Hello à tous,
De retour après quelques jours de répit ( https://hybridlife.org/threads/prius-2-panne-majeure-ou-pas.8025/page-3 ).
Ma pripri 2 de 2007 démarre mais il n'y a strictement plus aucun affichage au tableau de bord : aucun voyant au démarrage, pas le ready, pas la vitesse, pas la sélection D,R,P,B... rien de rien. Mais elle a roulé normalement ( trajet de 10-15 minutes).
Il y a quelques jours , elle m'avait déjà fait le coup, une première fois et j'ai cru qu'elle ne démarrait pas ( ben oui, pas d'affichage, pas de ready, j'ai même pas pensé à essayer de rouler ) et j'ai incriminé ma batterie 12V changée il y a au moins 3 ou 4 ans.....On avait d'ailleurs mesuré il y a peu 12,2 v moteur éteint aux bornes. Donc pas de démarrage ( en tout cas c'est ce qu'on a cru ) On décosse la 12v, on regraisse un peu les cosses, ça démarre avec affichage habituel "ready". Trajet 4 voies.Impecc.
Ce matin, pareil, pas de démarrage ou en tout cas pas d'affichage.On a changé la batterie, ça a redémarré nickel, je me suis dit nickel.
Mais en fait non : avec la nouvelle batterie, elle vient de me refaire le même coup ce soir. Pédale de frein appuyée, power : aucun affichage au tableau de bord mais central ok. Sauf que sur le parking du boulot, je me dis que j'ai vraiment envie de rentrer. Donc je passe le sélecteur sur D, j'avance, sur R ( plus de bip de recul) mais je recule ... etc. Un tour de parking, ça marche .... Du coup j'ai roulé pour redescendre du boulot, aucun problème autre, elle roule, elle accélère, l'affichage à l'écran central est nickel, le comportement recharge batterie, passage moteur thermique / électrique normal, affichage de la conso etc .... Mais rien de rien de chez rien sur le TDB.
En arrivant à la maison j'étains je redémarre : idem, plus d'affichage mais ça "roule". Remarque : si je démarre en mode accessoire donc sans frein appuyé, j'ai affichage du voyant "moteur" en orange qq secondes puis s'éteint.
Enfin, ces derniers jours à la Réunion, c'est pluie déluge. Beaucoup d'humidité et j'ai mon puit de batterie qui prend la flotte ....
J'ai quand même envie d'incriminer encore ce qui se passe au niveau de la 12V ?!
SI vous avez des idées ... je prends ! MErci d'avance !!
De retour après quelques jours de répit ( https://hybridlife.org/threads/prius-2-panne-majeure-ou-pas.8025/page-3 ).
Ma pripri 2 de 2007 démarre mais il n'y a strictement plus aucun affichage au tableau de bord : aucun voyant au démarrage, pas le ready, pas la vitesse, pas la sélection D,R,P,B... rien de rien. Mais elle a roulé normalement ( trajet de 10-15 minutes).
Il y a quelques jours , elle m'avait déjà fait le coup, une première fois et j'ai cru qu'elle ne démarrait pas ( ben oui, pas d'affichage, pas de ready, j'ai même pas pensé à essayer de rouler ) et j'ai incriminé ma batterie 12V changée il y a au moins 3 ou 4 ans.....On avait d'ailleurs mesuré il y a peu 12,2 v moteur éteint aux bornes. Donc pas de démarrage ( en tout cas c'est ce qu'on a cru ) On décosse la 12v, on regraisse un peu les cosses, ça démarre avec affichage habituel "ready". Trajet 4 voies.Impecc.
Ce matin, pareil, pas de démarrage ou en tout cas pas d'affichage.On a changé la batterie, ça a redémarré nickel, je me suis dit nickel.
Mais en fait non : avec la nouvelle batterie, elle vient de me refaire le même coup ce soir. Pédale de frein appuyée, power : aucun affichage au tableau de bord mais central ok. Sauf que sur le parking du boulot, je me dis que j'ai vraiment envie de rentrer. Donc je passe le sélecteur sur D, j'avance, sur R ( plus de bip de recul) mais je recule ... etc. Un tour de parking, ça marche .... Du coup j'ai roulé pour redescendre du boulot, aucun problème autre, elle roule, elle accélère, l'affichage à l'écran central est nickel, le comportement recharge batterie, passage moteur thermique / électrique normal, affichage de la conso etc .... Mais rien de rien de chez rien sur le TDB.
En arrivant à la maison j'étains je redémarre : idem, plus d'affichage mais ça "roule". Remarque : si je démarre en mode accessoire donc sans frein appuyé, j'ai affichage du voyant "moteur" en orange qq secondes puis s'éteint.
Enfin, ces derniers jours à la Réunion, c'est pluie déluge. Beaucoup d'humidité et j'ai mon puit de batterie qui prend la flotte ....
J'ai quand même envie d'incriminer encore ce qui se passe au niveau de la 12V ?!
SI vous avez des idées ... je prends ! MErci d'avance !!