[Motorisation] [Prius 2] Moteur qui broute, première panne ?

obonnard

Lecteur Inscrit
2/12/18
43
10
0
49
Bonsoir,
au moment de repartir chez moi ce soir, je sens le moteur qui broute, puis rapidement le voyant moteur clignote. Je profite d'un long feu pour regarder le code defaut : P0301. Je reçois un pop : defaut d'allumage cylindre 1. Effectivement, ça vibre comme un moteur desequilibré. Je suis inquiet car j'ai 20km à faire dont 15 d'autoroute. Finalement lors de la montée en régime pour s'engager sur l'autoroute, je sens que l'allumage est bien revenu, la fin du trajet se déroule normalement.
Je précise que :
- la voiture sort d'une grosse révision (voir mon post de présentation), avec changement des bougies
- elle se comportait parfaitement 1h avant alors que je ramenais sur mon lieu de travail un collègue admiratif
- qu'il me reste 3 barres sur monplein de 95E10, Ras
- truc bizarre, la batterie était à 37°C en arrivant ce soir, alors que souvent elle s'équilibre à la température de l'habitacle...
Qu'en pensez vous ? passage demain chez Toy pour gèrer l'allumage ?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Dernière édition:
Et Oui quand on tripote les bobines parfois il y en a une qui se met à déconner ou une bougie récalcitrante??
Et si le moteur à du mal à fournir la puissance le système compense avec le moteur électrique donc la batterie!
 
Edit ce matin : RAS, démarrage sans pb, fonctionnement parfaitement normal, T° batterie à l'arrivée 21°C, c'est à dire la température de l'habitacle...
 
Bizarre ! Si jamais cela recommence, ne cherche pas plus loin, va refaire un tour chez ton concessionnaire en lui référençant le code d'erreur et en lui précisant que le problème est survenu après la grosse révision.