Prius 2 : plusieurs voyants allumés -> changement élément de la batterie HT

patoche85

Membre HybridLife
6/9/18
52
15
0
71
Bonjour , je vous décris le problème que je rencontre depuis 3 jours : triangle rouge + témoin de frein orange+VSC+moteur orange .
je teste la batterie 12v ( 11,5 ) je la recharge ,la rebranche plus de voyants , 1journée rien ne se passe ensuite rebelote .
toyota me disent de passer ( 35km avec les voyants , j'ai un peu peur .
Pensez vous que la batterie 12 v pourrait être en cause ?
 
Quand c'est la batterie de 12V, les voyants sont dans un état aléatoire et il est impossible de démarrer le système hybride.
Je pense qu'il doit s'agir d'autre chose.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci pour cette réponse , la voiture malgré les voyants se comporte normalement , hybride et thermique , seul chose que j'ai remarquer en la laissant tourné sur place , le ventilo des batteries HT tourne à fond .
 
Après la rebelotte, la tension de la batterie 12V en était où ?
Si tu utilises souvent ta Prius et que la tension était à 11.5V, la batterie peut avoir un coup dans l'aile, ça ne serait pas un luxe de la remplacer de toute manière et en plus, ça pourrait être la source du soucis
 
Merci pour vos avis , la 12v n'est pas en cause , j'arrive de chez toyota passage à la valise : verdict problème batterie hybride .
Donc le problème se pose : 3000 euros de batterie ou essayer de vendre la voiture au plus offrant ?
 
comment joindre David 85 ? , si vous savez merci de me le dire .
 
Bonjour David , j'aimerais pouvoir te parler au telephone, ça sera plus pratique si tu veux bien sûr. Mon numéro <modéré> Patrick

Edit modérateur - numéro retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour David , j'aimerais pouvoir te parler au telephone, ça sera plus pratique si tu veux bien sûr. Mon numéro XXXXXXXXX Patrick

Bonjour,

Pour t'éviter les SPAMS et appels malintentionnés, évite de publier ton numéro de portable sur des forums publics.

Tu peux le fournir à David85 simplement en lui adressant un message privé (case "Conversation" symbolisée par une enveloppe, située en haut de page du forum, côté droit, juste à côté de ton nom d’utilisateur).

Destinataire à préciser: D david85
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et FREDO78
Batterie démontée tous les éléments contrôlés séparément aux dessus de 7,7 sauf 1 à 7,6 1 à 7,5 et 1 à 6,5 es ce que ça suffit pour afficher les voyants ? Je cherche donc rapidement des cellules de remplacement , si vous en connaissez pas loin de la Vendée , Merci
 
Me re voila , élément faible changé , batterie remontée , après essai ma Prius se porte mieux ; à voir dans le temps .
Merci à ceux qui mon répondu , bonne journée . :happy:
 
Ca vaudrait peut-être la peine que tu précises (ici et dans ton topic de présentation) auprès de quel fournisseur tu as commandé ton élément en Angleterre.

Ca va probablement en intéresser plus d'un parmi nous !

Merci pour ton aide à ton tour ...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Si ça peu aider d'autres en mal de cellules , sur Ebay vendeur au Royaume Unis ( 50 euros port compris ) sous 8 jours
Bonne réparation avec de la méthode et de l'observation .;)
 
  • Like
  • Sad
Reactions: Chti73 et FREDO78
Tu as le lien de l'annonce de ce vendeur vu que tu l'as testé (pour éviter de prendre un autre au cas où) ?
 
  • Like
Reactions: Chti73