Prius 3 de 2010 ?

PATTENROND

Membre HybridLife
12/1/17
81
29
0
Bonjour,
J'ai eu un p2 de 2008 que j'ai revendue il y a quelques années. Aujourd'hui je regarde pour revenir à l'hybride. J'en ai une en vue mais n'est-elle pas trop âgée ?

Quelle espérance de vie selon vous ?

Une lounge TOS en 15 pouces vendue par Toyota de janvier 2010 et 148 000 km, première main garantie 6 mois 11 500 euros ça vous paraît correct ou trop cher ?

Merci
 
Perso, je trouve que c'est cher vu l'année. Tu n'as plus de garantie hybride dessus même si tu as une garantie 6 mois vu que c'est un garage. Tu peux peut être en trouver une moins chère et garder la différence pour faire face à une batterie qui lâcherait complètement (dans 1 an ou beaucoup plus tard).
 
Merci. Mais les moins chères sont encore plus âgées et/ou très kilométrées. Les prix ont bien monté depuis l'époque où j'ai acheté ma p2.
 
Je sais, les prius 3 ont gardé une cote élevée. Sur ces voitures, le problème principal viendra un jour de la batterie. C'est le poste de dépense important qu'il faut surveiller à partir d'un certain âge. Tu peux très bien ne rien avoir même après 15 ans. Mais je trouve que 11500€ c'est cher même pour une Lounge de 145 000 km. Je préfère un peu plus kilométrée et autour de 9000/9500€. Tu gardes 2000€ pour racheter une batterie neuve si jamais tu avais un gros soucis.
 
Bonjour PATTENROND PATTENROND.
Attention aussi à l'inverter (onduleur) sur les P3 d'avant 2012. Son remplacement est même plus coûteux que celui de la batterie. Vérifier également que la colonne de direction ne cogne pas sur mauvaises routes.
Je trouve aussi que 11.500€ pour une 2010 de 145.000 km est trop cher.
J'ignore où tu habites, mais ici en Belgique, pour le même tarif, on trouve mieux: https://www.autoscout24.be/fr/lst/t...te=N,U&size=20&page=2&cy=B&atype=C&fc=2&qry=&
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses. je vais tenir compte de vos avis et regarder du plus récent.

Les annonces en Belgique sont en effet intéressantes, mais j'habite en région lyonnaise... Dommage car ça semble vraiment moins cher en effet.
 
bonjour
pour info je vais voir lundi une prius de 2011 135000km garantie 3 mois à 9900euros.serie dynamic 17'.
 
et une autre vendue chez kia garantie 8 mois de 2013, dynamic 15' de 2013 et 125000km à 12500 euros.
 
Lyon est fort loin du plat pays, en effet.
sterminus sterminus: assez chères, mais je privilégierais donc un modèle d'après 2012: un peu mieux insonorisé et en principe débarrassé des quelques soucis connus avec les modèles de 2009-2011. Le châssis a aussi été rigidifié, ce qui améliore le confort, car les suspensions ont alors été assouplies, si je ne m'abuse.
 
Dernière édition:
ben franchement oui c'est cher mais ça fait un moment que je regarde et c'est les prix habituels...c'est pour ça que je me demande si acheter un P2 avec peu de km ds les 6/7000 euros n'est pas aussi intelligent...
 
Les P2 deviennent vieilles et les soucis de batterie haute tension ne sont dès lors pas rares. Perso, je ne m'y risquerais pas, ou alors peut-être un modèle de 2009. Ou encore, une dont la batterie a été remplacée.
Il faut savoir aussi que la P2 consomme environ 1 L de plus sur autoroute qu'une P3.
 
Oui hélas les prix sont élevés en général. La p2 j'ai eu pendant 6 ans. J'en étais très content mais désormais c'est top ancien (batterie) et j'ai envie de passer à autre chose.

Je ne suis pas pressé. Si rien d'intéressant en p3 je monterai un peu le budget pour prendre une des premières p4.
 
En effet la P3 reste une voiture surcotée à mon avis. S' aventurer sur une P2 est un peu risqué
Après un regard sur le bon coin on voit quelques Honda Insight hybrides assez peu kilométrées à un niveau correcte en prix.
Peut être hors sujet mais ce véhicule assez peu connu et cité sur le forum pourrait faire le job d' une Prius avec 1/2 l/100km de plus.
 
Ce n'est pas du tout une mauvaise idée. je connais l'Insight, j'avais hésité avec la p2. Elle est effectivement bien moins chère.
 
  • Like
Reactions: BM80
Mwouais... je recommanderais tout de même d'aller d'abord voir à quoi cela ressemble dans la réalité, une Insight.
Ce n'est pas pour rien qu'elle est moins chère :
  • Elle est beaucoup moins spacieuse que les P2 et P3, particulièrement à l'arrière, où en plus, c'est très bas de plafond.
  • Sa motorisation (1,3 litre) et sa puissance totale (98 ch) sont inférieures à celles de la P2 (1,5 litre et 110 ch), mais elle consomme plus.
A l'époque, elle a déjà perdu le match face à la P2 (beaucoup moins de ventes), alors la comparer à la P3, je n'y pense même pas.
 
  • Like
Reactions: laurent
En version FL la Honda Insight a quand meme gagné en confort ( et du coup meilleure que la P3 2010 ! ) et pour la consommation c'est comme une Jazz IMA sauf sur autoroute ( 0.5l de moins grâce a meilleure aero ). Les places arrières sont clairement moins spacieuses mais le coffre comparable. Et pour les performances ca n'est pas bien flagrant au quotidien car le vehicule est aussi 150kg plus leger. Pour nettement moins cher que la P3 on en a pour son argent je dirais. Le plus dur c'est d'en trouver une !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Tout cela est vrai. En positif comme en négatif.

Je dirais qu'elle a surtout souffert de son manque de notoriété. les avis sont rares mais presque toujours positifs. Quant aux perf je crois que c'est de l'ordre de 9s pour le 80-120. Suffisant on va dire.

Surtout elles ont vraiment l'air fiables dans la durée. Je vais aussi regarder de ce côté là, ça mérite réflexion.
 
Je n'ai jamais roulé en Insight, mais en agrément, il paraît qu'elle ne possède pas celui des Prius, et consomme plus que la P3 sur autoroute, mais peut-être moins que la P2 sur ce type de trajet.
Edit: d'après l'Adac, elle serait aussi sobre qu'une P3, notamment sur autoroute.
https://www.adac.de/_ext/itr/tests/..._Comfort/Honda_Insight_1_3_Hybrid_Comfort.pdf
Mais les chiffres de l'organisme allemand sont parfois à prendre avec des pincettes (qui peut faire 2,6L en ville avec une P3?).

Au niveau performances pures, la Honda est certes moins bonne mais la différence ne semble pas si énorme non plus, car l'Insight est nettement plus légère (1215 kg contre 1380).
 
Dernière édition:
J'ai un peu regardé sur les forums, même étrangers car l'Insight ne s'est pas mal vendue hors de France. Les gens sont plutôt contents. Les défauts ne sont pas rédhibitoires et c'est bien moins cher qu'une Prius.

Toutefois, les pièces sont hors de prix, même les feux arrière sont à 400 euros ou plus. Il y a 8 bougies et la boite est à vidanger tous les 40 000 km. Par ailleurs, si la distribution est à chaîne, la courroie d'accessoires est à remplacer tous les 120 000 km pour ....700 euros environ.

Donc à mon avis avantage Prius. Donc une p3 d'après 2012 ou carrément une des premières p4. Ou une p+ qui n'ait pas été un taxi ou vtc dans sa première vie. Avantage p4 p+: la batterie au lithium qui semble plus endurante que les NiMh. Mais du coup ça fait un budget plus élevé et je n'ai pas très envie de claquer des sommes folles dans une voiture dont la valeur fond comme les glaces des pôles en période de réchauffement climatique.
 
Dernière édition:
Effectivement plus je lis plus je me rends compte que les p3 d'avant 2012 ont eu des soucis. C'est étonnant de voir qu'elles sont moins fiables que les p2. Quel dommage car les prix sont abordables et les voitures encore pas trop démodées.