[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

OK merci. Il faut que je me penche sur le problème du lecteur CD, soit il y a une manip à faire que je n'ai pas bien fait mais j'en doute, soit le vendeur le savait et c'est bien gardé de me le dire. Si il faut changer quelque chose, j'opterai pour la mise ne place d'un second poste.
 
Possible que ton lecteur ne sache lire que les CD "normaux" (du commerce) et pas les CD gravés avec du MP3.
 
et oui malheureusement, mais je vais tenter un nettoyage à l'air sec et nettoyage lentille avec coton tige et alcool.
 
Regarde aussi du côté de la grille d'aération côté passager arrière (par où entre l'air). Je sais que sur les P3, certaines ont l'arrière de la grille bien obstrué par la poussière. Il y en a qui mettent directement un petit filtre à ce niveau pour limiter les risques par la suite. En tout cas, il faut démonter le montant en plastique dans lequel est fixé ce filtre pour y accéder. J'ai vu la procédure pour P3, peut-être que c'est assez proche sur la P2 mais en tout cas, c'est bien de regarder également à cet endroit si tu fais un contrôle du ventilo. Comme ça tu ne négliges aucun endroit susceptible d'être bouché. Il se peut aussi que tu n'aies rien sur ces éléments, tant mieux, je dirais.
 
OK merci, pas de poussière de ce côté là, tout est propre, et aujourd'hui miracle le lecteur CD fonctionne. J'ai introduit une lame de cutter pour voir si il y avait quelque chose qui gênait, j'ai poussé un peu le support qui attrape le cd et qui l’emmène à l’intérieur et c'était reparti:rolleyes:, tant mieux.

Pour le ventilo je verrai plus tard, par contre j'ai soulevé la roue de secours et il y avait plein de flotte. Je l'ai passé au karcher avant hier, je pense que c'est à cause de ça. Il y avait de l'eau aussi sous la batterie 12V.
Pourriez-vous me dire par où rentre l'eau que je puisse y mettre du silicone comme il me l'a été dit. Pour l'instant j'en ai mis au niveau du haut du bloc des feux arrière, là où ça fait comme une rigole entre le joint du coffre et le rebord de la carrosserie, car en regardant bien je me suis dis que c'était peut être par là que l'eau passait.
 
Je viens de revoir le message qui parlait des infiltrations, je vais regarder sous les baguettes de toit.

Ah oui aujourd'hui première viré en famille, madame n'a pas du tout accroché, et le petit dernier a baptisé la voiture en vomissant! Est-ce le col et tous les virages que l'on a passé ou la voiture qui lui a donné le mal de mer? On verra la prochaine fois. Et pour Madame il lui faudra un peu de temps pour s'y faire.
 
La voiture ne fait pas vomir, en tout cas, pas plus qu'une autre. Madame s'y fera à l'usage, il faut que tu testes avec elle en ville pour qu'elle se rende compte de la douceur de sa conduite, surtout quand tu es arrêté à un feu rouge et que les bruits que tu entends viennent des moteurs des autres voitures arrêtées.

Pour les baguettes de toit, c'est plutôt au niveau du sous-coffre qu'il faut regarder pour voir si de l'eau ne s'est pas accumulée (signe d'infiltration). Si tu ne vois rien sous la roue de secours, c'est qu'il n'y a rien eu.
 
Si malheureusement il y a plein de flotte sous la roue de secours et sous la batterie 12V. Comme je le disais je l'ai passé au Karcher donc ça a dû aggraver la présence d'eau. En tout cas je viens de siliconer au niveau des baguettes de toit côté coffre. Il y a avait de belles fissures!
 
En effet, tu as bien fait de regarder. Au moins tu es tranquille maintenant.
 
Félicitations pour ton achat ! Et pour une première conso je trouve ça pas mal du tout. :cool:

C'est déroutant au début. Mais à l'usage on se rend compte que c'est efficace ! Pour madame, je connais ça ayant mis la Prius entre les mains de la mienne alors qu'elle n'avait jamais conduit d'automatique. Maintenant elle ne jure que par ça ! :)

Tu as le bluetooth sur ta version ? C'est bien pratique pour lire la musique faute de prise USB.


