Prius 3 et milieu rural?

Flantier

Membre HybridLife
28/1/18
82
29
0
45
Bonjour,

Me revoilà pour une question toute bête mais qui a son importance. Ma femme a donc acquis une Toyota Prius 3 MC en remplacement de son RAV4 d4d. Elle est infirmière libérale en milieu rural, donc quelques chemins avec flaques d'eau et boue. Elle va changer sa façon de rouler mais je voulais savoir si terre, la boue pouvait endommager les parties électriques sensibles ou autres capteurs? Merci pour votre réponse car c'est une des raisons pour lesquelles elle hésitait avec un SUV.
 
Sympa la vidéo, merci. Elle roule mais combien de temps? Cela dit si elle a résisté à ça alors les petites flaques de boue devraient être une simple formalité...
 
Merci, ça me rassure un peu mais je pensais surtout à la boue, la terre qui pourraient abîmer à la longue les organes en mouvement. Je suis un peu maniaque aussi il faut dire...
 
SI tu ouvres le capot, tu verras qu'il n'y a pas grand chose qui craint l'eau : pas de courroie (alternateur, clim, pompe à eau) donc pas de risque de faire patiner la courroie, pas de démarreur, donc pas de risque de faux contact.Les parties électriques étant en haute tension, on peut raisonnablement penser qu'elles sont bien étanches ...
Ceci dit, le gus de la vidéo a confiance ... Tant qu'il reste sur l'électrique et que l'eau ne rentre pas dans l'habitacle.
Par contre, si le thermique démarrer et que l'eau est proche de l'entrée d'air, je serais moins en confiance ... Une voiture n'est pas un scooter des mers...
 
Les prius sont des voitures qui ne craignent rien. Il y a aussi cet exemple du type qui descend une rue emportée par une coulée de boue. La voiture et le conduire n'ont rien eu.