Prius 3 : code P0A94

juste pour te dire que j'ai eu la meme galere chez Renault pour un tout autre probleme technique!!! Mais le fait d'avoir pu obtenir un véhicule de pret en attendant, ca permet deja d'attendre plus sereinement.... à lire ton histoire, j'ai l'impression que les constructeurs sont tous dans le même bateau.
Nous c'était meme pas une prise en charge à 100%... avec d'autres utilisateurs, pour le meme probleme, le devis était différent dans ma concession d'une autre sur Paris.... et y avait plus de 1000€ de différence, comment expliquer cela? et la prise en charge différente.
En gros les concessions, s'ils gagnent pas d'argent sur l'opération, ils essayent toujours de trouver un moyen pour gratter aupres du client....

de mes souvenirs de lecture sur le forum, il me semble qu'il y a aussi de gros écarts de prix pour les pannes d'inverter. Je crois que certain devis vont jusqu'à 4000€.
 
les concessionnaires bricolent, devraient peut être s'y prendre autrement et, faire plus appel aux techniciens experts et itinérants de Toyota
Ces experts sont certainement envoyés sur des cas plus pointus et sur des véhicules plus récents que la P3.
Si problème sur des véhicules récents il y a moyen de réagir vite sur le process et / ou le design et donc de réduire les coûts garantie et ne pas toucher à l' image de marque.
 
de mes souvenirs de lecture sur le forum, il me semble qu'il y a aussi de gros écarts de prix pour les pannes d'inverter. Je crois que certain devis vont jusqu'à 4000€.
Je ne connais pas les contrats qu'on les concessionnaire vis à vis de Toyota mais apparemment certains CC se donnent beaucoup plus de marge que d'autres!! Le plus gros défaut de ce système est que le discours officiel des marques est rarement en phase avec avec leur politique commerciale et surtout de maintenance! Il faut dire qu'une voiture fiable très longtemps, c'est une bonne publicité, mais cela ne vend pas de voitures neuves!! :meh:
 
Les véhicules fiables font certainement moins vendre mais ils fidélisent.
 
Ben, une voiture non fiable fait aller voir ailleurs pour la prochaine... et dissuade de revenir sur la marque.
En tout cas, pour moi Rena..lt. Il est bannie à vie. J'ai donné (c'est le cas de le dire:mad:)
 
Les véhicules fiables font certainement moins vendre mais ils fidélisent.
C'est bien pour cela que je dis que leur politique commerciale n'est pas cohérente!! Mais allez expliquer ça à certain commerciaux, ils vous diront que c'est pas leur problème!! Et les mécanos payés au lance pierre croyez vous qu'il sont tous parfaitement motivés?? Et les concessionnaires qui oublie de faire suivre les dossiers et, racontent des crack à leur constructeur pour se dédouaner de leur magouilles ou manquement, j'ai donné! Les cerveaux à la tête on beaux être excellents, la base suit bien difficilement!
 
Pour avoir travaillé de longues années dans la maintenance informatique et électronique et suivre encore ses évolutions; je peut simplement dire qu'avoir un technicien parfaitement formé, outillé et motivé n'est pas facile et coûte cher. Et donc tout aussi performants que soit les outils, il faut comprendre et savoir interpréter le résultat, pas souvent aussi simple que de lire! Pire les constructeur ne disent pas tout même à leur propre personnel (secret industriel oblige)!! Alors les concessionnaires bricolent, devraient peut être s'y prendre autrement et, faire plus appel aux techniciens experts et itinérants de Toyota, mais cela doit leur coûter une fortune à chaque fois!. Mais les autres marques avec d'autres types de motorisation rencontrent les mêmes problème : l'électronique et l'informatique sont reines sur les auto actuelles et, pourtant il faut toujours mécaniquer, mais sous le contrôle des ordinateurs. Enfin, il est autrement plus facile de vendre une automobile que de la réparer et cela rapporte bien plus!!
Je ne suis pas complètement d'accord avec cela.

