[Panne-Réparation] Prius 2 en panne.

Antixyo

Lecteur Inscrit
29/9/18
6
4
0
33
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème avec ma belle Prius : 2 modules sont morts (diagnostic fait par Toyota ) et je n'ai vraiment pas l'argent pour la faire remplacer par Toyota.
Elle est de 2005 avec plus de 200 000km, je l'ai acheté il y a un an et demi.
Je cherche donc une solution pour la faire réparer, j'ai déjà parcouru pas mal le forum et été en contact avec quelqu'un qui aurait pu m'aider mais qui n'est pas disponible.
Je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même mais ce serait peut-être possible avec quelqu'un de ma famille et l'aide de ce forum.
Néanmoins je préfèrerai qu'une personne compétente s'en occupe, j'habite en Vendée mais je peux me déplacer donc si vous êtes dispo (après le confinement bien sûr )
n'hésitez pas ;)
Je précise quand même qu'après réparation je la vendrai car j'ai besoin de l'argent pour un projet.

Bon courage à ceux qui bossent !
Bon courage à ceux qui sont enfermés !!
 
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un problème avec ma belle Prius : 2 modules sont morts (diagnostic fait par Toyota ) et je n'ai vraiment pas l'argent pour la faire remplacer par Toyota.
Elle est de 2005 avec plus de 200 000km, je l'ai acheté il y a un an et demi.
Je cherche donc une solution pour la faire réparer, j'ai déjà parcouru pas mal le forum et été en contact avec quelqu'un qui aurait pu m'aider mais qui n'est pas disponible.
Je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même mais ce serait peut-être possible avec quelqu'un de ma famille et l'aide de ce forum.
Néanmoins je préfèrerai qu'une personne compétente s'en occupe, j'habite en Vendée mais je peux me déplacer donc si vous êtes dispo (après le confinement bien sûr )
n'hésitez pas ;)
Je précise quand même qu'après réparation je la vendrai car j'ai besoin de l'argent pour un projet.

Bon courage à ceux qui bossent !
Bon courage à ceux qui sont enfermés !!
BONJOUR
Ou en es tu sur ta voiture
je suis en loire atlantique
 
Bonjour je comptais essayer de la réparer moi-même mais je suis pas très confiant alors si je peux avoir de l'aide ça serait pas de refus.
Ce que je préfèrerai c'est de payer quelqu'un qui sache ce qu'il fasse mais j'ai pas eu de réponse jusqu'ici..
 
bonjour j'ai des point communs avec frefre 44, méme voiture, méme kilométrage, même panne en Loire atlantique, si je me réfère aux forum hévydevy semble sérieux il parait même qu'il se déplace on pourrait grouper l'intervention et le contacter !!
 
Il est dans le 95 et peut se déplacer selon les cas, surtout si vous êtes plusieurs. Vu que je l'ai mentionné avec l'arobase devant son pseudo, il va recevoir une notification. Après c'est lui qui décide.
 
Bonsoir à tous,

A Antixyo et G Golle avez vous relevé les codes défauts ? Toyota vous les a donnés ? Cela doit être écrit sur le devis normalement.
Il est important de procéder à un diagnostic pour déterminer quel type de panne vous avez vous sur votre batterie.
Les voyants allumés peuvent provenir de plusieurs causes différentes.

Si vous avez simplement un ou deux élément(s) défectueux, c'est possible de le(s) remplacer.
S'il y en a davantage, ça sent mauvais, la batterie est déjà déséquilibrée, la réparation est à éviter, on va enchaîner les problèmes et les pannes.

Par contre, ça ne garantit pas que les autres ne vont pas lâcher. Et on ne peut pas prédire quand avec certitude.
Lorsque l'on change un élément, un autre peut lâcher.
Il y a 50% de malchance (50% de chance) qu'un autre élément lâche dans l'année qui suit.
Ca arrive que ça soit 3 semaines après une première réparation.
Ca arrive aussi que ça soit plus de 3 ans après une première réparation.

Personnellement, je suis partisan de changer la batterie complète par une neuve. C'est ce qui a de plus fiable, c'est la tranquillité assurée.
Néanmoins, si la réparation est possible, il faut la tenter d'abord.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour je comptais essayer de la réparer moi-même mais je suis pas très confiant alors si je peux avoir de l'aide ça serait pas de refus.
Ce que je préfèrerai c'est de payer quelqu'un qui sache ce qu'il fasse mais j'ai pas eu de réponse jusqu'ici..
Je te le fais donne moi ton tél en mp
 
Il est dans le 95 et peut se déplacer selon les cas, surtout si vous êtes plusieurs. Vu que je l'ai mentionné avec l'arobase devant son pseudo, il va recevoir une notification. Après c'est lui qui décide.
 
merci c'est simpa je peux donner mon tel donc si j'ai compris j'attend !!
 
