Prius 2, a-coups lors de la conduite

Bonjour,

Zero. Je surveille comme les autres niveaux mais rien de rien. Par contre, coté huile c'est environ 2L entre chaque vidange.
 
Pour l'huile, si tu fais deux trois vidanges rapprochées, la consommation d'huile devrait être réduite ensuite. C'est ce qui s'est passé sur la mienne.
 
C'est sur qu'en faisant une vidange tout les 5000 km, plus besoin de faire l'appoint entre.
 
J'en ai fait deux rapprochées avec un parcours de 5000 km entre les deux. Ensuite c'était 10 000 km voire un peu plus. Et la consommation d'huile avait quasiment disparu.
 
J'en ai fait deux rapprochées avec un parcours de 5000 km entre les deux. Ensuite c'était 10 000 km voire un peu plus. Et la consommation d'huile avait quasiment disparu.
Etonnant. Tu as une idée d'explication de ce comportement ?
 
Cela ne me dérange pas sa conso d'huile, c'est pas cela qui provoque quelques a coup du moteur.
 
Etonnant. Tu as une idée d'explication de ce comportement ?

Il existe 3 filtres à huile de qualités différentes pour les Prius 2.
Or en France, on a en général le plus bas de gamme. Il filtre moins bien, et 15 000 km c'est la limite max de son efficacité.
Je pense qu'à terme des microparticules de résidus empêchent l'étanchéité interne du moteur.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo