[Autres] Prius 3 - Barres de toit + Coffre de toit

RaouTmAn

Lecteur Inscrit
13/3/18
2
0
30
34
#1
Bonjour à toute la communauté,

Je suis actuellement en pleine réflexion concernant l'achat d'un couple barre de toit + coffre de toit pour ma Prius 3 de 2011
J'ai 2 questions à ce sujet.

Pour les barres de toit, j'ai accès ma recherche sur un choix entre les barres de toit d'origine toyota (je ne connais d'ailleurs pas le tarif) ou un kit Thule composé des Thule WingBar 969, Thule Rapid System 754, Kit 1566 (total environ 240€).
Pourriez-vous m'orienter dans mon choix, je ne connais pas trop les avantages et inconvenients entre les 2 (A part bien sûr le fait que pour le choix Thule, il y a des éléments réutilisables pour d'autres véhicules, mais j'aimerai vraiment faire mon choix par rapport à mon véhicule actuel).

Concernant le coffre de toit, mon choix s'est orienté vers le Thule Touring en taille L (420L).
Le gros avantage pour moi de ce coffre étant que je peux y mettre des skis à l'intérieur car le coffre est long (j'ai besoin d'y mettre des skis de 170cm de longueur)
Mais par contre, le coffre est d'une taille assez conséquente forcément (Dimensions externes 196 x 78 x 43 cm), ça me semble quand même assez long, et j'ai peur de ne plus pouvoir ouvrir mon coffre, ou d'avoir un coffre qui dépasse énormément au dessus du pare-brise (style camping car !! :) )
Vous en pensez quoi également?

Est-ce qu'il y a des gens qui utilisent un coffre de toit sur ce forum qui pourrait me donner son avis ?

Merci d'avance à tous !
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
253
101
390
62
#2
J'ai utilisé durant de longues années un coffre long (mais pas sur un Prius ...).
Effectivement, il dépasse au dessus du pare-brise, et il faut faire attention quand tu ouvres le coffre arrière : sur mes voitures, la vitre arrière touchait le coffre.
Petite aventure annexe avec le coffre : la perte des clés .... On les range soigneusement, oui, mais où ???
L'avantage de la longueur du coffre est aussi un inconvénient : le coffre est moins logeable pour des bagages "normaux", et il y a collision entre les skis et les chaussures de skis.
Il faudrait que tu ailles vérifier sur un vrai coffre avec ton bazar et essayer de rentrer tout ton bazar.
Pour les barres, pour mon Auris TS, j'ai acheté les barres "Whispbar" qui étaient référencée sur hybridlife : pour 200€, très belle qualité, avec un jeu de supports génériques et un jeu spécial Auris.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser, mais çà semble de bien meilleure qualité que les barres adaptables (serrure à clé sur les supports, profil aérodynamique, etc).
 
Dernière édition:

RaouTmAn

Lecteur Inscrit
13/3/18
2
0
30
34
#3
Re-Bonjour,
Je me suis décidé, j'ai donc acheté le kit Thule 969+754+1566.
Concernant la longueur des coffres de toit, est-ce que vous avez des expériences à partager avec un potentiel souci sur l'ouverture du coffre ?
Je me dirige toujours sur un coffre de 196cm de long.

Merci d'avance.