Prius 3 avec défaut de carrosserie

  • Auteur de la discussion Ked
  • Date de début

Ked

Lecteur Inscrit
15/4/21
3
0
0
32
Bonjour à tous,

Me voilà encore à deux doigts de passer à l'hybride mais j'ai encore des doutes sur une potentielle "affaire" à saisir.

C'est une Prius 3 première immatriculation 01/2013 en 17". La version déduite des options présentes serait la Dynamic (régulateur de vitesse et pas d'écran). Ce n'est pas la face avant restylée donc je présume que c'est n'est pas une MC (voiture héritée, version non connu).

Kilométrage : 127 000 km
Nombreux défaut de carrosserie : Bas de caisses griffés/frottés. Pare-chocs arrière griffés/frottés, avec pas mal de griffes profondes au niveau du hayon. Les griffures qui sont arrivées jusqu'aux ailes arrière ont été assez profondes pour faire apparaitre la tôle et un début de corrosion (deux côtés).
Clignotants rétroviseur gauche fissuré mais fonctionnel et "mastiqué" sans avoir l'air vraiment étanche.
Fixation de la garniture siège conducteur cassé, est-ce réparable facilement ?

Elle ne possède pas de caméra/radar de recul. Des options indispensables que je souhaiterai mettre en place pour éviter ce genre d'accros …

J'estime un tarif raisonnable des travaux autour de 1500 € hors concession, et 2000 € en concession, est-ce cohérent ?
Le prix est déjà passé de 8500€ à 8000€ avant la première visite, je souhaite faire une offre encore en dessous mais je voudrais savoir quelle est la valeur d'une telle P3 selon-vous.

Je pense faire réparer les ailes dans un premier temps pour traiter la corrosion. Le reste de la carrosserie se fera en concession ou carrossier après avoir installé une caméra de recul ou un radar de recul.

Des photos pour mieux illustrer mes propos :
Arrière
08c51fd6-9b74-11eb-87be-7399d6473e15-2.jpg

Arrière droit
1618618171080-2.jpg

1618618171096-2.jpg

Arrière gauche
1618618171118-2.jpg

f9924918-9b73-11eb-87be-7399d6473e15.jpg

1618618171129-2.jpg

Rétroviseur gauche
213735ac-9b74-11eb-bb00-717a8b6ede6c.jpg

Siège conducteur
23c29c3e-9b74-11eb-8cc4-4770424b4f0c.jpg
 
Effectivement les défauts de carrosserie sont nombreux .

Pour les réparations autant s'adresser directement à un carrossier . En général les concessions sous-traitent la partie carrosserie et envoient la voiture à un carrossier, elles prennent au passage une commission qui gonflera la note .

C'est un particulier qui vend cette voiture ?
 
Oui c'est une vente d'un particulier, plusieurs mêmes (héritages).

Pour le montant des travaux en concession c'est principalement pour négocier le prix, après je me tournerai très probablement chez un carrossier.
 
Bonjour,
8'000€ (=actuellement 8'800 CHF), c'est encore élevé je trouve avec tous les défauts.
En Suisse, on peut trouver des P3 similaires (fin 2011-2013, ~130'000kms, en parfait état, mieux équipées) entre 9'500 et 10'500 CHF (=8'600 - 9'500€).
Je pense que 7'500€ serait le prix maximum, et 2'000€ de travaux me paraissent optimistes?
il y a 1 rétroviseur + au moins une pièce de carosserie neuve (celle avec la rouille) + beaucoup de travail sur la carooserie.
Est-ce que le siège peut se réparer?
 
Si le vendeur n'est pas trop pressé de vendre et que t'as un carrossier près de chez toi, vas le voir carrément avec ces photos et demandes le coût des réparations .
 
Alors elle reste utiliser régulièrement par un des fils.

Je vais demander les factures d'entretiens, normalement tout est ok MAIS durant la conversation est ressortie des entretiens moins couteux réalisés chez feu vert ... des réactions ? Ok pour la vidange mais n'y a-t-il pas d'autres points importants qui sont vérifier lors des révisions en concession (filtre des batteries, autres ?) ?

Le bilan des batteries hybride est-il systématiquement fait lors des révisions annuels en concession ou est-ce une prestation supplémentaire ?
 
Normalement les centres auto ne touchent pas au système hybride .

Pour le bilan hybride, je crois qu'il est inclus dans les entretiens périodiques ( attends confirmation des proprios de Prius) .

Si le proprio actuel a fait ses dernières vidanges en centre auto, il peut tout à fait demander volontairement un bilan hybride dans une concession Toyota pour rassurer ( ou pas ! ) l'acheteur .
 
A fuir ...simplement ! Non ? mais le marché est assez vaste ( meme pour une P3) et y a moyen de trouver mieux je pense. Sinon c'est 6000 euros max et faut bien prévoir 2000 euros de frais de carrosserie ( ca chiffre vite pour de la qualité) plus une vérification profonde de toute la mécanique ( rien que les suspensions...vue comme la carrosserie a frottée de partout il y a des chances que les roues aient aussi pris de trottoirs par exemple... ) ..encore 1000 euros si frais ( état amortisseurs, freins ?).
Le fait que les entretiens sont fait chez les guignols de feu vert n'inspire que modérément confiance sur l'état "mécanique" et pour l'hybride faut voir chez Toyota...Bref un héritage miné la !