Bonjour,
je possède actuellement une Yaris 1, mais j'aimerais une voiture qui est moins fatigante à conduire, en gardant la fiabilité et faible conso que j'ai actuellement.
(5~5.5L/100 grâce au fait que je n'ai pratiquement jamais la banquette arrière d'installée, donc dans les 800kg à vide )
-Pas de boîte manuelle où il faut choisir entre se concentrer a passer la vitesse sans secousse ou subir la secousse + pour que ma copine qui va passer le permis n'ait pas la majorité de son attention porté sur les changements de vitesse.
-Moins de bruit pour ne pas faire sursauter les enfants qui passent quand je démarre et pour que le chat ne crie pas à la mort quand il est transporté au delà de 100km/h et pour qu'on puisse discuter aussi à ces vitesses.
-Ne pas trop dépasser les 1300€/an actuel dont 600€ de carburant pour 8000km 440€ d'assurance, 175€ de réparations et 65€ de vidange+CT.
-Possibilité de dormir dans la voiture à deux en cas de besoin (matelas dans le coffre et sur la banquette arrière, si je la laisse...), et la clim
J'ai donc regardé la Prius 2 pour un budget qui serait dans les 5000€ début 2021.
Les défauts esthétiques/rayures ne me dérangent pas du moment que ça n'affecte pas le fonctionnement.
Ou attendre 2 ans pour peut être dépasser 7000€ et trouver une Prius 3 business, principalement pour le régulateur de vitesse adaptatif.
Je n'ai donc pas besoin d'urgence de changer de voiture, j'aimerais juste ne plus être sur les rotules après les trajets de plusieurs heures.
Je ne suis pas sûr que la P3 apporte tellement plus que la P2, à part le simple fait d'être plus récent, ou la forme extérieur que j'aime un peu plus.
Et il me semble que la P3 est plus à risque pour les trottoirs et dos d'âne avec la carrosserie plus proche du sol.
Mais la 2 utilise une courroie de distribution ce qui augmente peut être le budget entretient et grille les phares plus souvent.
Aussi vu passer un problème de fuite d'huile par le carter de la chaîne de distribution pour la P3, mais il semblerait que ce ne soit pas un gros problème.
Venant d'une Yaris 1 est-ce que se garer risque de devenir problématique? (de surcroît avec ma copine qui débutera potentiellement sur la Prius)
Je n'ai pas trouvé d'info sur le rayon de braquage pour comparer,
et pour la visibilité, avoir la caméra de recul de série et l'IPA pourrait il aider ou vaut-il mieux en acheter une à installer soi même?
(j'en ai installé une dans la Yaris, mais bas de gamme a 30€ donc pas une super visibilité, si nécessaire ici je verrait dans les 50-100€ plutôt)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
je possède actuellement une Yaris 1, mais j'aimerais une voiture qui est moins fatigante à conduire, en gardant la fiabilité et faible conso que j'ai actuellement.
(5~5.5L/100 grâce au fait que je n'ai pratiquement jamais la banquette arrière d'installée, donc dans les 800kg à vide )
-Pas de boîte manuelle où il faut choisir entre se concentrer a passer la vitesse sans secousse ou subir la secousse + pour que ma copine qui va passer le permis n'ait pas la majorité de son attention porté sur les changements de vitesse.
-Moins de bruit pour ne pas faire sursauter les enfants qui passent quand je démarre et pour que le chat ne crie pas à la mort quand il est transporté au delà de 100km/h et pour qu'on puisse discuter aussi à ces vitesses.
-Ne pas trop dépasser les 1300€/an actuel dont 600€ de carburant pour 8000km 440€ d'assurance, 175€ de réparations et 65€ de vidange+CT.
-Possibilité de dormir dans la voiture à deux en cas de besoin (matelas dans le coffre et sur la banquette arrière, si je la laisse...), et la clim
J'ai donc regardé la Prius 2 pour un budget qui serait dans les 5000€ début 2021.
Les défauts esthétiques/rayures ne me dérangent pas du moment que ça n'affecte pas le fonctionnement.
Ou attendre 2 ans pour peut être dépasser 7000€ et trouver une Prius 3 business, principalement pour le régulateur de vitesse adaptatif.
Je n'ai donc pas besoin d'urgence de changer de voiture, j'aimerais juste ne plus être sur les rotules après les trajets de plusieurs heures.
Je ne suis pas sûr que la P3 apporte tellement plus que la P2, à part le simple fait d'être plus récent, ou la forme extérieur que j'aime un peu plus.
Et il me semble que la P3 est plus à risque pour les trottoirs et dos d'âne avec la carrosserie plus proche du sol.
Mais la 2 utilise une courroie de distribution ce qui augmente peut être le budget entretient et grille les phares plus souvent.
Aussi vu passer un problème de fuite d'huile par le carter de la chaîne de distribution pour la P3, mais il semblerait que ce ne soit pas un gros problème.
Venant d'une Yaris 1 est-ce que se garer risque de devenir problématique? (de surcroît avec ma copine qui débutera potentiellement sur la Prius)
Je n'ai pas trouvé d'info sur le rayon de braquage pour comparer,
et pour la visibilité, avoir la caméra de recul de série et l'IPA pourrait il aider ou vaut-il mieux en acheter une à installer soi même?
(j'en ai installé une dans la Yaris, mais bas de gamme a 30€ donc pas une super visibilité, si nécessaire ici je verrait dans les 50-100€ plutôt)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.