Prius 2 encore malade ?

Avant'prius

Lecteur Inscrit
13/5/19
38
46
0
30
Hello !

Après mon problème de bougies et de redémarrage sur ma Prius, je souhaite m'attaquer à un autre problème qui m'inquiète depuis 30 000 kms.

Avez-vous déjà eu un problème de claquement à chaque accélération ou décélération ( seulement ) en dessous de 70 km/h environ ?

C'est le cas sur la mienne et ça s'amplifie depuis quelques milliers de kilomètres. j'ai beau chercher je ne trouve pas... Changement de biellette de barre stabilisatrice, de direction, le reste rien d'anormal.

Je vous explique :emoticon-0100-smile: :

Jusqu'à 70 km/h environ et dès que j'accélère où je decelere, un claquement pas très sympa retentit ( parfois suivi de 2 petit clacs discrets ). En général il n'y a qu'un seul claquement et cela jusqu'à ce que je decelere et vis versa. Il y a un jeu axial normal en sortie de boite pour le cardan et aucun bruit continue à vitesse stable. Pas de fuite de soufflets et les roues une fois levées plus de claquements.

Pas de tremblements en ligne droite et inaudible au delà de 70.

Mes suspensions sont en fin de vie mais je doute que cela puisse engendrer un claquement si fort ( ou alors je n'y connais rien, remarque c'est pas loin d'être ça :emoticon-0102-bigsmile: ).

Je précise aussi que j'ai un frottement type frottement de disque déformé contre plaquette très régulier qui s'intensifie en butée quand je braque à gauche depuis que j'ai la prius. Le cache disque ?

Je vais encore être le seul avec ce problème, pas de bol après 100 000 kms tranquille.

Si tu as lu tout ça, courageux tu es l'ami :emoticon-0137-clapping: !
 
Dernière édition:
Salut,

Ca me rappelle les mésaventures de notre ami timoon43 timoon43; attends qu'il vienne se manifester (en le citant, il est avisé de ce message).

De mémoire, ça s'est bien terminé, et sans frais excessifs ...
 
Salut,

Ca me rappelle les mésaventures de notre ami timoon43 timoon43; attends qu'il vienne se manifester (en le citant, il est avisé de ce message).

De mémoire, ça s'est bien terminé, et sans frais excessifs ...

Merci Chti73

Sans frais excessifs, c'est ça que j'espère. Toyota a contrôlé il y a 15 000 kms mais, ils n'ont rien trouvé alors que ça s'entend pourtant très bien.

timoon43 je t'attends !
 
Ce serait pas un cardan ?
Ca pourrait expliquer le bruit qui s'amplifie quand on braque ...
 
Ce serait pas un cardan ?
Ca pourrait expliquer le bruit qui s'amplifie quand on braque ...
Un cardan ça ne fait pas un bruit du genre claquements saccadés ? J'entends plus un frottement très régulier comme un objet ( disque ) qui frotte au même endroit à chaque tour de roue.
 
Je ne sais pas comment sont les cardans sur la Prius, mais maintenant, on met des joints homocinétiques à billes.
Faudrait mettre la voiture sur un pont et ausculter (stéthoscope du pauvre : un tournevis, la pointe sur le truc à écouter, l'oreille au bout du manche).
Si c'est un disque, ca veut dire qu'il est voilé : surement à changer très rapidement.
Sinon, peut-être aussi un caillou coincé au niveau de l'étrier ?
 
En fait tu as deux problèmes, je suppose?
Un bruit de claquement lors des changements de rythme et un bruit de frottement quand tu tournes à gauche.

J'ai deux hypothèse, une pour chaque phénomène:
Les claquements pourraient être dus aux supports moteur qui sont fatigués.
Les frottements pourraient être dus à un manque de liquide de direction assistée. Le bruit devrait être vraiment plus fort si tu prends un virage serré à gauche avec beaucoup de "force" centrifuge.
 
Hello priussiens !

Je suis de retour avec ma bonne vieille et fidèle Prius.

Suite à mes problèmes de bruit et de frottement, j'ai fait Paris ---> Toyota Nachsem en Belgique ce matin. Je rentre déjà ^^.

Verdict : je roule depuis plusieurs dizaines de kilomètres avec un cadran mal fixé et un jeu dans l'étrier de frein !

Je dis ouf car... Je pensais à la CGT HS à cause d'un suintement d'huile.

Je rentre la conscience tranquille et je vais pouvoir faire mes 2000 kms la semaine prochaine :emoticon-0102-bigsmile:

Vive Toyota Belgique, bien plus compétent que Toyota France incapable de diagnostiquer ça ^^
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Donc cardan ...
Par contre, jeu dans l'étrier de frein, ca craint.
Quel était le garagiste qui a fait ce travail de cochon ?
 
la direction assistée est purement électrique!!! yapa d'huile du tout :ap:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah! oui, j'ai du mal à me rappeler qu'il y a maintenant des directions uniquement électrique. :bag:
 
Vive Toyota Belgique, bien plus compétent que Toyota France incapable de diagnostiquer ça ^^
:cool: Heureusement que toutes les concessions Toyota de France n'ont pas que des mécanicien aussi nul! Tout comme je suis aussi certain qu'il y en a aussi en Belgique! Bien heureux que le problème soit solutionné à si peu de frais, à part la virée en Belgique (pas remboursée par la sécu) . :mrgreen-48: