Prius 3 : Carter sous châssis arraché

erostrate103

Membre HybridLife
29/4/15
441
134
0
50
Yvelines
Bonjour

Ce weekend : fête de l'air et parking dans un champs. résultat avec la boue : carter sous châssis arraché et frotte par terre :-(

J'ai déjà fait 150 km comme ça et il ne s'arrache pas mais avec mes horaires impossible d'aller chez le garage.
Ce carter est juste pour l'aérodynamique ou sert il à protéger quelque chose ?

Prius_3_Carter_arraché.jpg

D'avance merci
 
Sur ta voiture en particulier, je ne sais pas à quoi il sert mais à mon avis, c'est mieux si tu peux le garder. Est ce que ce sont juste les rivets qui ont sauté ? Ou est ce que le carter est cassé ?
Sur mon RAV, je l'avais moi aussi arraché après être resté suspendu sur un petit rocher ... :facepalm: Tous les rivets en plastique avaient sauté mais le carter était indemne. J'avais commandé sur Aliexpress des rivets Toyota pour une bouchée de pain par rapport au prix de ceux vendus en concession.

$_35.JPG


Jette un œil ici, tu devrais trouver la bonne référence.
Tu dois aussi en avoir sur eBay.
 
Les carters ont une fonction aérodynamique, ils retiennent aussi un peu le gras du moteur qui pourrait couler (surtout sur le françaises)
ils protègent le châssis contre les impacts de gravillons.

Si le carter n'est pas déchiré, il doit être possible de le remettre en place. avec les rivets mentionnés ci-dessus.
 
Par précaution j'ai pris RDV chez Toy jeudi.....
comme je sais que ces petits truc en plastique peuvent coûter cher et que je ne vois plus l'interet de l'hybride en ville quand vous avez le bruit du plastique qui frotte sur le bitume :)
 
C'est mieux avec ;)


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Alors chez amis, le plastique est fantastique chez toyota !
Là ils ont coupé le morceau qui pendait mais le devis pièce est à 350 euros HT :dead:
Si vous avez des bons plans, je prends.
TOLE PROTECTION MOTEUR N°2 51442-12270 - 29,36€
COUVERCLE INFERIEUR N°1 AV DE MOTEUR 51410-12105 - 300,02 €
Plus les clips :-(
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Je vais attendre la prochaine commande groupée alors.... Je trouve qu'ils exagèrent un peu les prix quand même... Pourquoi une telle différence ?
Il n'y a pas d'urgence, mais le carter d'huile est sans protection...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 semaines. La trappe s'est arrachée du côté de la charnière. Coïncidence ou pas j'avais fait faire l'entretien deux semaines avant. Après également 150 km d'autoroute, il ne restait plus qu'un tiers de la trappe!
J'ai cru avoir trouvé sur ebay l'affaire du siècle mais le vendeur a annulé la vente prétextant une erreur dans les stocks.

upload_2015-9-17_18-10-28.png

A 55€, il ne devait pas gagner grand chose...
J'ai donc bricolé une nouvelle trappe avec de l'aluminium que j'ai assemblée sur le reste de trappe plastique avec des rivets puis raccordée au cache sous moteur avec des charnières inox. J'ai ensuite insonorisé l'alu nu avec de la pâte insonorisante (braxx) qui me restait et aussi de la mousse "infrasound". Je ne sais pas si ce bricolage tiendra longtemps, mais j'espère suffisamment pour me permettre de trouver la pièce neuve à prix raisonnable. Désolé je n'ai pas pensé à prendre des photos.
Pour le moment ça tient, et j'entends moins le moteur monter dans les tours.
 
Alors commandé mardi et livraison prévue samedi.....
Tout cela pour 2 fois moins cher !!!

Que demande le peuple ?
 
j ai pour ma part aussi 2 carter a commander car j ai du les démonter car il étaient arrachés.
j attend ton retour pour voir si je les commande sur ce site
 
Alors commandé mardi, reçu aujourd'hui (grâce au choix du jour de livraison)
Emballage au top (un peu trop même)

Petit rappel pour ceux qui ne savent pas. Les pièces de carrosserie ne peuvent être vendu en France que pas les cc (la France a déjà été condamné par l'Europe à ce sujet). La les pièces viennent de Belgique ou la concurrence est de mise. D'où le prix 2 fois moins cher....

Par contre surprise. Le carter de protection moteur est en plastique....

J'espère juste que c'est le bonne pièces...
c9eccf4ed2e6a8b1b79daf194af50207.jpg
81c730f90f7d967f7a7bf5f2a7511de7.jpg


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62
Par contre surprise. Le carter de protection moteur est en plastique....

J'espère juste que c'est le bonne pièces...
Ça y ressemble en tout cas ! :D

Concernant le plastique, si la dénomination française parle de "tôle", l'anglaise (sur Amayama) dit simplement "MUDGUARD, ENGINE UNDER", ce qui ne préjuge en rien du matériau utilisé.
Je pense donc que le préposé à la traduction n'a jamais vu la-dite pièce, ce qui explique sa réinterprétation... ;)
 
  • Like
Reactions: erostrate103
Il m'est arrivé là même mésaventure cet été, sur une route limite inondée ou le passage dans les flaques à retourné la trappe et arraché quelques clips..

J'ai remis des clips Renault que m'a donné le mécano de mon village en attendant, j'ai aussi eu la bonne surprise du tarif de la pièce en concession. :-o

Pour l'instant la trappe tient avec du risland..

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je vais tenter de réparer et je ferais des photos.
 
j ai aussi arraché le protege carter et j ai fais faire une cotation sur amayama, les prix sont plus que correct mais par contre bonjour les frais de port 615 euros !!!!!!!!!!
 

Fichiers joints

  • Accepted Orders - Your Account - Amayama Trading.pdf
    71.9 KB · Affichages: 323