[Motorisation] Prius 2 - consommation importante

patoche85

Membre HybridLife
6/9/18
52
15
0
71
Bonsoir , bloqué 2 heures dans les bouchons ( gilets jaune) ma Prius 2 m'a déçu ; je fait en moyenne 5,2 l dans la circulation , 5,5 l sur autoroute et là mauvaise surprise : 6,6 l au pas et arrêts prolongés , je m'attendais à l'inverse logiquement . Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
 
J'imagine que le thermique se mettait en route régulièrement pour recharger la batterie qui se vidait soit par la progression en escargot et/ou par le chauffage et autre demande d'énergie électrique.
 
tout à fait , chauffage (bizarrement la soufflerie de clim tourne e permanence ) j'ai vu également que la consommation importante pouvait venir d'un problème de vanne EGR
 
tout à fait , chauffage (bizarrement la soufflerie de clim tourne e permanence ) j'ai vu également que la consommation importante pouvait venir d'un problème de vanne EGR
Pas de solution autre que de couper le chauffage si on veut tenir 2 heures dans un embouteillage sans consommer de trop! Pour la vanne EGR ça ne mange pas de pain de la nettoyer! ;)
 
Quoi que par ce temps, je préfère encore consommer plus que la normale que de geler dans ma voiture coincé par des gilets jaunes.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Merci pour vos réponse qui confirment ce que je pensait .
Faut il créer un nouveau sujet pour ma clim auto qui tourne en permanence ?
 
Oui, ça permet de différencier les sujets et de mieux retrouver le sujet en cas de recherches sur le forum avec des mots clés.
 
C’est normal, avec le moteur qui tourne à l’arrêt le calcul de la consommation aux 100 km doit diviser par zéro, donc consommation infinie.
 
En effet, les consommations instantanées sur quelques mètres après démarrage du thermique donnent l'impression de conduire un vieux V8 américain.
 
c'est vrai , ça parait logique , pas très fufut j'avais pas réfléchi , bonne soirée a vous .
 
C'est une consommation estimée. A mon avis, la conso réelle est bien moindre.
Mais il est vrai qu'avec la fraîcheur, le moteur se met en route pour le chauffage et aussi pour recharger la batterie, car le roulage au pas est assez consommateur (le mode B peut aider dans certaines circonstances à améliorer la récupération d'énergie dans les bouchons).
 
Plus de bouchons , mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 5,7 l ? bougies neuves , es ce que la vanne EGR peut être en cause ( nettoyage) ?
 
TU n'aurais pas des semelles de plomb ?:mrgreen-48:

Plus sérieusement, il faudrait qu'on connaisse tes conditions de roulage. Combien de km fais-tu, type de routes empruntées, relief, longueur des parcours (arrêts ?), météo ....?
 
Tu fait de la plongée ? :woot:
Je sais , je ne roule pas beaucoup ( retraité) = moteur pas très chaud , petits circuits , max 40 km aller retour avec coupure d'une heure entre les deux . 4 voies pour aller à La roche sur Yon 85 , il parait que cette conso est normale à cette saison ?
Pourtant certains se vantent de descendre en dessous de 4 l :singing::singing: