[Panne-Réparation] PRIUS 2 : CLAQUEMENT MOTEUR THERMIQUE + DEFAULT CHARGE HV = PANNE

lola2904

Membre HybridLife Confirmé
3/8/19
12
3
110
33
Bonjour,
ma petite prius 2 de 2007 affiche bientot 500.000km au compteur.
1 seule vraie panne l'été dernier : changement d'un bloc batterie HV grâce à ce forum ! encore merci!

Malheureusement, il semblerait que cette fois-ce se soit plus grave.
J'ai cherché sur le forum mais rien ou alors je cumule plusieurs problemes...

J-2 : apparitions de bruits de claquement du moteur thermique ( bruits = regime moteur)
pas de soucis en reprenant la voiture à la sortie du boulot, je pense donc à l'humidité dans les tubes ou même le collecteur d'admission.
J-1 : le bruit est de retour + la batterie HV se recharge très mal ou tout d'un coup.
JJ : bruit + pas de recharge quand je freine (pas de petites fleches bleues sur mon info) puis bim gros triangle rouge voyant moteur et voyant rouge sur l'ecran.

Après beaucoup de lecture ce matin, ce soir je vais regarder les bougies, le ressort de la vanne EGR et 2/3 autres petites choses.
Un ami de chez Toy me parle également d'inverseur.
Ce qui me semble étrange et dont je n'ai réussit à trouver aucune info, c'est le lien entre le bruit, la très probable surchauffe du coup du thermique vu qu'il n'est pas "aidé" par l'electrique, et le probleme de recharge..

Je vous tiens au courant demain ;)

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
4 505
3 435
690
53
En effet, ce n'est pas de chance. Si en plus c'est l'inverseur, ça risque de vite chiffrer.

lola2904

Membre HybridLife Confirmé
3/8/19
12
3
110
33
oui du coup je suis en train de penser à peut-etre trouver un digne successeur....