[Panne-Réparation] Prius 2 en panne : recherche aide dans le 33

J'ai pris la Prius cette après-midi pour aller faire un tour et acheter à manger (un dizaine de km), et pas de code erreur ni voyants :bored:
Seul truc bizarre constaté, l'écran central affichait une moyenne de consommation clairement abusée (entre 14 et 16L/100km)

Bref, tant que j'ai pas d'erreur, pas de TechStream.
 
Bonjour !

Aujourd'hui 45km parcourus essentiellement en ville.
Conso moyenne annoncée sur l'écran central de 7.1L/100km.
Durant les 20 premières minutes de roulage, la voiture à l'arrêt affichait parfois 99.9L/100Km avec le moteur thermique qui ne se coupe pas.
Est-ce parce qu'il fait 7°C dehors et donc que le moteur thermique a besoin de chauffer plus longtemps ? Vous aussi votre P2 a ce comportement ?

De mémoire l'été dernier j'avais plutôt 4.8L/100km en conso moyenne. :emoticon-0112-wondering:

A mon prochain trajet je brancherai Hybrid Assistant pour voir en détails ce qu'il se passe, et vous partagerai le rapport :bookworm:

IMG_20210211_095844.jpg
IMG_20210211_110051.jpg
 
Dernière édition:
Ça m’a fait un peu la même chose lorsqu’une cellule de ma batterie a lâché, sur consommation et moteur thermique qui reste en marche plus que de raison. En forte montée la batterie se déchargeait totalement (plus aucune barre) pour se recharger ensuite tout aussi rapidement. As tu ce phénomène également ?
 
Bonjour !

Aujourd'hui 45km parcourus essentiellement en ville.
Conso moyenne annoncée sur l'écran central de 7.1L/100km.
Durant les 20 premières minutes de roulage, la voiture à l'arrêt affichait parfois 99.9L/100Km avec le moteur thermique qui ne se coupe pas.
Est-ce parce qu'il fait 7°C dehors et donc que le moteur thermique a besoin de chauffer plus longtemps ? Vous aussi votre P2 a ce comportement ?

De mémoire l'été dernier j'avais plutôt 4.8L/100km en conso moyenne. :emoticon-0112-wondering:

A mon prochain trajet je brancherai Hybrid Assistant pour voir en détails ce qu'il se passe, et vous partagerai le rapport :bookworm:

Voir la pièce jointe 21155
Voir la pièce jointe 21156
Bonjour , c'est plutôt positif comme résultats . Concernant le 99,9 c'est normal à l'arret . Voici une explication donné dans le forum Prius Touring
La consommation est en L / 100 km. Quand tu démarres à froid, tu n'as parcouru aucune distance, elle vaut 0.
Diviser par zéro étant "impossible", c'est affiché 99,9 L / 100 km. Dès que tu commences à parcourir de la distance, le 99,9 L / 100 km sont divisés par la distance que tu parcours.
 
  • Like
Reactions: Stampy et ziocar
Trajet du jour et voici le rapport généré par Hybrid Assistant.

Alors c'est un peu du chinois pour moi tout ce lexique technique. Quelqu'un sait décrypter tout ça ? :droid:

Télécharger le fichier puis l'ouvrir dans votre navigateur

La voiture a bien roulée encore une fois. Je commence a relâcher la pression qui pèse depuis 7 mois.
Par contre, sur le rapport HA je ne vois pas les courbes des blocks batterie Hybride...
Merci
 
Bonjour , c'est plutôt positif comme résultats . Concernant le 99,9 c'est normal à l'arret . Voici une explication donné dans le forum Prius Touring
La consommation est en L / 100 km. Quand tu démarres à froid, tu n'as parcouru aucune distance, elle vaut 0.
Diviser par zéro étant "impossible", c'est affiché 99,9 L / 100 km. Dès que tu commences à parcourir de la distance, le 99,9 L / 100 km sont divisés par la distance que tu parcours.
Je suis d'accord avec toi sur le 99,9 à l'arrêt quand le moteur est froid, après on n'est pas censé avoir ça me semble-t-il! Les températures basses vont prolonger le temps de chauffe, mais 20 minutes cela me semble bien trop long. Pareil, une conso de 7,5 L en vile n'est-elle pas un peu beaucoup?
Ensuite une fois le moteur chaud et la batterie remplie à sa charge de croisière, 6/7 barres, à l'arrêt à un feux le moteur thermique doit se couper si tu n'étais pas déjà en électrique et la conso doit à être à 0, sauf si arrêt prolongé ou si clim ou chauffage qui va puiser dans la batterie et donc le thermique qui va se remettre en route pour recharger.
 