PS : si tu cherches un second jeu de jantes pour l'été, j'en vend un !
 
Merci Mathieu, depuis ma deuxième conso est montée à 5,1 L mais il faisait assez froid et je n'étais que sur de la route de moyenne montagne, donc je me dis que ce n'est pas trop mal.
Pas de bluetooth malheureusement, on fera à l'ancienne avec les CD si le poste ne refait pas de caprices! Peut-être que plus tard j'opterai pour une interface audio comme mentionnée ci-dessus, j'ai lu dans un post sur Prius Touring Club qu'il y avait moyen de passer le bras par la boite à gant du bas pour éviter de démonter le tableau de bord!

Enfin pour les jantes, je reste toute l'année en pneu hiver car vu mon kilométrage pas certain que ça vaille le coup d'avoir des pneus été et hiver, mais merci quand même.
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Essai aujourd'hui sur une portion de 2X2 voies limitée à 110 km/h avec grosse grosse grimpette, et c'est là je trouve que l'on trouve le gros point faible de cette voiture! J'ai tenté la reprise en montée et là pas de problème elle repart, bien mieux que ma 307 sw essence, mais le moteur très haut dans les tours c'est pas très agréable. Ce moteur qui hurle est assez déconcertant! Heureusement ça ne dure pas longtemps. Je suis malheureusement dans une région où j'ai 2/3 grosses montées comme ça et du coup la consommation s'en ressent. Là je suis à 5,3 L ou 5,4 L pour 190 km.
 
Il suffirait de se contenter d'une accélération de 307 pour déjà diminuer la consommation... ;)
Sinon, le principe HSD permet d'utiliser le maximum de puissance disponible, ce qui n'est pas possible sur aucun autre véhicule avec boite de vitesse avec des rapports à engrenages.
 
Non mais je roule tranquille, bien plus qu'avec la 307! Là aussi il faut dire que je fais des tests, par exemple voir si elle a de la reprise dans les bonnes grimpettes pour par exemple envisager un dépassement par exemple. J'en ai besoin pour voir comment elle se comporte au cas où! J'aurai aussi le test de la conduite sur neige pour voir comment elle réagit et pouvoir connaître ses limites, pour pouvoir ensuite conduire sereinement.
Après je pense certainement que je ne la conduis pas comme il faut pour l'instant, notamment dans ces fameuses montées ou pour dégager vite lors d'une insertion depuis un stop sur une départementale par exemple. Le temps aussi de prendre mes marques pour mieux appréhender le bon moment pour lâcher l'accélérateur avant un stop ou un feu, pour mieux appréhender l'inertie de la voiture.
 
N'oublie pas non plus qu'avec la Prius, en accélérant, elle rétrograde de fait alors qu'avec la 307 tu restais en 5, pour des reprises très mollassonnes. Pour avoir la même reprise avec la 307 1.6 16v, il faut tomber au moins en 3 (20 km/h pour 1000trs), et dans ces conditions, elle aussi elle va hurler...à 5500trs à 110...
 
mais le moteur très haut dans les tours c'est pas très agréable
"Haut dans les tours", le moteur plafonne vers 5.200 trs/mn, donc pas si haut que çà, mais dans un bruit effectivement pas agréable.
L'avantage, c'est que dès que tu lèves le pied, le régime redescend aussitôt.
 
timoon43 timoon43 : les hurlements à haut régime en grande côtes, oui, c'est pas agréable, mais si tu appuies bien progressivement mais constamment en début de côte, tu sentiras à un moment une poussée plus franche et le moteur qui descend légèrement en sonorité pour devenir plus grave, là tu essaies d'atteindre la vitesse maxi autorisée ( compteur + 5km/h sur la mienne et on est "dans les clous" ) et tu relèves un chouia la pédale et tu gardes ton rythme à un niveau sonore et un régime moindre. Après chez nous, par exemple quand tu pars du Puy en direction de chez toi, il y a des côtes qui sont longues.... et là c'est pas toujours facile au début de trouver l'astuce... mais tu verras ça viendra. :)
 
  • Like
Reactions: Mustang766