Perso, je remarque que la capacité d'analyse et de déduction est en chute libre dans quasi tous les secteurs (et pas seulement dans l'informatique où je bosse également).

Ces derniers mois, je commence à accumuler les interventions, où l'on m'a appelé après que personne n'ait trouvé de solution (après des heures de recherche...), et où j'ai pu résoudre le souci, en appliquant un simple raisonnement déductif, alors même que je ne connaissais absolument RIEN au code du programme utilisé.

J'ai à chaque fois simplement observé, relevé les symptômes, posé des questions, puis émis des hypothèses logiques, lesquelles ont été vérifiées, jusqu'à ce que l'on tombe sur la bonne.
(En clair, j'ai fait mon Sherlock Holmes ! :meh: )
Ce qui n'a jamais pris plus d'une heure ou deux.

La bonne blague, c'est que dans certains cas, beaucoup de temps a été perdu, parce que le client commençait par ne pas accepter de bonne grâce mon diagnostic, trop simple à son goût !!!
(Tant mieux pour moi, je me fais payer à l'heure ! :mdr: )
 
Perso, je remarque que la capacité d'analyse et de déduction est en chute libre dans quasi tous les secteurs (et pas seulement dans l'informatique où je bosse également).
Je n'osait le dire de peur de froisser quelques susceptibilités, mais effectivement les capacités d'analyses et de réflexion basique ne sont plus ce qu'elles devraient être! La faute à qui à quoi?:woot::writing: Le récit de frg62 frg62 me rappelle quelques moments plus ou moins savoureux de ma carrière! Enfin peut être que les systèmes de formations sont quelque peu inadaptés on y privilégie à mon idée trop les connaissances et pas assez l'analyse et la compréhension! Trop d'info tue l'info!!
Bon on va finir hors sujet, quoique!!o_O
 
Mauvaise nouvelle et les incidents d'inverseur deviennent légion !

Surtout sur les modèle de 2010 !

Mais c'est la 1° fois que l'on a le cas en roulant :jawdrop:

@ rqdb rqdb
Bon courage dans tes démarches
Etant passant par cette étape douloureuse si besoin je suis là !
 
Je ne suis pas complètement d'accord avec cela.

Perso, je remarque que la capacité d'analyse et de déduction est en chute libre dans quasi tous les secteurs (et pas seulement dans l'informatique où je bosse également).

J'ai participé à une conversation avec des clients cette semaine sur le sujet et tout le monde était d'accord avec ça. Les deux points qui ressortent principalement sont le manque de formation pratique et le manque de motivation. Pour la formation c'est pas vraiment une nouvelle car depuis plusieurs décennies le niveau est en chute libre, en revanche la motivation à mon sens est liée à deux facteurs. D'un côté l'état d'esprit intrinsèque de la personne et de l'autre la rémunération. On ne peut pas non plus demander la lune à quelqu'un qu'on paye au smic...

Citation fétiche d'un copain sur le salaire "Si tu en as marre d'avoir des singes, arrête de donner des cacahuètes !"
 
  • Like
Reactions: priusplus_fr
Surtout sur les modèle de 2010 !

Mais c'est la 1° fois que l'on a le cas en roulant :jawdrop:

@ rqdb rqdb
Bon courage dans tes démarches
Etant passant par cette étape douloureuse si besoin je suis là !

J'ai récupéré le véhicule donc c'est bon pour les démarches. C'est plutôt les prochaines victimes qu'il faudra qu'on aide rapidement pour éviter qu'elles poireaute aussi longtemps que nous.
 
Bonjour à tous ,
Je déterre ce post il semblerait que je sois victime du code erreur P0A94, survenu dans les bouchons près d'Aubagne, auriez vous des conseils à me donner ? Lorsque je rallume la voiture , le défaut reste présent, prius3 de 2010 207000km ....