Bonjour tout le monde !
Je parcours votre forum de fond en comble avec très grand intérêt !
Ma Prius de 2006 m'a gratifié des voyants de la mort la semaine dernière alors que je m'apprêtais à partir de La Rochelle pour rentrer chez moi. Résultat, elle est partie à la concession la plus proche et diagnostic : mort de la batterie HV, ils proposent évidemment de tout changer, pour 2700€.
L'émotion est retombée et je commence à peser les choses plus calmement : la voiture a 220.000km, je n'ai pas vraiment d'argent d'avance donc cette somme représente quelque chose de très important pour moi.
Mes deux alternatives sont d'acheter une nouvelle voiture pour en gros la même somme. Oui, c'est la même somme, mais avec un véhicule de 100.000km donc je me dis plus de sérénité pendant quelques années.
L'autre possibilité, c'est qu'un très bon ami à moi travail dans l'élec, partie réseau donc pas de problème pour la tension, et peut donc manipuler tout ça en toute sécurité. Je pourrais donc changer une, quelques cellules, voire le tout. Avez-vous d'ailleurs des sources fiables pour trouver une batterie HV complète par chez nous ou c'est au cas par cas?
J'ai demandé a Toyota s'ils pouvaient me faire passer le(s) code(s) de diagnostic, mais sinon j'utiliserai un testeur perso.
Question subsidiaire… j'ai cru comprendre que rouler dans cet état est une TRÈS mauvaise idée. Cela m'oblige à laisser le véhicule là-bas (ma compagne y habite donc ça va). Mais qu'en est-il de l'assurance / revente si jamais nous changeons tout ou partie de la batterie par nous même?
Merci à vous si vous avez un moment à consacrer à mon problème, et bon début de semaine !
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Ma Prius de 2006 m'a gratifié des voyants de la mort la semaine dernière alors que je m'apprêtais à partir de La Rochelle pour rentrer chez moi. Résultat, elle est partie à la concession la plus proche et diagnostic : mort de la batterie HV, ils proposent évidemment de tout changer, pour 2700€.
L'émotion est retombée et je commence à peser les choses plus calmement : la voiture a 220.000km, je n'ai pas vraiment d'argent d'avance donc cette somme représente quelque chose de très important pour moi.
Mes deux alternatives sont d'acheter une nouvelle voiture pour en gros la même somme. Oui, c'est la même somme, mais avec un véhicule de 100.000km donc je me dis plus de sérénité pendant quelques années.
L'autre possibilité, c'est qu'un très bon ami à moi travail dans l'élec, partie réseau donc pas de problème pour la tension, et peut donc manipuler tout ça en toute sécurité. Je pourrais donc changer une, quelques cellules, voire le tout. Avez-vous d'ailleurs des sources fiables pour trouver une batterie HV complète par chez nous ou c'est au cas par cas?
J'ai demandé a Toyota s'ils pouvaient me faire passer le(s) code(s) de diagnostic, mais sinon j'utiliserai un testeur perso.
Question subsidiaire… j'ai cru comprendre que rouler dans cet état est une TRÈS mauvaise idée. Cela m'oblige à laisser le véhicule là-bas (ma compagne y habite donc ça va). Mais qu'en est-il de l'assurance / revente si jamais nous changeons tout ou partie de la batterie par nous même?
Merci à vous si vous avez un moment à consacrer à mon problème, et bon début de semaine !