Prius 3: Cliquetis en freinage regeneratif

Sickboy

Lecteur Inscrit
27/8/14
21
2
3
48
Bonsoir,

Je possede une Prius 3 MC de Juin 2013 avec presque 100000 km.
Depuis quelques mois, j'entend parfois un bruit type "cliquetis" en freinage regeneratif sous 30km/h ET en braquant légèrement. Le bruit semble venir du train avant. Les pneus sont propres et libres de gravillons.

Sur PriusChat, le problème a l'air assez connu avec plusieurs fils de discussions:
https://priuschat.com/threads/weird-ticking-sound-please-help-video.134892/
Stuttering sound when braking - UPDATED WITH AUDIO | PriusChat
Clicking noise l/f axel during regenerative braking/charging-Prius v (lowercase v for the wagon) | PriusChat
Il y a meme un enregistrement audio du fameux cliquetis: Toyota Prius Braking Noise that Dealership Claims is Normal - Clyp

Pour certains, Toyota a remplace les cardans sous garantie qui a éliminer le bruit.

Est-ce que vous avez deja entendu parle de ce problème?

Pour l'instant, je ne m'inquiète pas mais c'est juste que je n'aimerai pas devoir changer les cardans a mes frais a 100000km d'une voiture réputée tres fiable...

Merci pour vos suggestions.
 
As-tu testé le freinage en N ?
En procédant ainsi, tu freines uniquement sur les plaquettes.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Effectivement, je n'ai pas essaye de freiner en "N" pour n'actionner que les plaquettes.
Je vais tester cela.
 
Bonjour,

J'ai de temps en temps un leger bruit de de genre sur ma p4, en toute fin de freinage leger. Il n'y avait pas un autre sujet qui en parlait? J'ai souvenir d'une prise sous garantie par toy du systeme hybride car gros doute...

Je ne m'inquiete pas mais j'aimerais retrouver le sujet. Dans le meme genre il y avait le rav4 avec gros bruit.