Prius 2: Problème insonorisation pare-brise

fenrirjk

Lecteur Inscrit
22/2/19
7
1
0
112
Bonjour à tous,

Je viens de faire changer le pare-brise de ma Prius 2 chez Rapid Pare-brise (quelle connerie j'ai fait ...)
Depuis ma voiture est très mal insonorisée.
La P2 n'a pas une insonorisation excellente mais elle est passée de correcte à horrible.
J'ai l'impression que cela dépend de plusieurs facteurs comme les fréquences.
Je n'entends pas certain bruits alors que les bruits de moteur (le mien ou celui des autres) et le vent sont très présents.

D'origine, le pare-brise est un Pilkinton, il m'ont posé un KYG (chinois).

La monte me semble différente lorsque je compare au pare-brise d'un collègue (même voiture à l'IPA/JBL prêt).
Exemple: le joint du haut me semble beaucoup plus écrasé sur la P2 de mon collègue, du coup je me demande si le mien est bien aligné.

Pensez-vous que cela vienne plutôt de la monte ou de la marque ?
De la colle ?
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des KIT optionnels pour l'insonorisation, est-ce le cas sur la P2 ?

Évidement le réparateur joue la montre, il est censé me donner un rendez-vous pour exécuter leurs protocoles de test (qui ne donnera rien à mon avis).
J'attends toujours le rendez-vous.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
  • Angry
Reactions: Chti73
S'il y a une chose que j'ai retenue, c'est que si je dois changer mon pare-brise un jour, j'irai chez Toyota pour en avoir un d'origine. En effet, j'ai la fonction HUD sur la P3 et certaines personnes ont eu des soucis avec des pare-brises de chez carglass ou consorts. L'affichage sur le HUD était flou.
 
Bonjour,

J'ai fait aussi changé mon phare brise avec eux.. Au debut j'ai eu un XYG aussi, mon HUD était déformé et pas net.. J'ai insisté, j'y suis retourné, on a eu des débats avec la norme 43R, car c'est leur argument préféré... Au final j'ai eu gain de cause, ils m'ont mis un Pilkington, plus de soucis..
 
@ A Antho_ny: Merci beaucoup, ça confirme (contrairement à ce qu'essaie de me faire croire le réparateur) que les caractéristiques des pares brises est bien différente en fonction des marques.
 
  • Like
Reactions: Antho_ny et Chti73
J'ai fait changé de nouveau mon pare-brise mais cette fois chez Toyota. Le pare brise est bien estampillé AGC, et au final, avec le Pilkington, le HUD n'était pas aussi net qu'avec le AGC.
 
Donc, comme je le disais au début, il vaut mieux le faire changer directement chez toyota dès le départ. Il y a pas mal de témoignages dans ce sens et ton témoignage ne fait que confirmer ça. Je parle bien des pare-brises avec zone pour HUD intégrée. Pour les pare-brises sans HUD, ça doit moins être un problème.