Bonjour G Golle

vous pouvez envoyer votre numéro à F frefre44 si vous voulez.
Je ne le connais pas. A priori, il pourrait peut être vous aider.

F frefre44 vous avez déjà fait ce genre de réparation ?
Oui,réparation, échange standard ou échange neuf grade a,b,c
je travaille avec une société dans le 44 pour le test complet des cellules charge,décharge,résistance,controle température,et équilibrage du bloc complet avant remontage,
 
bonjour j'ai des point communs avec frefre 44, méme voiture, méme kilométrage, même panne en Loire atlantique, si je me réfère aux forum hévydevy semble sérieux il parait même qu'il se déplace on pourrait grouper l'intervention et le contacter !!
frefre44 n'est pas en panne
Bonsoir à tous,

A Antixyo et G Golle avez vous relevé les codes défauts ? Toyota vous les a donnés ? Cela doit être écrit sur le devis normalement.
Il est important de procéder à un diagnostic pour déterminer quel type de panne vous avez vous sur votre batterie.
Les voyants allumés peuvent provenir de plusieurs causes différentes.

Si vous avez simplement un ou deux élément(s) défectueux, c'est possible de le(s) remplacer.
S'il y en a davantage, ça sent mauvais, la batterie est déjà déséquilibrée, la réparation est à éviter, on va enchaîner les problèmes et les pannes.

Par contre, ça ne garantit pas que les autres ne vont pas lâcher. Et on ne peut pas prédire quand avec certitude.
Lorsque l'on change un élément, un autre peut lâcher.
Il y a 50% de malchance (50% de chance) qu'un autre élément lâche dans l'année qui suit.
Ca arrive que ça soit 3 semaines après une première réparation.
Ca arrive aussi que ça soit plus de 3 ans après une première réparation.

Personnellement, je suis partisan de changer la batterie complète par une neuve. C'est ce qui a de plus fiable, c'est la tranquillité assurée.
Néanmoins, si la réparation est possible, il faut la tenter d'abord.
bonjour elle lache par la vieillesse,et aussi le respect des dates des cellules est important,une 2004 avec 2 cellules de 2014 ,je ne lui donne pas longtemps
moi aussi ,le dépanage c'est bien pour 1 an 2 ans mais après tu fais quoi
du neuf ou un échange neuf
 
bonjour j'ai des point communs avec frefre 44, méme voiture, méme kilométrage, même panne en Loire atlantique, si je me réfère aux forum hévydevy semble sérieux il parait même qu'il se déplace on pourrait grouper l'intervention et le contacter !!
la mienne a 95000 kms
 
je suis dans le moteur lent, navires,et je roule en Prius et heureux,
sérieusement
Ayant vécu en Chine ,j'ai vu de la merde et du top qualité en cellules neuves en usine et aussi bonne que panasonic qui fabrique au japon et à Dalian en chine
j'achetai des cellules direct usine et envoi en France pour les test pour Prius 2/3/4/C
apres étude et test avec un ami qui a un sté de batteries accu etc dépannage
je dirais en grade nous avons classifié les prismatiques
et les cellules rondes en barres
de grade A B C D E
élimination de D et E
 

Fichiers joints

  • P1070066.JPG
    P1070066.JPG
    401.3 KB · Affichages: 28
  • P1070060.JPG
    P1070060.JPG
    1.1 Mo · Affichages: 27
  • Like
Reactions: FREDO78
frefre44 n'est pas en panne

bonjour elle lache par la vieillesse,et aussi le respect des dates des cellules est important,une 2004 avec 2 cellules de 2014 ,je ne lui donne pas longtemps
moi aussi ,le dépanage c'est bien pour 1 an 2 ans mais après tu fais quoi
du neuf ou un échange neuf

Bonjour, ils ne lâchent pas par la vieillesse.
Pourquoi certains modules tiennent 15 - 20 ans, d'autres 10 ans, d'autres 5 ans, etc.... ?
Si c'était la vieillesse, ils lâcheraient tous après un minimum d'année assez conséquent. Or ce n'est pas le cas.
Rien ne peut déterminer leur durée de vie précise ou leur restant à vivre.
On sait des infos sur l'état à l'instant T !
On prie pour que ça dure le plus longtemps possible ! :mrgreen-48:
Tant que la réparation dure, je ne change rien. J'attends que ça retombe en panne pour réparer ou trouver une autre solution.

Si on veut être moins cher, il n'est pas nécessaire d'acheter moins cher ;)
Il faut simplement trouver des alternatives, ouvrir son esprit au monde :)

Comment s'appelle la société qui fait les tests d'accus ?
Ce serait possible de travailler avec ? Parce que j'ai quand même pas mal de modules à contrôler.
Si je peux me libérer un peu de temps pour profiter davantage de ma Prius, je ne suis pas contre.