Prius 2 2008 Problème voyants

Anhou

Lecteur Inscrit
4/5/19
4
7
3
34
Bonjour à tous , nouveau membre et ayant déjà consultés plusieurs discutions au sujet des toyota Prius 2, je vous remercie déjà pour cette mine d'informations !

En résumé, j'ai acquis ma P2 de 2008 et 230 000 il y a deux mois, et les "soucis" ont l'air de commencer...
Celle ci vient de Belgique et m a été cédée par mon père, vivant dans le sud en bord d mer, peut être n apprécié t-elle pas l air marin !

Il y a deux semaines, en l allumant, j ai découvert de belles lumières sur le tableau de bord, triangle rouge avec PI - indicateur frein a main orange - VSC - moteur et voiture avec PI sur le écran tactile...14802
Des fois il ne y plus que le triangle et le moteur... La voiture + PI reste sur l écran d affichage.14803
Après avoir consulté les discussions sur les problème de batterie HV, je me suis procuré un elm327 + torque pro pour vérifier les tensions des différents blocs batterie et pas de tension anormale (+- 0.3v) entre les différents blocs...14801
14804La seule tension qui m interpelle est celle de la batterie 12v a savoir une première mesure au voltmètre a 12.17v il y a une semaine ( 14v en charge) et aujourd'hui plutôt 11.67v (toujours 14v en charge).
Par ailleurs, le moteur thermique se met en route très souvent et la batterie HV se charge hyper rapidement et se décharge tout autant. Il n est plus possible de passer en EV non plus.

Je ne roule plus avec, le projet trajet probable pour Toyota...

Avez vous une idée de ce que ça peut être ? Une expérience similaire ? Une idée de ce que Toyota va me prendre ou une alternative ?

Par avance merci ! Je suis dans le flou !
 
Lors d'un problème sur la batterie 12V, le système hybride ne peut pas être lancé. Il semble que se ne soit pas le cas.
A tout hasard, vérifie le circuit de ventilation de la batterie HT, en particulier le filtre qui peut être plus ou moins obstrué.
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. Tu es dans le sud de la France ? Si c'est la batterie hybride, il y a notre ami hevydevy hevydevy qui est dans la région et qui pourrait peut-être te donner un coup de main.
 
Bonjour et merci de la rapidité de vos réponses !
J ai oublié de mettre le code erreur qui apparaît "P0A80 : groupe motopropulseur"

ThierryH ThierryH au niveau de la 12v c est ce que me je suis dit aussi mais 11.67 me paraît assez faible quand même, peut être que tout ça est juste pour prévenir qu elle est presque HS...
Je vais regarder au niveau de la ventile, si j' ai bien vu c est derrière le siège passager droit, il faut faut dégager tout le coffre et garniture droite ? Des précautions à prendre vu qu on se rapproche de la batterie HT ?

FREDO78 FREDO78 ce sont justement les discussions de hevydevy sur la batterie sur lesquels je me suis le plus penché ! ;) Et effectivement je suis au cap d Agde , 2h de Marseille a peu près, si nécessaire je le solliciterai ;)
 
Code de défaut: P0A80
Ensemble batterie propulsion hybride
Cause possible:
Ensemble batterie propulsion hybride "Hors Normes" :bookworm::nailbiting:
 
Bonjour pulsar, ou as tu trouvé ce descriptif ? Je n' ai rien trouvé après moult recherche sur ce code ! Cette description me fait suer....
Cela dit elle roule encore , c est sûrement un morceau de "l ensemble" reste a savoir lequel !

ThierryH ThierryH après démontage du ventilo ,effectivement plein de poussière , et nettoyage avec les moyens du bord (pas d aspi ni de compresseur) les voyants sont la....
Avant
14806

Après
14807



Je vais prendre rendez vous a la concession demain et vous tiens informé de la suite des événements...
Si par hasard une autres astuce ou idée vous vient, je suis preneur ! :)
 
Sur internet
https://www.obd-data.com/fr/p0a80.html

Mais les données de "Torque" laisse supposé que tout va bien! Un test plus poussé avec "Hybrid Assistant" donnerais à coup sur un diagnostic plus fiable. Vu ce que tu as indiqué il est bien possible que l'air marin est accéléré le processus de corrosion des connections internes de la batterie, au mieux!
 
Bon voilà que tout tourne !

Après passage chez Toyota pour diagnostique , sans surprise devis 2430 euros pour changer la batterie HV...

Test mal fait pour ma part , a savoir que quand le thermique tourne forcément les batteries semblent toutes au même voltage... J ai refait le test en roulant sur l électrique et détecté mon élément défectueux !

Commande de pièce et protection haute tension, re tuto pour bien me mettre dans le bain et après 5 heures de boulot (seul et sans garage ) , ça tourne !!

Merci pour les conseils , les tutos , les réponses rapides , merci a la communauté hybridlife !

Si ça peut servir coût total 100 euros :

Cellule d Angleterre rapide (livraison 72h) colis protéger mais pas très soigné...


Haute tension:

Gant. : https://www.quincaillerie.pro/produ...opping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Surgant :