Prius 3 : boutons de commande au volant

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Salut à tous,

Je suis à la recherche de cette partie du volant:

Capture.PNG

Ayant démonté le volant pour installer le régulateur je sais que les connexions sont présentes.
C'est pour ça que j'aimerais trouver cette partie du volant ;) si vous avez un lien je suis preneur.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Je ne comprends pas, tu as cassé quelque chose ?
Sinon, je pense qu'il vaut mieux essayer de récupérer un volant dans une casse, vu que pas certain que les pièces soient dispo séparément.
Et si oui, ça sent le délai interminable, sans parler du prix.

Enfin, gaffe !
La disposition des boutons a changé avec la version MC : commandes +/- (ou Up/Down) disposées verticalement à partir de 2012, à l'inverse de ta photo (version 2009), où elles le sont horizontalement.
 
En fait je possède une active de 2009, je l'a fait évoluer tranquillement. ;)
J'ai mis les feux auto, un régulateur, un volant en cuir..... j'aimerais pourvoir avoir les commandes de téléphonie au volant maintenant, :) d'ou cette question.

En fait je ne veux que la partie grise avec les boutons de commande.

Capture.PNG
 
Dernière édition:
Dans ce cas, passer quelques coups de fil à des casses a tout son sens, d'autant plus que les volants ainsi équipés sont recouverts de cuir, à l'inverse de ton modèle de base, tout plastique.

Autre alternative : un volant "aftermarket" !
Il y en a de très beau pour la Prius, mais comme d'hab, faut chercher du côté de l'Asie. ;)
(Ebay, Rakuten & Co...)
 
Mais j'ai déjà le volant cuir lol.
Je l'avais déjà changé il y a deux ans à peu près.
Vraiment il ne me faudrait que la partie en plastique gris avec les boutons de commande du téléphone.
 
Bon, ben en suivant les explications de Hortevin sur :
[Panne-Réparation] - Comment trouver une référence d'une pièce Toyota / Lexus ? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

J'ai trouvé ceci :
ToyoDIY.com

Et après quelques recherches, en me servant des références fournies là, j'ai fini par trouver ceci :
STEERING WHEEL / toyota | part list|JP-CarParts.com

En commençant à sérieusement creuser sur la référence 84247A, en relation avec le modèle ZVW30L-AHXEBW, j'ai fini par tomber sur ceci :
Оn-line parts catalog Toyota PRIUS

Et donc la référence de la pièce est une de celle-ci (dépendant des boutons présents dessus !) :
84247-47020B0
84247-47030B0
84247-47050B0
84247-47080B0
84247-47090B0

Je te suggère d'aller voir le responsable pièces détachées chez ton CC, avec cette référence et une copie du croquis pour voir s'il y a moyen de l'obtenir séparément, et à quel prix.
(Je te préviens que ceux que j'ai relevés sur des sites US tournent autour des 180$ !!!)

Au vu de tout cela, je persiste et signe dans mon conseil d'aller voir chez les casseurs...
 
Quel boulot frg62 frg62, merci beaucoup.
Je n'avais rien trouvé. Effectivement 180$ ça pique. je vais jeter un œil sur Ebay des fois que ......
 
Petit up!!
Comment fait-on pour démonter cette pièce grise? On dirait qu'on peut tirer dessus mais j'ai peur de tout casser!!!