Prius 2 : panne batterie, inverseur, autre ?

carrera3.6

Lecteur Inscrit
15/5/19
5
2
0
60
bonjour à tous, nouveau dans ce forum, j'aurais voulu savoir ce que signifie le triangle rouge allumé en permanence, ainsi que le sigle VSC orange, ainsi que le sigle de frein orange également, allumé par intermittence.
4 heures aprés cela, extinction totale de l'auto, en roulant.
ma prius 2 date de 03.2007, avec 410.000 kms.
a vrai dire, j'hésite entre la mort de mes batteries, ou mon inverseur. ou un fusible? )))))))
merci pour votre aide.
carrera3.6
 
  • Sad
Reactions: Jeje69
Bonjour et bienvenue parmi nous. Il faudrait que tu fasses un relevé des codes erreurs avec les outils adaptés pour qu'une personne du forum te donne une piste. Ca peut ressembler à une batterie HS. L'inverseur HS normalement fait que la voiture n'a plus de puissance quand on roule (à confirmer par mes collègues). Ceci dit, bravo pour le kilométrage atteint par ta voiture. Tu es sur quel secteur géographique ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour et bienvenue parmi nous. Il faudrait que tu fasses un relevé des codes erreurs avec les outils adaptés pour qu'une personne du forum te donne une piste. Ca peut ressembler à une batterie HS. L'inverseur HS normalement fait que la voiture n'a plus de puissance quand on roule (à confirmer par mes collègues). Ceci dit, bravo pour le kilométrage atteint par ta voiture. Tu es sur quel secteur géographique ?
Bonjour , je suis sur nice.
Véhicule acheté neuf , une vraie full options , biberonnée jusqu’à hier ..(((
Un taxi ayant transporté des milliers de passagers dans un silence et un confort inégalés pour le prix de l’auto.
Je fais déplacer le chef d’atelier de toy Monaco afin qu’il diagnostique, ou pas , la fin de vie des batteries , qu’il avait lui-même jugé très faible il y a 6 mois ....
Pas de fumée sans feu ...
 
Il y a notre ami hevydevy hevydevy dans le sud qui fait des miracles avec les batteries hybrides HS.
A dire vrai , j’en ai entendu parler sur ce site , en observateur. Il paraît , oui. Reste à savoir si changer les batteries reste un bon choix , vu l’age De l’auto. Je me pose cette question en boucle ))))
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il n'est pas obligatoire de tout changer dans la batterie. Après, c'est vrai que c'est un débat à avoir vu le kilométrage honorable déjà atteint.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il n'est pas obligatoire de tout changer dans la batterie. Après, c'est vrai que c'est un débat à avoir vu le kilométrage honorable déjà atteint.
Vous avez tout compris. C’est un dilemme. J’aurais peut-être préféré avoir un diagnostic plus radical , et je tournais la belle page. Elle est déjà remplacée par la plus, mais impossible de me séparer de la « vieille )))))
 
  • Like
Reactions: Chti73
Eh oui, on s'attache vite à ces voitures. Il y a plein de possesseurs de P2 qui ont pris une autre hybride plus récente mais qui gardent toujours la P2 et la conduisent toujours régulièrement.
 
  • Like
Reactions: Chti73
C’est cela !!!!
Très bonne fin de journée , à très bientôt !
Chris