Prius 2006

Wenzx

Lecteur Inscrit
19/11/19
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Bonjour à tous

Possesseur d'une P2 2006 avec 246 000km au compteur depuis 2013, je suis très satisfait de la voiture
Elle m'a jamais lâché pendant les 6 ans mais ce midi en rentrant chez moi, le voyant moteur + triangle rouge + VSC sur le TDB s'est allumé avec une perte de puissance.
Après passage chez le concessionnaire de ma ville c'est le système hybride qui a lâché.
Ils m'ont redirigé vers une autre concessionnaire pour le devis
:pfff:


Apparemment le coût de réparation va dépasser les 2500€ selon le garagiste.

Sachant que j'ai prévu de changer pour une P4 d'ici 3/4 mois et que ma P2 vaut à peine 4000€.

Je voudrais savoir quelles sont les risques si je roule sans le système hybride
:lol:
 
D'une part vous ne pouvez pas rouler sans le système hybride, et d'autre part vous pourriez tirer bien plus de 4000€ de votre voiture avec un système hybride réparé, probablement un échange standard de la batterie, alors que telle qu'elle est maintenant elle ne vaut plus rien. Je pense que cela vaut le coup de la faire réparer. De plus il est peut être possible de trouver quelqu'un de capable de réparer la batterie sans la changer, il y a quelques experts sur le forum qui pourraient t'aider.
 
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OK, avec post précédent, mais si tu précisais dans quelle région est cette watture, cela pourrait t'aider à:
a) affiner diagnostic.​
b) éventuellement aider à remettre en route.​
 
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Elle roule actuellement ma p2, j'ai fait 10km avec ce midi pour rentrer chez moi et 2km pour aller chez Toyota

J'habite en région Parisienne Val d'Oise 95

C'est pas rassurant du tout aux vu des recherches google facture avoisinant les 3000€ :banghead:
 
Si elle est propre en aspect ( coups, griffes … ) et sans frais à prévoir suite au CT à faire pour la vente, pourquoi pas faire l' échange ou la réparation batterie de traction.
 
Elle n'est plus en parfait état malheureusement niveau carrosserie

Je passe chez le concessionnaire demain pour voir s'ils ont pas des offres de reprise

10km à faire j'espère qu'elle va tenir :mrgreen-48:
 
p2.JPG

Avec l'état de la carrosserie je peux la revendre à 3000€ c'est quasiment le coût de la réparation
 
Bonsoir,

Jettes un oeil à ce post qui date de 1 mois, qui correspond à ta problématique et te permettrait de voir les choses avec un oeil (et tarif) différent...

Ne pas oublier que les P2, notamment avec batterie HV neuve, sont très recherchées et appréciées. Si ça peut te permettre de la revendre / faire reprendre dans de meilleures conditions ...

Et rien n'empêche que notre ami SMax59 SMax59 ne puisse te mettre le pied à l'étrier (ou favoriser sa reprise ?)
 
C'est dommage car SMax59 SMax59 est dans le 95, pas loin de toi donc. Il s'y connaît en réparation de batterie hybride et ça pourrait valoir le coup de voir ça.
 
Bonsoir,

Jettes un oeil à ce post qui date de 1 mois, qui correspond à ta problématique et te permettrait de voir les choses avec un oeil (et tarif) différent...

Ne pas oublier que les P2, notamment avec batterie HV neuve, sont très recherchées et appréciées. Si ça peut te permettre de la revendre / faire reprendre dans de meilleures conditions ...

Et rien n'empêche que notre ami SMax59 SMax59 ne puisse te mettre le pied à l'étrier (ou favoriser sa reprise ?)

J'ai lu le post
Je dois avouer que je n'y connais rien en mécanique, je ne pense pas que je suis capable de faire ça tout seul

C'est dommage car SMax59 SMax59 est dans le 95, pas loin de toi donc. Il s'y connaît en réparation de batterie hybride et ça pourrait valoir le coup de voir ça.

Merci, vous êtes plusieurs à mentionner SMax59 SMax59 il doit vraiment être un expert :mrgreen-48:
Je vais le MP des que j'ai le devis Toyota entre les main pour voir s'il peut faire quelques chose pour ma P2
 
Tu sais qu'il y a également un garage dans le 95 qui est spécialisé hybride et ils peuvent réparer si vraiment tu n'as pas de contact avec SMax59 SMax59 d'ici là.
 
J'ai lu le post
Je dois avouer que je n'y connais rien en mécanique, je ne pense pas que je suis capable de faire ça tout seul

Ta réponse m'a surpris car je ne t'envoyais pas vers une solution à faire toi-même ...