Trajet du jour et voici le rapport généré par Hybrid Assistant.

Alors c'est un peu du chinois pour moi tout ce lexique technique. Quelqu'un sait décrypter tout ça ? :droid:

Télécharger le fichier puis l'ouvrir dans votre navigateur

La voiture a bien roulée encore une fois. Je commence a relâcher la pression qui pèse depuis 7 mois.
Par contre, sur le rapport HA je ne vois pas les courbes des blocks batterie Hybride...
Merci
Tu dois avoir des résultats avec des beaux graphiques et des tableaux genre Excel, tu n'as pas obtenu ça avec l'appli?
 
Salut la communauté,

Je passe quand même faire un coucou et pour vous remercier pour votre aide au cours de ma mésaventure.
Ma Prius 2 roule à merveille depuis que j'ai changé le capteur de tension comme mentionné plus haut dans ce post. ✌

Une 3ème expertise est à venir en mars à l'encontre de mon concessionnaire Toyota. Ils n'ont pas su réparer, ont émis 2 diagnostiques plus qu'imprecis pour rester correct, et m'ont facturé un inverseur pour rien. Maintenant leur client (moi) arrive mieux qu'eux à réparer leur système hybride. Mon avocat et moi-même iront au bout pour ce manque évident et aberrant de professionnalisme !

J'adore les produits Toyota, je suis bien à bord de ma Prius. Par contre les concessionnaires de la marque incompétents doivent maintenant payer pour leurs abus.
 
Dernière édition:
Je te souhaite un arrangement satisfaisant pour cette triste affaire....
Il s'agit d'un capteur de courant, pas de tension...
 
  • Like
Reactions: Stampy
Chose promise, chose due ! Et en photos s'il vous plaît !

Odeur persistante dans l'habitacle​

Voici le remplacement des 2 tubes noirs qui se fixent aux cellules de la batterie, certainement pour en évacuer les vapeurs.
Sur ma P2, ces 2 tubes d'origines puent vraiment très fort à tel point qu'ils empestait tout l'habitacle. Une odeur entre de la moquette et du purin de cheval. Miam miam. Maintenant ils empestent mon garage.
En plus au toucher ils sont tout collants.

Solution

Je l'ai ai dégagés et remplacés par 2 tubes transparents de diamètre 10x14mm (10mm intérieur et 14mm extérieur) en silicone que vous trouvez dans votre magasin de Bricolage préféré. Il faut bien mesurer et percer selon les modèles d'origine. Rien de très compliqué. Depuis je n'ai plus de mauvaise odeur !

Cette astuce je l'ai trouvée sur le forum PriusChat ici : https://priuschat.com/threads/battery-vent-odor.143479/page-4
Plusieurs propriétaires se plaignent de cette odeur immonde.

A vous de jouer ! ;)
 

Fichiers joints

  • detail-prius-ventilation-tube-custom.jpg
    detail-prius-ventilation-tube-custom.jpg
    783.3 KB · Affichages: 24
  • vue-batterie-prius-ventilation-tube-custom.jpg
    vue-batterie-prius-ventilation-tube-custom.jpg
    1 Mo · Affichages: 24
  • tube-ventilation-prius-origine.jpg
    tube-ventilation-prius-origine.jpg
    801.6 KB · Affichages: 24
  • Like
Reactions: aurYs
Salut la communauté,

Je passe quand même faire un coucou et pour vous remercier pour votre aide au cours de ma mésaventure.
Ma Prius 2 roule à merveille depuis que j'ai changé le capteur de tension comme mentionné plus haut dans ce post. ✌

Une 3ème expertise est à venir en mars à l'encontre de mon concessionnaire Toyota. Ils n'ont pas su réparer, ont émis 2 diagnostiques plus qu'imprecis pour rester correct, et m'ont facturé un inverseur pour rien. Maintenant leur client (moi) arrive mieux qu'eux à réparer leur système hybride. Mon avocat et moi-même iront au bout pour ce manque évident et aberrant de professionnalisme !

J'adore les produits Toyota, je suis bien à bord de ma Prius. Par contre les concessionnaires de la marque incompétents doivent maintenant payer pour leurs abus.
Bravo pour ta persévérance et ton utilisation intelligente des forums . Tiens nous au courant de la suite vis à vis du concessionnaire
 
  • Like
Reactions: Stampy
ces tuyaux ne servent à rien car les soupapes de sécurité sont systématiquement collées...
au point que des batteries explosent en cas de gros pb... cf priuschat

et sur les modèles suivants, ces tuyaux sont absents.
 
  • Like
Reactions: Stampy