Prius 2 : problème de batterie principale

Bultatoto

Lecteur Inscrit
20/5/19
13
12
0
44
Bonjour .
Ma prius 2006 à depuis quelque jour pleins de voyant allumé.
Comme déjà vus sur votre forum: triangle rouge, voyants orange frein vsc et moteur.
Après contrôle chez un amis garagiste, je soupçonne la batterie HT.
Comment affiné le diagnostique??
Ce soir sur le trajet du garage, elle s'est mis à avancer comme une pattate il fallait avoir le pied au planché et encor elle avançait pas!
Après acquittement des défauts elle à marché normalement mais pas longtemps.
Merci pour vos réponse.
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Bonsoir.

Je t'invite à passer par la case présentation comme il est de coutume sur le forum. Sinon, pour ton problème, il faut un diagnostic plus poussé via les outils adéquats. Ca peut effectivement être ta batterie HT mais sans diagnostic indiquant les codes erreurs, il sera difficile de te donner plus d'infos. Tu es sur quel secteur ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonsoir Fredo.
Ok Pardon oui je vai passer par cette case de ce pas.
je suis dans le 13 près de Marseille.
j'ai vu tout les codes défauts mais je ne les est pas notés !!!!
Mais il y en as un qui disai de changé la batterie principale .
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
Ok, sinon, dans le 13, il y a notre ami hevydevy hevydevy qui s'y connaît en intervention sur les batteries hybrides. Je pense qu'il serait bien que tu voies avec lui. Je l'ai mentionné pour qu'il soit notifié de ce message.
 
  • Like
Reactions: Bultatoto et Chti73
Cool, merci pour ta réponse!!!!
j'ai fais ma présentation.
je t'invite à la consulter. ;) :happy:
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour .
Ma prius 2006 à depuis quelque jour pleins de voyant allumé.
Comme déjà vus sur votre forum: triangle rouge, voyants orange frein vsc et moteur.
Après contrôle chez un amis garagiste, je soupçonne la batterie HT.
Comment affiné le diagnostique??
Ce soir sur le trajet du garage, elle s'est mis à avancer comme une pattate il fallait avoir le pied au planché et encor elle avançait pas!
Après acquittement des défauts elle à marché normalement mais pas longtemps.
Merci pour vos réponse.
Salut je connais quelqu'un qui a eu exactement le même symptôme. Verdict: Batterie HV HS. Facture: 2300€. Pas pris en garantie car aucune trace d'entretien chez Toyota. Donc déjà téléphone chez Toyota, donnes-leur ton N° d'immat et demande leurs si ton véhicule est connu dans leur base de données. Si oui, tu pourras peut-être prétendre à une prise en charge. Sinon ben ...
 
H HybridFan69,

Euh, même s'il a eu un entretien régulier en concession, il s'agit d'une prius 2 dont la période de garantie hybride initiale de 10 ans est terminée depuis 2016. S'il s'était agi d'une prius 3 ayant eu un bilan hybride régulièrement, il aurait été couvert.
 
H HybridFan69,

Euh, même s'il a eu un entretien régulier en concession, il s'agit d'une prius 2 dont la période de garantie hybride initiale de 10 ans est terminée depuis 2016. S'il s'était agi d'une prius 3 ayant eu un bilan hybride régulièrement, il aurait été couvert.
Non non je confirme que Toyota a fait l'enquête dans le but d'une prise en charge éventuelle hors garantie. Ce n'est pas rare car ils soignent leur image.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Non non je confirme que Toyota a fait l'enquête dans le but d'une prise en charge éventuelle hors garantie. Ce n'est pas rare car ils soignent leur image.

Je suis surpris mais tu parles de quel exemple concret ? Ca a donné quoi au final cette enquête ? Ils ont pris en charge quelque chose ? J'ai toujours lu que lorsque la garantie des 10 ans était dépassé (P2), ils répondaient justement qu'ils ne pouvaient rien faire par rapport à cette raison. Si tu as d'autres infos qui prouvent le contraire, je suis preneur et ça serait effectivement une bonne nouvelle.
 
Je suis surpris mais tu parles de quel exemple concret ? Ca a donné quoi au final cette enquête ? Ils ont pris en charge quelque chose ? J'ai toujours lu que lorsque la garantie des 10 ans était dépassé (P2), ils répondaient justement qu'ils ne pouvaient rien faire par rapport à cette raison. Si tu as d'autres infos qui prouvent le contraire, je suis preneur et ça serait effectivement une bonne nouvelle.

