[Berline] Prius 2 : ça y est je l'ai !

Merci à tous pour vos réponses.

Tu montes ton SOC à plus de 80%.. Tu as des parcours avec des fortes descentes..? Pour ma part avec une P4, mais à Bruxelles, qui est assez plat, je dépasse rarement 60%, et tourne en moyenne entre 45 et 55% en circulation urbaine.

Oui je suis en moyenne montagne, du coup beaucoup de montée/descente avec charge ultra complète de la batterie et décharge tout aussi complète parfois!

Un avantage peu connu de HA et pourtant bien interessant il permet de gérer la température de la batterie par la ventilation plus bas que le système HSD seul 36° au lieu de 40°.
Oui j'avais lu qu'on pouvait le faire, du coup il faut baisser la température de consigne dans HA? Et une fois cette température paramétrée, le restera-t-elle?
 
OK, de toute façon la température de consigne minimum pour le démarrage du ventilo est de 35°, donc 1° d'écart ce n'est pas ça qui changera grand chose!
 
Hello, retour conso qui est passée à 5,29L puis 5,2L, ça baisse, ça baisse, allé on y croit! vivement de meilleurs températures que je passe sous les 5L!!

Ah oui au fait, une petite photo de la titine, quasiment tout le monde le fait en se présentant, et moi et bien non, donc je rectifie le tir, rien d'extraordinaire évidement, c'est une P2 blanche.

Question, j'ai des trainés en dessous de la trappe à essence, comme si j'avais débordé en faisant le plein alors que jamais, quelqu'un sait d'où ça vient?

P1020683.JPG
 
C'est marrant, je n'avais encore jamais vu de P2 blanche. Ca ne court pas les rues. Des P3 oui, comme la mienne d'ailleurs, mais des P2 en blanc ce n'est pas courant (enfin roulant).
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Lel
Du coup, c'est quel type de blanc ? J'ai l'impression que c'est du blanc nacré mais je ne suis pas sûr. J'ai moi-même du blanc nacré et c'est plus sympa surtout au soleil. A la base, c'est une option qui coûte 850€ sur la P3. Heureusement que je l'ai achetée d'occasion.
 
De mémoire, le blanc nacré n'existait pas encore, du temps de la P2.
(Mais je peux me tromper...)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Elle est blanc pur ou blanc nacré ? La différence est quand même flagrante de près. Sur ta photo c'est moins évident vu que c'est un peu en contre-jour. Blanc pur ou blanc polaire c'est le blanc classique des véhicules de société. Blanc nacré c'est plus "chaud", tirant un peu sur un blanc cassé avec des reflets de nacre selon l'exposition à la lumière.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Et bien dans ce cas c'est blanc pur car pas de reflets de nacre, et en plus la peinture a terni un peu, surtout sur le capot.
 
Victoire, dernier plein aujourd'hui et ça y est je suis descendu en dessous de la barre des 5L avec un petit 4,96L, hiiiiiiiii haaaaaaaa, ça fait plaisir, surtout vers chez moi en moyenne montagne. Et encore une fois vivement des températures plus clémente pour continuer la descente!
 
  • Like
Reactions: Chti73