Prius 3 : bruit de casserole au niveau moteur

-les bougies je n'espère pas, elles ont étaient changé il y a 2 an et demi, j'en avais eu pour plus de 250 euros chez toy :/ Mais normalement la durée de vie est très bonne sur celle-ci (j'ai parcouru environs 60 000 km depuis avec).
- filtre à air je ne l'ai pas fait changer cette fois ci mais il avait été changer la dernière fois soit il y a environs 20 000 km, 1 an.
- Filtre à essence il a été remplacer lors du retour gratuit pour changement il dois y avoir 2 ans donc je pense écarter cela.

Le fait de rouler à 100% en E85 peut il provoquer ce problème d'après vous ou rien à voir ?
 
Le fait de rouler à 100% en E85 peut il provoquer ce problème d'après vous ou rien à voir ?
Un thermique qui tourne mal par moment peu provoquer des vibrations, broutements …. de là à incriminer le carburant pourquoi pas.
Remettre du SP pourrait éliminer un paramètre, je ne suis pas pro dans le domaine à voir avec Toyota ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
sur la p3 il me semble que le filtre est intégré a la pompe a essence non ?
 
Bonjour, J'ai le meme problème dans ma prius + avec 170 000 kms au compteur. C'est bizarre mais moi je roule pas à 100% ethanol, je roule à e10 ou sp 95 ou sp98.
Est ce que vous avez trouvez la solution?
 
Verifies ton pare chaleur au dessus du catalyseur, les joints doivent être fatigués mais rien de grave en les retassant tu n'auras plus ce bruit
 
  • Haha
Reactions: TenSeb
Bonjour oui mon problème a été résolu en mettant tout simplement moins d'éthanol. Je mets désormais systématiquement 6 à 7 litres d'essence en complément et plus aucun bruit
 
Bonjour, J'ai bougés les plaques de pare chaleur avec un long tuyau mais le bruit revient de temps en temps quand la batterie est vide et qu'il se recharge. Le concessionnaire m'informe que c'est pas pris en charge par Toyota car c'est un élément d'usure.Aujourd'hui la voiture est toujours garantie ! Je ne comprends pas:!
 
grosso modo le bruit vient de ce genre de joint de dilatation à 2 min 18. Sauf qu’il se situe sur le catalyseur en dessous de la voiture. Faut le démonter et retasser la feraille entre les rondelles, rien d’insurmontable.

 
Est ce que quelqu'un aurai un tutoriel ou une vidéo en ligne pour me renseigner?Car j'ai chercher les écrous/ vis sous le catalyseur mais le bruit persiste.On me demande de changer les plaques de pare chaleur avec un devis d'environs 300 euros.Cela fait cher pour des écrous rouillés !
 
Les voleurs ! Ça doit coûter 60 balles et il y en a pour 10 min pour changer ça... Mais pas besoin de le changer comme je l'ai dit précédemment
 
Normal, que cela coute cher, puisqu'il t'a dit qu'il ne trouve pas les écrous... Il faut donc les chercher. :bag:
 
  • Haha
Reactions: PriusMK3
Bonjour dkj123 je rencontre le même problème qui disparaît avant d'arriver chez le mecano.
Avez vous trouvé la solution à ce pb ?
Est ce les Silent bloc?
Merci beaucoup
 
Hello,
J'ai moi aussi un petit bruit lorsque je roule sur autoroute
Dans l'habitacle j'entends quelque chose qui vient coté avant droit, c'est pas bruyant mais on entend comme un bruit
A basse vitesse j'entends rien
Difficile d'enregistrer vu que sur autoroute, on entend beaucoup le moteur + la route, j'ai fais entendre au passager dans la voiture...
Mais impossible a dire d'ou ça vient ?
 
Ça n'a pas l'air ce que j'ai eu.
Mais moi c'était un petit nettoyage de la vanne EGR qui a solutionner le pb.
15min de boulot avec nettoyant de frein et l'affaire était règlee.
Bonne chance...
 
Bonjour oui mon problème a été résolu en mettant tout simplement moins d'éthanol. Je mets désormais systématiquement 6 à 7 litres d'essence en complément et plus aucun bruit
J'ai le même bruit sur mon Auris hybride, bruit de claquement au ralenti à faible vitesse en thermique (qd plus de batterie).
Donc d'après vous ça viens de l’éthanol ?
 
sur mon Auris hybride pareil bruit de "casseroles" à froid au ralenti quand je roule à ~ + de 50 % d'éthanol surtout par temps froid donc j'essaie toujours d'avoir une certaine proportion de E95 ou E98 avec l'éthanol , le 100% éthanol c'est vraiment quand il fait chaud l'année derniere pendant la canicule avec 100% aucun bruit on verra cette année...
 
Pourtant moi j'ai un boîtier donc ça ne devrait pas faire de bruit...
Et la il fait qd même chaud et j'ai quand même ce bruit
j'espère que ça n'a pas endommagé les injecteurs..
Quand j'écoute le bruit de claquement dans mon moteur j'ai l'impression qu'il vient surtout de la liaison entre le moteur thermique et le moteur électrique
 
moi j'ai de plus gros injecteurs (RAV4 hybride) et ca fait aussi ce bruit