J'ai lu plusieurs situations comparables sur le Web (forums, articles, anglo et francophones) et qui rejoignaient ce que dit H HybridFan69 H ; il semblerait que Toyota privilégie une politique qui lui permette de conserver ses clients (en particulier hybride), mais l'essentiel de ces démarches va reposer sur la bonne volonté de chaque concessionnaire, et là il peut y avoir une très grande disparité d'attitudes !

J'ai en tête une situation où, concernant la même voiture (donc la même panne), le simple fait que le propriétaire ait du déménager pour une autre région (donc changer de concession) semble avoir contribuer à une issue plus favorable.

Ca remonte à trop loin en arrière pour que je me lance dans une recherche pour te fournir les liens.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Chti73 Chti73,

Pour l'histoire de l'attitude des concessions qui influe beaucoup sur le résultat obtenu en cas de demande de prise en charge, je suis tout à fait d'accord. On a lu ici des témoignages où, le fait que la concession se soit débattue pour le client, a permis à des clients d'obtenir gain de cause. Mais pour les P2, je suis surpris. Maintenant, obtenir un petit geste commercial, ça je l'ai déjà lu (style quelques % de remise sur le prix de la batterie neuve). Tant mieux si c'est ainsi.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis surpris mais tu parles de quel exemple concret ? Ca a donné quoi au final cette enquête ? Ils ont pris en charge quelque chose ? J'ai toujours lu que lorsque la garantie des 10 ans était dépassé (P2), ils répondaient justement qu'ils ne pouvaient rien faire par rapport à cette raison. Si tu as d'autres infos qui prouvent le contraire, je suis preneur et ça serait effectivement une bonne nouvelle.
Comme je l'ai écrit il n'ont trouvé aucune trace d'entretien chez eux du véhicule. Donc ils ont dit niet. Et la personne a dû payer sa nouvelle batterie 2300€. Mais j'étais quand même surpris que cette voiture n'ait jamais eu un seul entretien en concession...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
batterie HS , plutôt éléments HS , combien , voir avec le teste OBD , hybride assistant , peu être que quelqu'un dans ton coin est équipé et peu d'aider ?
Je viens de réparer la mienne de 2006 269000 km .
Tout va bien pour le moment .
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73
A voir si ça tient dans le temps, ou si tu dois changer des éléments tous les 25 000 km ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tout à fait d'accord , cette solution est peu être temporaire , mais c'était la meilleur pour moi .
Bien sur il y a une prise de risque , ( la fin justifie le moyens ) .
Chaque situation est personnelle , retraité sans gros moyen , ou besoin de ça voiture chaque jour pour le travail , finances , etc .......
Tout ces paramètres sont à prendre en compte bien sur .
J'espère pour ma part avoir fait le bon choix .
Bonne journée .:happy:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur LBC on commence à voir des annonces pour des batteries de traction pour Toyota.
Bien / pas bien je ne sais pas.
Souvent il y a un accent sur le fait que l' intervention n' est pas à faire par le 1er venu !
batt.PNG
 
On en voit pas mal en Espagne. Tu as des sociétés qui t'envoient même la batterie à domicile avec récupération de l'ancienne en retour.
 
  • Like
Reactions: BM80 et Chti73
Bonsoir , j'ai eu des contacts avec ses entreprises qui proposent des remplacements de batteries , ils demandent d'envoyer notre batterie pour la testé et seulement envoie la leur régénérée ( compris dans les frais de port : 200 euros ) en Espagne et aussi en France .
Ce qu'il faut retenir c'est que les possesseurs de Prius ont d'autres alternatives que les propositions de remplacement de la batterie par la maison mère !
Finit le monopole , ça va surement faire bougé les choses .
Après à chacun d'y trouvé son compte . :happy:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut Salut.
Merci pour toute vos réponses..
P patoche85 FREDO78 FREDO78,
Pourriez vous me posté les adresses des sociétés que vous avec trouvé??
Moi j'ai trouvé une société en Hollande, ils mon répondu que ces 1500 euro la batt avec 120 euro de transport et un retour de ma batterie a ma charge!
HevyDevy est passé faire un diagnostique plus poussé, ma batt est bien malade (trois éléments fatigué) mais des codes erreurs en plus qu'il doit cherché dans ça bible.
Voila!!
 
  • Like
Reactions: Chti73
  • Like
Reactions: Chti73