Prius 3 de 2010 ?

Bon. Alors on a commencé par me parler de remplacer les cellules défectueuses. Comme j'ai parlé de garantie des vices cachés on m'a dit qu'on me rappelait en fin d'après-midi.

10 mn plus tard on me rappelle pour me dire qu'on commande une batterie neuve... :happy:

à suivre... de près...
 
Toyota ne change pas les cellules défectueuses à ma connaissance. C'est directement une nouvelle batterie car sinon la batterie réparée risque de voir les autres cellules suivre le même chemin et claquer à leur tour. Au final, tu auras vraiment fait une bonne affaire avec cette voiture.
 
Oui... Mais on va suivre ça de près avant d'en être sûr...

Ce début d'embrouille m'a surpris. Ils ont peut-être voulu voir si j'étais un néophyte dans les hybrides, ou si je faisais confiance aveuglément...

Bon, là ils ont compris je pense.
 
Des news. La batterie est commandée et sera là le 12 novembre. Elle sera montée les jours suivants. On me change aussi le pare-chocs avant qui était abîmé, et des ampoules grillées.

Super. Par contre pour le timing il risque d'évoluer avec le nouveau confinement en vue.

En attendant j'ai toujours la 307. Elle a passé 322000 km dimanche et tourne comme une horloge. Très impressionné...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour,

Voiture récupérée hier avec sa batterie neuve. J'ai la facture de Toyota Grenoble (que je n'ai pas payée) d'un montant de 2100 euros.

La voiture marche évidemment très bien. Bonne affaire, donc !
 
T'as fait l'affaire du siècle avec cette prius d'occasion. Tu repars avec une voiture quasi neuve.
 
Bah oui, je suis assez content sur ce coup là. J'ai déjà parcouru près de 500 km. Pas de conso d'huile pour l'instant.

J'aurais de petites retouches de peintures à faire. sais-tu où je pourrai trouver le code couleur pour commander un stylo ?

Merci.
 
Dernière édition:
J'en ai un dans ma voiture livré avec. Je verrai si je le retrouve pour le code.
 
Voilà ce qu'on m'avait donné à l'achat pour les retouches.IMG_20201122_181742.jpgIMG_20201122_181646.jpgIMG_20201122_181546.jpg
 
Ah merci. C'est bien cette référence que j'ai commandée.

Qu'est-ce qu'elle est bien cette voiture !
 
Presque 1000 km parcourus depuis que je l'ai récupérée. Fonctionne parfaitement bien, je suis très content. On ne croirait vraiment pas qu'elle va avoir 10 ans.
Consommation: 5.7 l/100 à l'odb. Trajets essentiellement urbains avec la clim à cause de la buée. Beaucoup de pluie et températures souvent très basses.
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est une brave voiture cette prius 3. La mienne non plus ne fait pas son âge et je suis toujours aussi heureux de la reprendre le weekend après une semaine avec le 2008 diesel du boulot. Quelle douceur !
 
  • Like
Reactions: Lel
J'aimais bien ma P3 à l'époque ( en 2009 ca fait un bail !) malgré il faut bien le reconnaitre un confort bien moyen ( suspension et surtout insonorisation pas terrible ). Elle était ultra moderne ( Leds et toit solaire ) , performante et peu gourmande et surtout encore compacte mais tres habitable .
 
  • Like
Reactions: Lel
C'est une brave voiture cette prius 3. La mienne non plus ne fait pas son âge et je suis toujours aussi heureux de la reprendre le weekend après une semaine avec le 2008 diesel du boulot. Quelle douceur !

2008, diesel, boiîte manuelle(?), non c'est trop dur!
Tu devrais demander une prime pour pénibilité du travail!:mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Lel