Prius 3 de 2010 ?

ça commence bien....
Code défaut P0A7F

Le vendeur me dit de l'amener chez Toyota pour diagnostic. En principe elle est garantie...

Je pense à l'inverter plus qu'à la batterie car par ailleurs elle fonctionne absolument normalement.

Bon dans tous les cas ce n'est pas grave. Je connaissais les risques et je pense que le vendeur va assumer.

J'ai déjà parcouru 200 km avec depuis mercredi et elle est vraiment bien à part ça.hybride.jpg
 
Dernière édition:
Après un petit tour sur Priuschat, ce serait donc bien la batterie en fait. Toutes les pannes que j'y ai vues avec ce code défaut et ces symptômes ont lieu à peu près au même kilométrage.
 
  • Wow
Reactions: Grigou
Au pire, elle a encore la garantie hybride (bilan hybride récent). Donc, si ça vient bien de là, ça peut même être une bonne nouvelle si ça permet de changer la batterie par une neuve.
 
bah de toute façon c'est pas grave, ça va se régler. Le vendeur a eu une attitude plutôt positive donc on verra.
Dans tous les cas une Prius ça vaut le coup de la réparer je pense.

Je me doutais en l'achetant que je serai tôt ou tard confronté à ce souci. Je ne pensais pas si tôt par contre. :)

Je pense qu'avec une batterie neuve elle repartira pour quelques années.
 
Dernière édition:
Si tu pars sur une batterie neuve (sous garantie bien sûr), c'est le jackpot.
 
Oui voilà. C'est un peu le pari que je fais: une belle Prius à la ligne intemporelle car décalée pour très peu cher en réalité...
 
En faisant des recherches plus poussées j'ai trouvé que ce problème est peut-être un bug dû à l'immobilisation prolongée de la voiture: en effet d'après ce que je sais la voiture était dans ce garage depuis fin juillet. Plus de deux mois sans rouler ou presque pas.
 
2 mois ce n'est pas non plus excessif. Il y a des personnes qui n'ont pas du tout bouger leurs prius de tout le confinement et elles n'ont rien eu en redémarrant. Va quand même faire un diagnostic chez toyota pendant que la garantie est encore valable.
 
Oui bien sûr, je vais faire ça. Elle va y aller la semaine prochaine. Néanmoins je cherche aussi à comprendre. Apparemment ça arrive assez souvent aux USA. Sur les forums c'est fréquent.
La conclusion est souvent celle-ci:

If the car runs fine I would not worry too much.

I have the check hybrid system light go on every 4 months but it goes away after 2-7 days

I have had this code in my history on techstream but erased it. . It was described as intermittent on off.
My hybrid battery charges fine I have 7 out of 8 bars. . I have 196k miles on original traction battery.


Le problème serait un problème de connexions (corrosion et/ou de sonde de température).

So again pull battery out of car and try to see which temp.sensor is not working.
4 temp.sensor attached on the bottom of the battery cells are working good and reading was fine.
Problem was temp.sensor on the top rails ,wires were pinched with guarding shield and cut insulation ,that was reason why I got CHECK HYBRID SYSTEM.
Regular code reader didn't show and fault ,only techstream.
Well that was entirely my mistake because I was rushing to finish this fast and rubber gourmet fall out of designated spot on shield plate .
Took the cables out isolate with electric tape put gurmet on right spot and sensor was still ok.

After this ,we put all back in the car and code is gone.hybrid battery works again great.
great.
WHAT DO WE KNOW HERE.NEVER EVER RUSH HYBRID BATTERY REPLACEMENT JOB.ALWAYS DOUBLE CHECK CONNECTIONS .
 
Bonjour , controler le serrage des cosses de la 12 volt dans un premier temps !!!! Clef de 10 !! Après avoir récupéré la mienne au garage elles était pas bien serrées !!
 
Bonjour. je viens de vérifier, tout va bien de ce côté là.

Tension 12.4 V. Un peu faible mais pas encore assez pour mettre le bazar je pense.
 
Bon ça se présente bien: appel du garage vendeur de bon matin: ils veulent récupérer la voiture pour faire changer la batterie chez Toyota Grenoble. Ils prennent tout à leur charge et me la ramènent une fois que c'est fait. Prêt d'une voiture en attendant.
 
C'est cool si ça se passe comme ça. Tu repartirais avec une voiture quasi neuve. En tout cas, le garage vendeur fait preuve de sérieux.
 
Mais c'est bien la batterie je pense. En cherchant sur les forums américains certains, comme je vous le disais, ont d'abord pensé avoir réglé le problème avec le nettoyage de la corrosion. Mais la plupart du temps il faut tout de même remplacer la batterie quelques temps après.

Sinon oui, elle sera quasi neuve, car elle est vraiment en bon état. Quasi aucun défaut de carrosserie malgré 9 ans et demi et 174 000 km. Et l'intérieur est parfait.

Si la réparation se passe bien j'espère pouvoir lui faire parcourir au moins 100 000 km... Et plus si affinités. :)
 
Si tu as une batterie neuve, tu es tranquille pour 10 ans. Tu peux viser les 500 000 km sans soucis. :mrgreen-48:
 
C'est un peu mon idée: acheter une voiture très peu chère mais reconnue pour sa fiabilité, toujours dans le coup d'un point de vue technologique et esthétique (ne fait pas vieille bagnole) pour la faire durer longtemps sans avoir l'impression de conduire une merguez au fur et à mesure de l'accumulation des kms.

Si batterie ok je suis prêt à assumer éventuellement un inverter et les pièces d'usure liées au vieillissement. ça reste une Prius donc je ne suis pas trop inquiet.
 
Dernière édition:
Des news: le vendeur a récupéré la voiture tout à l'heure: elle part chez Toyota Seyssinet Pariset demain matin. S'il faut remplacer la batterie hybride ils le feront à leurs frais je n'aurai rien à payer.

Il a constaté avec moi le "vérifier système hybride" et m'a laissé en attendant une 307 HDI de ...322 000 km. Dans un super état et qui fonctionne comme si elle était neuve. Mais il me tarde de récupérer la Prius.

Celle-ci tourne presque normalement, malgré l'affichage du message et des voyants. Sauf qu'elle consomme pas mal (6.5l/100 environ) et le thermique ne s'arrête pas toujours en ville, et là on sent que ce n'est pas normal. Cependant à d'autres moments tout semble normal.
 
  • Like
Reactions: FREDO78