Celle ci vient de Belgique et m a été cédée par mon père, vivant dans le sud en bord d mer, peut être n apprécié t-elle pas l air marin !
Il y a deux semaines, en l allumant, j ai découvert de belles lumières sur le tableau de bord, triangle rouge avec PI - indicateur frein a main orange - VSC - moteur et voiture avec PI sur le écran tactile...
Des fois il ne y plus que le triangle et le moteur... La voiture + PI reste sur l écran d affichage.
Après avoir consulté les discussions sur les problème de batterie HV, je me suis procuré un elm327 + torque pro pour vérifier les tensions des différents blocs batterie et pas de tension anormale (+- 0.3v) entre les différents blocs...
La seule tension qui m interpelle est celle de la batterie 12v a savoir une première mesure au voltmètre a 12.17v il y a une semaine ( 14v en charge) et aujourd'hui plutôt 11.67v (toujours 14v en charge).
Par ailleurs, le moteur thermique se met en route très souvent et la batterie HV se charge hyper rapidement et se décharge tout autant. Il n est plus possible de passer en EV non plus.
Je ne roule plus avec, le projet trajet probable pour Toyota...
Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Une expérience similaire ? Une idée de ce que Toyota va me prendre ou une alternative ?
Par avance merci ! Je suis dans le flou !