android auto et corolla

poum31

Lecteur Inscrit
20/2/22
27
12
3
74
bonsoir à tous
la possibilité d'avoir android auto sur ma corolla de 2021 a été fort appréciable.
Néanmoins, depuis quelques temps, des décrochages se font de plus en plus souvent.
Je débranche, rebranche et remet ma destination . C'est trés désagréable, surtout quand
cela arrive dans une ville inconnue au milieu de la circulation
Avez vous un avis ? Je précise que la MAJ d'android sur mon samsung A54 est récente
merci pour vos analyses
 
Moi, j'ai eu ce soucis sur mon Huawei P20 Lite.
Je pense que c'est le connecteur qui avait un faux contact (je l'utilisais aussi dans une pochette sur la moto pour servir de GPS).
Depuis que j'ai changé et passé sur le nouveau Pixel 7a (offre Orange), avec le boîtier AAWireless et la charge par induction, plus aucun problème : mise en route un 15-20 secondes, pas de décrochage.
Essaies avec un autre smartphone, un autre câble.
 
Merci André, j'avais le même problème avec mon ancien téléphone A52. En fait, en cherchant sur internet, j'ai trouvé que ces décrochages pouvaient venir lorsque le téléphone était chargé à fond depuis longtemps. Mais comment faire puisqu'il charge automatiquement ?
Que possèdes tu comme AAwireless ?
 
J'ai mis celui-ci, collé avec un petit morceau d’adhésif double face juste au dessus de la plaque de charge.
Pour la charge, normalement, Android a une fonctionnalité de "charge intelligente" pour préserver la batterie et justement éviter ce genre de surcharge.
 
hello.
si ça décroche parce que ça charge, j'imagine que le réel problème est un problème de chauffe (j'en mettrais pas ma main à couper mais ça me semble quand meme une bonne piste). donc l'idée serait peut-etre de mettre le tél dans un endroit où il chauffe moins ?! ... devant une buse de la clim par exemple ?!
peut etre nettoyer s'il y a des aérations sur la tranches du tel, pour qu'il se refroidisse mieux ? enfin à voir ce qui peut etre fait...
 
Le téléphones actuels sont équipés en USB C.
Les prises USB C sont dotées de 24 contacts:
Usb-type-c-plug-pinout.svg.png

alors que l'on a seulement 4 en USB A et 5 en micro USB-A...
Ceci explique le très grand risque de faux contacts que l'on rencontre avec les téléphones connectés en filaire et la nécessité d'utiliser des câbles avec connecteur de haute qualité.
Et cela oblige à beaucoup de précaution quand on laisse trainer un téléphone dans sa poche...
 
hello.
si ça décroche parce que ça charge, j'imagine que le réel problème est un problème de chauffe (j'en mettrais pas ma main à couper mais ça me semble quand meme une bonne piste). donc l'idée serait peut-etre de mettre le tél dans un endroit où il chauffe moins ?! ... devant une buse de la clim par exemple ?!
peut etre nettoyer s'il y a des aérations sur la tranches du tel, pour qu'il se refroidisse mieux ? enfin à voir ce qui peut etre fait...
il est fixé sur une bouche d'aération et vu la température, la clim. fonctionnait.
En revanche, André, je ne comprend pas cette phrase:
J'ai mis celui-ci, collé avec un petit morceau d’adhésif double face juste au dessus de la plaque de charge.

 
Le boîtier AAWireless est minuscule, et traîne au bout de son fil.
Pour ne pas le laisser traîner n'importe où, je l'ai collé juste au dessus de l’emplacement de charge du téléphone, avec le voyant visible.
Comme çà, je vois tout de suite si sa mise en route se passe bien : le voyant clignote vert lors de son démarrage, puis clignote bleu lors de la recherche du téléphone, et passe au bleu fixe quand tout est OK (quelques secondes), je peux alors afficher mon Waze sur l'écran de la voiture.