Prius 3 de 2010 ?

Helvetoy Helvetoy,
Franchement, c'est une "torture", surtout dans les bouchons en IDF. Quand on m'a embauché avec le "gros" plus de la voiture de fonction, je crois qu'ils pensaient vraiment que c'était un avantage en nature. Moralité, le weekend je roule en Prius.
 
Honnêtement pour ce prix si tu es un peu patient tu trouve des phase 2 avec quelques options de série ( semi cuir , JBL , ) et une fiabilité un cran au dessus que les phase 1
 
Bonjour à tous,

Petit week-end en Brenne (région ouest de Châteauroux) avec la P3 de mon épouse (lounge + TOS de 2010 et 42 000 kms).
Un vrai chameau (la P3 !) : 300 kms dont 200 sur autoroute (régulateur à 120 km/h - 112 au GPS)
Aller = 4,4 l / 100 km retour = 3,9 l / 100 km
Je n'ai jamais mis en défaut de plus de 0,1 à 0,2 l ce calcul de conso de la PRIUS.
 

Fichiers joints

  • 20201219_PRIUS_3_aller.jpg
    20201219_PRIUS_3_aller.jpg
    46.4 KB · Affichages: 7
  • 20201222_PRIUS_3_retour.jpg
    20201222_PRIUS_3_retour.jpg
    47.8 KB · Affichages: 7
  • Like
Reactions: Lel
J'aimais bien ma P3 à l'époque ( en 2009 ca fait un bail !) malgré il faut bien le reconnaitre un confort bien moyen ( suspension et surtout insonorisation pas terrible ). Elle était ultra moderne ( Leds et toit solaire ) , performante et peu gourmande et surtout encore compacte mais tres habitable .
Toujours à la page je trouve: j'ai eu l'occasion de conduire des voitures très récentes récemment. Certes super équipées, enfin avec les gadgets actuels, mais diesels et boites manuelles... Ma "vieille" p3 me semble bien plus en avance.
De plus, confort et insonorisation peuvent être meilleurs, certes, mais pas toujours. Et la p3 n'est quand même pas désagréable.
 
J'aimais beaucoup ma P3 également, et regrette souvent d'avoir dû m'en séparer, même si la Volt présente beaucoup d'avantages par rapport à la Toyota (agrément, insonorisation, économie de carburant grâce à l'autonomie électrique, etc..), mais aussi des inconvénients: nettement moins habitable que la P3, sièges moins bons, consommation du thermique nettement plus élevée, direction moins précise et freinage moins mordant, visibilité périphérique problématique, pièces encore bien plus chères, SAV devenu presque inexistant, etc...
 
Bonjour,

La Prius arrive tout doucement à 178 000 km. Il faut dire qu'en ce moment on ne peut pas tellement rouler...
Tout va très bien, si ce n'est que j'ai légèrement accroché le pare-choc avant côté gauche un peu sous la jonction avec l'aile.
ça ne se voit pas trop, mais il est quand même un peu abîmé.
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de le faire remplacer. Quelqu'un sait combien ça coûte ou connaîtrait une astuce ?
J'ai trouvé des pc neufs non peints et à monter. ça ne me convainc pas vraiment.

La voiture a beau avoir 10 ans ce mois ci, elle présente vraiment bien. Et avec sa batterie neuve je compte la garder plusieurs années.

Merci de vos avis. :hi:
 
Je me réponds à moi-même: 872 euros le pare-choc peint et posé... :dead:

Du coup je l'ai réparé moi-même et ma foi c'est très discret. Faut chercher le raccord pour le voir.

Conso de 4.6 l/100 en ce moment. Juste parfaite cette voiture.