Prius 3, coupure électrique totale [résolu]

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
627
113
60
Beauvais
J'ai un gros problème avec ma P3 : il n'y a plus d'électricité à bord, plus un seul Watt. La led clignotante ne clignote plus et les portes ne réagissent plus.
Avec l'aide d'un voisin, on a branché des câbles de démarrage... Rien. Toujours pas d'électricité.

Avez-vous quelque chose à me suggérer avant que je n'appelle un dépanneur ?
Merci.
 
Bonjour ThierryH ThierryH, pour le démarrage par câble tu as bien branché sous le capot moteur, comme ceci et non directement sur la batterie dans le coffre ? FoLuxo FoLuxo a une bonne piste, dans le boitier fusible dans le moteur il y a un "gros" fusible (un ampère important) qui pourrait être la causse de ton problème ... courage, tiens nous au courant.
 
  • Like
Reactions: ThierryH
J'avais déjà eu à me servir des câbles de démarrage il y a quelques mois. Je connais donc la procédure.
Je vais essayer de tester les fusibles.
 
Bon, j'ai retrouvé un vieux multimètre dont je ne m'étais pas servi depuis au moins 20 ans. Il fonctionnait encore. J'ai même pas eu à changer les piles :wideyed:
J'ai testé tous les "gros fusibles". Ils sont tous bons. Il n'y a que le 125 A (DC/DC) que je n'ai pas pu localisé, mais je pense que je ne l'aurais de toutes façons pas touché.
 
Je viens de téléphoner à Toyota, ils veulent que je leur amène la voiture. Autrement dis, que je vois avec mon assurance pour la mettre sur un plateau...
Si on va jusque là, ça va être sport vu qu'elle est dans le sous-sol de ma maison et qu'un camion ne peut pas y descendre...
 
Je n'ai pas accès à la batterie. Par contre, j'en ai branché une autre avec des câbles de démarrage et la voiture est toujours aussi muette.
 
Si la 12V est HS c'est normal
Il faut la recharger ou la changer.
On peut ouvrir le coffre de l'intérieur.
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Mais si tu peux accéder aux places arrières :D tu montes à l'avant et tu dévérouille une portière avec le bouton, tu sais tu appuie dessus et tu auras la partie rouge qui apparait, ensuite tu descend et tu ouvres la portière par l'extérieur, ensuite tu pourras accéder au coffre ;)
 
  • Like
Reactions: ThierryH
M'enfin...
Dans le pire des cas (portes AR qui ne disposent pas d'assez d'espace pour s'ouvrir suffisamment), il faut se faufiler entre les sièges avant vers l'arrière, rabattre une moitié de la banquette, et c'est fait !
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Sinon, je viens d'appeler un dépanneur. Il vient dans une heure mais il risque d'y avoir un problème pour sortir la voiture du sous-sol.
 
Mais si tu peux accéder aux places arrières :D tu montes à l'avant et tu dévérouille une portière avec le bouton, tu sais tu appuie dessus et tu auras la partie rouge qui apparait, ensuite tu descend et tu ouvres la portière par l'extérieur, ensuite tu pourras accéder au coffre ;)
J'ai réussi à déverrouiller la porte arrière avec ta méthode. Mais il est toujours impossible d'accéder à l'ouverture du coffre. Je suis conscient de mes limites physiques ;)