[Motorisation] Prius 2 - consommation importante

Je sais , je ne roule pas beaucoup ( retraité) = moteur pas très chaud , petits circuits , max 40 km aller retour avec coupure d'une heure entre les deux . 4 voies pour aller à La roche sur yon 85 ,
Faire un peu de longue route ne pourrait pas lui faire de mal pour faire fonctionner le moteur à bonne température.
Le SP95 E10 fait consommer un peu plus il me semble.
 
Pas de grandes différences avec SP98...
Par contre la température joue, atteindre 4 L/100km en cette saison relève de l'exploit (ou de conditions de trafic exceptionnelles)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
c'est vrai , le moteur à plus de mal à rester à température à cette saison , merci de vos réponses à tous ;)
 
Salut P patoche85
Une consommation jugée excessive peut s'expliquer par:
- trajets inférieurs à 20km (mise en température sans récupération de la surconsommation du départ estimée à 5km minimum))
- température atmosphérique inférieure à 15° au départ
- usage prolongé du désembuage et du chauffage (de la climatisation en été)
- une certaine impatience à atteindre la vitesse maximale autorisée
- un certain manque d'anticipation des arrêts par une distance trop courte vis à vis du véhicule précédent, ne permettant pas une suffisante phase de récupération d'électricité en ralentissement, restituable pour ensuite une accélération sans surconsommation d'essence
- le choix du carburant (8% de moins en SP95 qu'en 95 E10), pour ma part.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Profite du fait que tu vérifies ta P2 pour contrôler que les ouies de refroidissement de ta batterie HV ne sont pas calfeutrées par de la poussière ou autres corps étrangers. Il y a un tuto sur ce problème qui peut avoir de graves conséquences.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Au fait tu roules au nonante huit quand tu n' as plus d' électrons ?
Oui une fois ou plutôt par ordre de préférence SP95-E5, puis SP98, et à défaut SP95-E10. Je n'ai pas relevé de différence de consommation liée au carburant bien moins qu'à ma façon de conduire...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Merci à nouveau pour vos réponses , concernant la ventilation des batteries j'ai démonter et nettoyer le ventilo ( ailettes , grilles , filtres , etc ......)
Dernière question , vanne EGR ou pas ? réponses que j'ai trouver , peut être ou pas :oops: , si oui surement à nettoyer à ce km .
 
Pas de vanne EGR sur P2.
Mais c'est une conso réelle calculée ou affichée par l'ODB ?
Aussi, une P2 avec pneus été est très sensible à la pluie et au vent (cela fait consommer bien plus.. chose que je ne constate pas avec les pneus hiver étrangement...)

Après, en effet ça peut être bougies, filtre à air..

Mais j'imagine que ça reste quand même inférieur à ce que ferait une 100% thermique de puissance et volume équivalent sur les mêmes parcours :)