Prius 3 : bruit bizarre . . .

  • Auteur de la discussion stef
  • Date de début

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Bonjour,

Depuis peu il apparait un bruit parasite assez bizarre sur ma P3.
En roulant, il y a un bruit de 'casserole' venant de la face avant droite, et qui fait une vibration dans la planche de bord parfois.
Ca vibre.

Je n'ai pu corréler aucun élément face à ce bruit.

Ce bruit étant apparu spontanément.

Une piste ?
Merci.
 
Étrange, tu penses que cela pourrait venir d'un amortisseur fatigué (ou son support) ou plutôt une biellette ?

Après ça n'explique pas la vibration dans la planche de bord.

Tu as pu vérifier que les pare chaleur entre l'échappement et la caisse sont toujours bien en place ?
 
Hello, ça change avec le régime moteur ? Ça varie, plus ou moins fort/plus ou moins rapide ? Ça arrive tout le temps ou de temps en temps ? Moteur essence ou électrique c'est pareil ?
 
Oui, je vais regarder.
Un amortisseur fatigué peut donner ce bruit ?
Possible, mais rien concernant la tenue de route ou le confort.
Parfois on dirait comme le pot qui vibre. Mais j'ai regardé, il semble ok.

Comment vérifier les amortisseurs ?
Car au CT dernier : 0 défaut.
 
Il te faut un pont pour vérifier ou alors chez un contrôleur technique.
Pour moi, c'est très probablement le même problème que moi et ça remonte jusqu'au tableau de bord. Depuis la manip proposée, plus de bruits.
Autre possibilité que je vois, si tu as raclé ou poussé un peu le pare-choc (notamment le dessous), il est possible que le pare-choc vibre à certains régimes ou lors de montée de dos d'âne par exemple. Il faut resserrer les clips et/ou changer ceux qui doivent être changés.
 
Origine du bruit trouvée !!!
Vous allez rire.
J'ai checké un peu tout et rien de probant. Donc j'ai ouvert le capot moteur et ....
En fait le support de la barre de maintien d'ouverture du capot avant a lâché.
Donc la barre se baladait en quelque sorte et vibrait.

Faut que je commande cette pièce.



Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Arf ! Ca me fait penser à mon Scenic, j'avais pris un dos d'âne rapidement et je me dis "m..de, j'ai tué un truc ça vibre partout !". En fait, la protection du bouchon de vidange a sauté et est venu se bloquer entre le bas du moteur et le cache plastique ! C'est le garagiste qui a trouvé le truc en voyant un truc jaune dans le bas du moteur. Avant qu'il trouve, ça vibrait de partout !
 
J'ai procédé par élimination . J'aurais du commencer par ouvrir le capot lol. Bon ça me rassure. Par contre en vérifiant le pare chocs avant j'ai un clip de cassé. Ça se commande où ? En plus du clip de la barre. Chez Toyota ? Ou ailleurs ? Merci.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Merci :)

C'est 2 modèles différents sur les liens donnés ? C'est bien ça ?
 
Je vais prendre les 2 modèles. Et sais tu comment trouver facilement des vis de pare chocs et de garnitures de passages de roues ?


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Démontes une de chaque et regarde sur les liens en questions laquelle correspond le mieux.