Lis le post #780 en page 40, que je ciblais et beaucoup plus intéressant pour toi

( parkerbol parkerbol: comment se fait-il qu'en pointant sur le N° du post, on tombe sur une autre page ?? Autre bug récent ?)
 
Ta réponse m'a surpris car je ne t'envoyais pas vers une solution à faire toi-même ...

Lis le post #780 en page 40, que je ciblais et beaucoup plus intéressant pour toi

( parkerbol parkerbol: comment se fait-il qu'en pointant sur le N° du post, on tombe sur une autre page ?? Autre bug récent ?)
Quel lien ?
 

Je parle de ce post ci-dessous (citation) comme exemple concret d'anomalie de lien:

- Il porte le #780, en tête de la page 40
- Si on clique sur le #780 en haut à droite du post, on aboutit sur le #760 de la page précédente
- Même chose si on clique sur la date/heure du post en haut à gauche
- Exactement pareil si on clique sur la flèche dans un rond vert qui suit "Suigir a dit:"


J'avais déjà constaté le même problème sur d'autres liens, mais là c'est devenu problématique parce que la réponse apportée est contraire à ce qui est attendu !


Bonjour,

La batterie HV de ma Prius 2 de 2006 avec 340000 km est tombée en panne il y a dix jours (elle tardait déjà). Le problème semble venir uniquement d'un bloc, le numéro 5:

Voir la pièce jointe 16329

Les codes d'erreur sont P3000 et P0A80 (lus avec Prius Doctor et l'adaptateur ODB2 "Carista" et confirmés à 56 EUR par Toyota Caen). Les quatre premiers jours, le triangle et les voyants (!), VSC et moteur s'affichaient sur le tableau de bord mais la voiture roulait normalement, même si à l'arrêt, la charge descendait très rapidement et le moteur thermique s'allumait toutes les minutes pour la recharger.

En ce moment, le ventilateur de la batterie et le moteur thermique tournent en permanence et je n'arrive pas à charger à plus de 60% pour faire un test correct avec Hybrid assistant / Hybrid reporter. Je ne fais que des trajets courts avec elle pour aller au travail. J'ai lancé le test de batterie avec Hybrid Assistant à 50% de charge avant hier et le seul bloc qui dévie de la courbe de décharge générale est le #5, ce qui semble confirmer le problème:

Voir la pièce jointe 16330

Dans ma recherche de solutions j'ai trouvé pour l'instant:

-Remplacement de la batterie chez Toyota (Caen: 2750 EUR!; Angers: 2300 EUR; Espagne 1850 EUR; UK: 1500 EUR + 150 EUR de ferry)

-Reconditionnement de la batterie actuelle: ça doit exister, mais je n'ai pas trouvé des entreprises faisant cela en France, uniquement en Espagne (https://hibribat.webnode.es/, tarifs intéressants et garantie -6 mois/15000 km- mais en déplacement jusqu'à la mi novembre et il faudrait emmener la voiture ou envoyer la batterie , ils ont besoin de cinq jours pour faire le travail) et aux Pays Bas (https://www.battery-bna.com/fr/, pas de références).

-Vu que le problème semble venir d'un seul bloc, avec probablement très peu de modules défectueux, je pense qu'il est envisageable de remplacer uniquement le module ou modules défectueux.

Pour l'instant je ne suis pas très stressé, car j'ai trouvé sur un forum quelqu'un de la Réunion qui a roulé comme ça pendant 3 ans! L'entreprise espagnole m'a confirmé avoir eu des clients qui ont roulé jusqu'à 3000 km avant qu'un des blocs explose. Ils m'ont aussi indiqué que d'habitude les taxis réinitialisent la Prius en débranchant la batterie 12V 5 min jusqu'à la fin. Ils ne le conseillent pas, mais visiblement la Prius peut rouler même avec un module qui a explosé pour l'emmener dans un garage.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il quelqu'un pas très loin de Caen qui pourrait remplacer les modules défectueux et éventuellement régénérer la batterie ?
 
Dernière édition:
Bonsoir, en effet Prozelok.fr ne propose pas de réparation de batterie. En fait, j'ai mis ce site là, parce que c'est en projet sur les véhicules électriques aussi et cette entreprise qui partage les locaux de Garage Pacemaker loue des véhicules utilitaires électriques.
Concernant le Garage Pacemaker, de toute façon, c'est moi qui m'occuperais de la batterie si c'est une alternative à Toyota qui est retenue, je partage leurs locaux aussi.
 
J'ai fais le remplacement de la batterie HV pour 2000 chez toy.
J'avais prévu de la revendre,finalement j'attend encore pour voir ce qui va sortir en électrique de mieux que cette ford mustang suv :p
 
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Reactions: Timeo Danaos