Prius 2 - bruit suspect au niveau des freins

Le pire n'est pas toujours certain...., les Prius sont assez "vivantes" en bruits divers, entre les glouglous, les bzzz, les clic clics, et ce pratiquement dès qu'on s'en approche ou même qu'on les regarde..... D'après la vidéo, ça m'a l'air d'un bruit de pompe assez classique, et ça peut correspondre à une remise en pression du circuit après une utilisation un peu soutenue du système freinage hydraulique.
 
J'aimerais tellement que ce soit juste un petit bruit de plus à ajouter à la panoplie des sons zarbis! La voiture freine bien, même en pilant, elle ne tire ni à gauche ni à droite, et le volant ne vibre pas, alors si ce bruit pouvait être normal ça m'arrangerai.
Je vais tout de même checker tout ça.
 
Vérifie tes protèges freins, sur mon ancienne Prius 4 un coup de karcher trop fort sur ceci on fait qu'il appuyait sur les disques lors des freinages.
prends un tourne vis et redresse les vers l’extérieur, ci ce n'est pas cela c'est comme sur ma Prius 4 les cardans.
 
  • Like
Reactions: timoon43
Salut à vous, un petit retour, j'ai démonté les pneus avant et comme disait Ian :
Vérifie tes protèges freins, sur mon ancienne Prius 4 un coup de karcher trop fort sur ceci on fait qu'il appuyait sur les disques lors des freinages.
prends un tourne vis et redresse les vers l’extérieur, ci ce n'est pas cela c'est comme sur ma Prius 4 les cardans.

j'avais côté gauche (là où provenait le bruit), la plaque qui protège les freins qui venait toucher sur le bas du disque, et certainement qu’avec le phénomène de dilatation du disque en bas de cette forte descente ça venait frotter de plus en plus fort. Enfin j’espère que c'est bien ça car je n'ai pas eu l'occasion encore de l’essayer à cet endroit, mais j'ai bon espoir que ce soit ça ce qui serait formidable et m'éviterais bien des dépenses.
Je vous tiens au courant dès que j'ai réessayé.
A+
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76 et BM80
Après un test dans la fameuse descente et à 5 dans la voiture, le bruit n'est pas apparu! :bp:Je croise les doigts, mais normalement le problème est résolu. Encore un grand merci à Ian51 Ian51 pour l'info, et au passage au forum et à ses membres qui encore une fois on réussi à solutionner un nouveau problème sans passer par la case garage. :cool2::cool2: