Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne année 2019,
Ma Prius de 2006 me joue des tours depuis quelques jours.
Comme mentionné dans le titre, le problème vient d'a-coups lors de la conduite, il ne sont pas réguliers mais j'ai pu constater qu'ils apparaissaient plus particulièrement lorsque le moteur tourne à un régime moyen/faible.
On pourrait apparenter ça à des "trous" plus ou moins prononcés et plus ou moins fréquent dans l'accélération.
Fait intéressant, il n'y en a plus lorsque que je pousse le moteur dans les tours.
Initialement je supposais qu'il s'agissait des bougies ou des bobines, sauf que mon mécano m'a attesté du contraire (sans pour autant trouver la cause réelle), car d'après lui un problème de bougie ou de bobines se ressent de façon bien plus prononcés et plus souvent.
Pour info je tourne sur un mélange 75% éthanol et 25% SP98 sans kit.
Aucun voyant n'est allumé.
Pas de perte de puissance notable.
Les a-coups ne sont pas spécialement violents mais ils sont largement perceptibles.
J'ai cherché sur le forum et internet, malheureusement, la plupart des réponses trouvées tournent autour des bougies et bobines...
Auriez-vous une idée d'une cause potentielle à ces a-coup?
Cordialement,
Ma Prius de 2006 me joue des tours depuis quelques jours.
Comme mentionné dans le titre, le problème vient d'a-coups lors de la conduite, il ne sont pas réguliers mais j'ai pu constater qu'ils apparaissaient plus particulièrement lorsque le moteur tourne à un régime moyen/faible.
On pourrait apparenter ça à des "trous" plus ou moins prononcés et plus ou moins fréquent dans l'accélération.
Fait intéressant, il n'y en a plus lorsque que je pousse le moteur dans les tours.
Initialement je supposais qu'il s'agissait des bougies ou des bobines, sauf que mon mécano m'a attesté du contraire (sans pour autant trouver la cause réelle), car d'après lui un problème de bougie ou de bobines se ressent de façon bien plus prononcés et plus souvent.
Pour info je tourne sur un mélange 75% éthanol et 25% SP98 sans kit.
Aucun voyant n'est allumé.
Pas de perte de puissance notable.
Les a-coups ne sont pas spécialement violents mais ils sont largement perceptibles.
J'ai cherché sur le forum et internet, malheureusement, la plupart des réponses trouvées tournent autour des bougies et bobines...
Auriez-vous une idée d'une cause potentielle à ces a-coup?
Cordialement,