Je viens de m'inscrire sur le forum et ai compulsé bcp de messages concernant les hybrides. J'ai un souci avec la batterie HV de la Prius de mon père, achetée en 2005, (elle a donc 15 ans) et que j'ai récupérée l'année dernière avec 73.000kms au compteur. Lorsque je l'ai prise il y a 1 an, il m'a fallu déjà changer la batterie 12V, mon père n'ayant pas conduit depuis facilement 6 mois. Moi-même l'utilise peu (le kilométrage en est à présent à 85000kms), du moins pas comme il le faudrait, puisque je crois, d'après ce que j'ai lu, que cette voiture n'est pas une citadine, ms que sa fonction serait plutôt de cumuler les kms sur les routes. Bref, entre le confinement et un gros pb de santé , j'ai très peu conduit ces derniers mois et ai été confrontée lorsque j'ai repris la Prius ces derniers jours à une série de bip, bip continus et ts les témoins allumés, avec l'écran des batteries qui montrait que celle HV était vide et ne se rechargeait pas, malgré les 50 kms que je venais de faire. Rien pourtant ne s'est produit au départ et tt semblait normal.
- S'il s'agit vraiment de la batterie HV qui est fichue, ce qui semble le + vraisemblable compte tenu de son âge et du peu d'utilisation de la voiture, est-ce valable de la changer ds les conditions de ma conduite?
- Si oui, y a t-il une adresse sérieuse où je pourrais commander une batterie d'occasion? Est-ce valable comme solution? Je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter une neuve, sans compter les frais de main-d'oeuvre!
- Enfin, pensez-vs que je pourrais revendre cette voiture en l'état (et combien? ) en considérant qu'elle est impeccable (pas un accrochage sur la carrosserie, intérieur comme neuf) et qu'elle a été entretenue + que régulièrement par mon père (pire qu'une maîtresse !!...), et au vu de ses 85000kms, qui ne st rien pr ce véhicule? Est-ce que ce ne serait pas profitable à qqn qui fait bcp de route d'investir ds une batterie HV en récupérant ainsi une Prius petit prix comme neuve?Je me fais sans doute des illusions....
Merci infiniment de votre réponse.
PS ; je vais qd même la porter chez un garagiste pr un diagnostic précis. Celui que j'ai eu au tél m'a dit que ce pouvait être aussi une question d'alternateur....Je n'y crois guère, vu son âge et ses immobilisations....Ms on ne sait js...
- S'il s'agit vraiment de la batterie HV qui est fichue, ce qui semble le + vraisemblable compte tenu de son âge et du peu d'utilisation de la voiture, est-ce valable de la changer ds les conditions de ma conduite?
- Si oui, y a t-il une adresse sérieuse où je pourrais commander une batterie d'occasion? Est-ce valable comme solution? Je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter une neuve, sans compter les frais de main-d'oeuvre!
- Enfin, pensez-vs que je pourrais revendre cette voiture en l'état (et combien? ) en considérant qu'elle est impeccable (pas un accrochage sur la carrosserie, intérieur comme neuf) et qu'elle a été entretenue + que régulièrement par mon père (pire qu'une maîtresse !!...), et au vu de ses 85000kms, qui ne st rien pr ce véhicule? Est-ce que ce ne serait pas profitable à qqn qui fait bcp de route d'investir ds une batterie HV en récupérant ainsi une Prius petit prix comme neuve?Je me fais sans doute des illusions....
Merci infiniment de votre réponse.
PS ; je vais qd même la porter chez un garagiste pr un diagnostic précis. Celui que j'ai eu au tél m'a dit que ce pouvait être aussi une question d'alternateur....Je n'y crois guère, vu son âge et ses immobilisations....Ms on ne sait js...